background preloader

CLASSE 3EME

Facebook Twitter

Moon by Ai Weiwei & Olafur Eliasson. L'histoire des arts au collège André Chénier d'Eaubonne. C’est moi qui aime le plus fort, 3ème. « C’est moi qui aime le plus fort ! », séquence arts plastiques 3ème A vous de réaliser un projet avec les techniques de votre choix pour répondre à la demande. Apprentissages: Construire ou fabriquer des volumes en tirant parti des qualités physiques et formelles, plein et vide, proportions, lumière, couleurs Transformer la perception d’un espace par modification de la lumière, des couleurs et intrusion d’effets visuels ou d’objets. Compétences: Réaliser une production artistique qui implique le corps et qui s’intègre à un espace donné.

Produire du sens en disposant des objets, des matériaux, des volumes dans un espace déterminé. Concevoir et conduire un projet, l’évaluer. Temps 1: Réalisez une déclaration d’amour en 5 minutes. Temps 2: Encore plus d’amour dans votre déclaration, 15 minutes A quoi voit-on que vous aimez plus fort ? Quels sont les moyens plastiques que vous avez mis en oeuvre pour montrer la force de votre amour ? Temps 3: « C’est moi qui aime le plus fort ! Travaux des élèves:

5eme

La Haine. The Underwater Sculptures of Jason... - Art People Gallery. HDA. Corée du Nord. Au Canada, des bancs ingénieux conçus pour les SDF. L’automne dernier à Vancouver, au Canada, une association a mis en place des bancs spécialement conçus pour les sans-abri. L’initiative fait enfin parler d’elle. Septembre 2013 : l’organisme à but non lucratif Raincity Housing, en collaboration avec l’agence de pub Spring Advertising, installe des bancs destinés aux sans-abri dans la ville de Vancouver. Ces refuges temporaires, modulables pour certains, permettent à ceux qui n’ont pas de toit d’au moins se protéger de la pluie. Sur les bancs, des messages imprimés pour permettre aux sans-abri de prendre contact avec l’association et espérer trouver mieux qu’une simple planche en bois.

Ici, l’organisme indique l’adresse de son centre d’hébergement. “Trouvez un abri ici” – “Trouvez un domicile ici : 191 Alexander street” Le modèle ci-dessous, non modulable, affiche “Ceci est un banc” le jour et “Ceci est une chambre” la nuit. En place pendant deux mois, ces bancs étaient passés inaperçus lorsqu’ils étaient encore dans la rue. Circular Installations in Nature. Martin Hill est un artiste environnemental qui récupère des éléments tels que des feuilles, des branches ou des cailloux qu’il trouve dans la nature pour ensuite les rassembler de manière circulaire et très créative. Il en résulte de superbes sculptures graphiques, créant une dimension onirique et surnaturelle.

À découvrir dans la suite. ART Histoire. Géographie des conflits.