background preloader

Blogs et sites divers

Facebook Twitter

En effet, de plus en plus de jardins modernes prisent une simplicité où la symmétrie est complice.

Le style épuré est en plein essor et l'objectif n'est plus de couvrir le terrain de plantes et d'arbres de toutes sortes. Les jardins modernes se veulent plus libres dans la circulation qu'ils permettent au sein de leur espace. Ils offrent plus d'espaces libres pour pratiquer des activités extérieures, faisant ainsi place à la fonction au détriment de l'esthétique. Mais voilà, la définition de la beauté a également changé.

Beaucoup d'entres vous connaissez la devise "less is more" que l'on traduirait bien par "la sobriété est la clé du succès"... Liens commerciaux Et cette devise prend tout son sens dans des espaces plus restreints comme beaucoup de patios ou cours intérieures où chaque mètre carré est sacré. Jardin moderne orné de plantes grasses A ce beau mariage de matériaux viennent s'ajouter deux éléments essentiels : l'eau et l'éclairage. Un coin de repos au soleil. Êtes-vous à la recherche d`idées d`aménagement jardin?

Avez-vous besoin de plus d`intimité dans cet espace? Que diriez-vous vous d’intégrer une pergola sympa? Ajoutez ensuite des plantes grimpantes et voilà! Vous avez votre coin détente, protégé des regards indiscrets! En outre, vous n`aurez pas besoin de dépenser de l`argent pour créer des murs en briques, ou bien, investir des sommes énormes pour avoir un gazébo. Liens commerciaux La pergola-même est réalisée, dans la plupart des cas, en bois. Aménagement jardin: pergola pour vos plantes! Haie de bambou fargesia non traçant - Le Paradis Du Jardin.

LA DESIDENTIFICATION. Il faut empêcher notre « Je » de se projeter vers l’extérieur.

LA DESIDENTIFICATION

De s’assimiler et de s’identifier faussement à ce qui, pour lui, n’est qu’objet de perception. En l’état d’Éveil, nous percevons les pensées, nous percevons les sentiments, nous percevons les sensations corporelles, nous percevons les choses qui nous entourent, rien n’est changé dans la nature de ce qui est perçu. Simplement, le Je ne s’identifie plus. Ce corps n’est pas moi, ces sentiments ne sont pas moi, ces pensées ne sont pas moi. Tout cela constitue les enveloppes concentriques de la personnalité humaine, au centre desquelles se trouve ma véritable nature qui est pure Conscience. La différence fondamentale qui sépare l’Éveil du non-Éveil réside en ceci : derrière toutes les perceptions internes et externes, je reste conscient du fait d’être pure Conscience qui observe l’homme penser, ressentir ou agir. Les pierrettes. PERLES. Baies d'Erelle. Boutique Tibet Art © 2014.

Associations

Fondations. Philosophie de l'esprit. Quelques citations d' Albert Eisntein. Insolite. Les langages de l'hémisphère droit. 24. "Même si je ne pense pas, je suis". Par la répétition perpétuelle, lassante parfois, l’hémisphère gauche, qui est peu patient, finit par capituler et, soudain, un nouveau mode d’expression apparaît.

24. "Même si je ne pense pas, je suis"

Le texte d’Eugen Herrigel : "Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc. " est exemplaire sur ce point. Ce petit livre court écrit par un Hollandais décrit le combat douloureux d’un intellectuel européen qui essaye de comprendre avec la raison ce que lui enseigne Maître Awa, jusqu’au jour où, lassé de ses multiples échecs, il renonce à trouver une explication et effectue le tir sans pensée. Le tir est parfait, le Maître salue. Il ne salue pas l’élève, mais ce qui a tiré à travers lui. "Même si je ne pense pas, je suis" Itsuo Tsuda. Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit. Théorie de la Double Causalité. Claudine Marichal. Altered Art. Durant le mois de Janvier, je me suis amusée à transformer quelques petits flacons tout simples, ou des contenants de produits de toilette que j'utilise, en jolis flacons vieillots.

Altered Art

Un peu de peinture, du vernis à ongle nacré, quelques perles, de vieilles broches, des reproductions d'étiquettes anciennes et du vernis incolore pour l'étanchéité de flacons que j'utilise réellement dans ma salle de bain.