background preloader

Réflexions sur l'utilisation des Quiz en formation

Facebook Twitter

10 Outils De QCM Participatifs En Temps Réel Avec Analyse Résultats. Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc.

10 Outils De QCM Participatifs En Temps Réel Avec Analyse Résultats

Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou Un nouveau Ze-questionnaire basé en France (Lorraine) : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes. C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. Les fonctions de service de PingPong 1.

Faut-il bannir les quiz des MOOC ? - Mooc et Compagnie : l'intelligence sociale de la formation. En quelques années à peine, les quiz se sont imposés comme une composante incontournable des MOOC.

Faut-il bannir les quiz des MOOC ? - Mooc et Compagnie : l'intelligence sociale de la formation

Véritable marque de fabrique de ce dispositif de formation, au même titre que la diffusion des contenus sous forme de vidéos, les questions à choix multiples (QCM) et leurs variations présentent pourtant de sérieuses limites d’un point de vue pédagogique. Alors, faut-il brûler les quiz et leurs adorateurs sur la place publique ou un autre monde quiz est-il possible ? Le monde des mooqueurs se divise en deux catégories : ceux qui sont allergiques à toute forme de quiz, Quand j’entends le mot « Quiz », je sors mon fusil.