background preloader

Paris

Facebook Twitter

Medieval Paris. Bar : Top 10 des terrasses cachées. SoWeAre - Home.

Bonnes adresses, bons plans

Mode Paris. Etablissements et associations subventionn�s par la Ville de Paris. [Adresses] Magasins de tissus en France et ailleurs. Voici un petit répertoire qui regroupe toutes les adresses de magasins de tissus et autres accessoires pour la couture.N'hésitez pas à contribuer pour le remplir en nous donnant vos bons plans que ça soit marchés, magasins etc.. France 6 - Alpes Maritimes CannesToto tissu: 10 rue du maréchal Joffre, 2 rue Meynadier, 2 rue Marceau, 6 rue Lecerf, 8 rue Jean Daumas et 67 bd de la Croisette Nice- Toto tissu: 32/34/36 rue de France et 8/14 avenue de Malaussena- Une adresse à rajouter pour les fées qui habitent Nice ou les environs :Au marché de St Roch qui se trouve à la place à côté du terminus du tram du pont St Michel et à côté du Leclerc de Bon voyage, il y a tous les mercredis , et les samedis matin, au fond à droite en rentrant, un marchand de tissu (dont le monsieur s'appelle Hamza) qui vend des tissus à prix très intéressant : 1 à 3 euro la confection, et 3à 6 euro l'ameublement et il a même des coupons à 0.50 euro le mètre ....

Je trouve toujours pleins de trucs intéressants ! 10 - Aude. Paris de 1900 à nos jours. Paris à l'époque de Philippe Auguste, le mur, la ville, le quotidien. Paris au passé. Après l’immense succès du premier billet croisé sur Paris et les excréments, Marine et moi réitérons l’exercice autour du thème de la Révolution. Sur le blog "Raconte-moi l’histoire", Marine parle des portraits des Capitouls tandis que je vous dévoile quelques détails surprenants sur la démolition de la Bastille.

Tout le monde sait que la Bastille a été prise le 14 juillet 1789 et que cet événement marque le début de la Révolution française… Mais saviez-vous que la Bastille aurait quand même disparu, même sans la Révolution ? Louis XVI avait en effet prévu de la raser… Demolition de la Bastille, estampe, éditée par Basset, 1789, Gallica/BnF On va raser la bastille, ce truc vieux qui coute cher Révolution ou pas, la célèbre prison de la Bastille n’avait, en 1789 plus que peu d’années à vivre. Du XVIe au XVIIIe siècle, c’est surtout à cette dernière fonction de prison que la Bastille a été employée. Vue perspective de la porte St Antoine et de la Bastille. La cour des miracles à Paris. On se représente aujourd’hui l’expression « cour des miracles » comme un lieu unique à Paris ayant été mise en lumière par Victor Hugo, dans son roman Notre Dame de Paris. Il y décrivait la cour des miracles comme un Pandémonium, une véritable « verrue à la face de Paris ».

En réalité le terme de cour des miracles dépasse le cadre de Paris puisque chaque ville en possédait une ou plusieurs. À l’origine la cour des miracles représentait une zone de non droit regroupant les reclus de la société du Moyen Âge. On trouvait donc prostituées, voleurs, vieillards, mendiants, infirmes, le tout formant un bel opéra d’hystérie collective. Les gens de l’époque évitaient donc de s’y aventurer et ces lieux perturbaient gravement la vie à Paris. La signification de cour des miracles provient du fait qu’une fois la nuit tombée ce beau monde disparaissait comme par magie. Ainsi les pseudos estropiés retrouvaient toutes leurs capacités physiques et les vieillards rajeunissaient … miraculeux non?

Www.paris-ateliers.org. Et si on se promenait... à Paris ! - www.etsionsepromenait.com. Recherche ""hotel de ville"" So many Paris | Le tour du monde en 20 arrondissements.