background preloader

XO Beer

Facebook Twitter

Nouveau record pour la consommation de bière dans le monde ! sur Bierorama. Les habitants de la planète ont avalé en 2010 182,69 millions de kilolitres (1 kilolitre = 1000 litres) de bière, soit une hausse de 2,4% par rapport à l’année précédente. Ces chiffres proviennent du département recherche du brasseur japonais Kirin.Il s’agit donc d’un nouveau record, pulvérisé pour la 25ème année consécutive. La tendance devrait se poursuivre dans les années à venir selon ces chercheurs. Toutefois, à y regarder de plus près, tous les continents ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, En Europe, en Amérique du Nord et en Océanie, la consommation est toujours en recul à cause notamment de la crise économique. C’est l’Asie qui engloutit la plus grande quantité de bière avec une hausse de la consommation de 5,3% par rapport à 2010, soit 61,41 millions de kilolitres, ce qui représente aussi 33,6% de la consommation mondiale.

. (6,1%) et le Moyen orient (1,9%). La consommation mondiale de bière continue d'augmenter. La consommation de bière continue son ascension à travers le monde, emmenée par les marchés émergents pour atteindre un nouveau record, d'après les dernières tendances dégagées par le département recherche du brasseur japonais Kirin en s'appuyant sur les chiffres de 2010.D'après les calculs des chercheurs publiés en décembre 2011, 182,69 millions de kilolitres de bière ont été consommés en 2010, ce qui représente une augmentation de 2,4% par rapport à l'année précédente et constitue un nouveau record pour la 25e année consécutive.

Et cette ascension devrait se poursuivre d'après les chercheurs. Kirin précise que 182,69 millions de kilolitres de bière permettraient de remplir 147 fois le stade de baseball Tokyo Dome. En Europe, en Amérique du nord et en Océanie, la consommation était en déclin par rapport à l'année précédente, en raison de la crise économique, selon les chercheurs. Bière : les pays émergents au cœur des convoitises. Alléchés par la croissance élevée et l'émergence des classes moyennes, les brasseurs se sont rués à l'assaut de ces nouveaux marchés. Tous les brasseurs ont les yeux rivés sur les pays émergents. Avec une croissance supérieure à la moyenne mondiale et l'émergence des classes moyennes, ils représentent un véritable eldorado pour les géants mondiaux de la bière.

Et un relais de croissance indispensable. Depuis plusieurs années, la plupart des brasseurs originaires des pays développés (des États-Unis au Japon en passant par l'Europe de l'Ouest) sont en effet confrontés à la baisse de la consommation sur leurs marchés domestiques. En voulant prendre le contrôle du mexicain Grupo Modelo, le leader mondial InBev, qui réalise déjà 60 % de ses ventes dans les pays en développement contre moins de 15 % en Europe, confirme l'intérêt des géants de la bière pour l'Amérique du Sud. À la conquête de la Chine Prochaine étape, la conquête de l'Afrique subsaharienne. CONSOMMATION de BIERE dans le Monde. L'élevage Consommation de viande, de lait et de fromage,oeufs, conséquences de l'élevage intensif La pêche Consommation de poissons, industie de la pêche, conséquences de la surpêche Les aliments courants sucre, céréales, boissons, fruits et légumes Les boissons sodas, boissons alcoolisées, eau minerale, café, thé La restauration la restauration traditionnelle, restauration rapide,

Le marché de la bière en Chine. La Chine est le premier producteur mondial de bière (entre 20 et 25% de la production mondiale totale). Sa production est essentiellement destinée au marché local avec des bières légères (dites de soif) généralement consommées au cours des repas. Les marques locales réputées sont Tsingtao, Snow ou encore Harbin. Chaque région de Chine possède sa bière et le territoire est parsemé de brasserie dont la production est destinée au marché intérieur.

Dans le même temps la Chine est devenue en 2011 le premier consommateur de bière mondial (450 Millions d’hectolitres), le marché est estimé à 40 Milliards de dollars. De quoi attiser les convoitises des multinationales du secteur et donner des idées aux amoureux de ce produit convivial pour innover et prendre sa part du gâteau. Tradition de la consommation de bière en Chine Consommation de bières légères de soif A qingdao la bière peut s’acheter en sachet Nouvelles tendances de consommation Micro brasseries Bières de dégustation Marketing Chine.

Pourquoi le marché chinois du vin reste difficile - Les Echos.