background preloader

eBird

Facebook Twitter

CRM - ERP

Google+ débarque en entreprise avec des « fonctionnalités optimisées » Google+, le réseau social de la firme de Mountain View, exploité au sein de l’entreprise, ce n’est pas totalement une nouveauté.

Google+ débarque en entreprise avec des « fonctionnalités optimisées »

Google avait en effet annoncé la disponibilité du service pour les utilisateurs de Google Apps dès octobre 2011. Toutefois, les professionnels accédaient à une version de Google+ rigoureusement identique à celle destinée au grand-public. HowToGoMo : Google vous aide à rendre votre site mobile - Abondance. La banque espagnole BBVA fait confiance aux Google Apps. La banque BBVA a adopté la solution de bureautique en cloud public Google Apps for Business.

La banque espagnole BBVA fait confiance aux Google Apps

Elle veut en particulier populariser Gmail et Google Chat au sein de ses équipes, mais aussi Google Calendar, Google Docs, Google Groups, Google Sites et Google Video. Tous ces outils seront intégrés au nouvel Intranet de l’établissement financier. BBVA va d’abord généraliser l’utilisation des Google Apps à ses 35 000 employés espagnols, pour ensuite l’étendre fin 2012 à ses bureaux mondiaux. Ce sont 110 000 personnes, réparties dans 26 sites à travers le monde, qui vont rapidement voir leur façon de travailler fortement évoluer. « L’intégration de la suite Google Apps for Business avec nos propres outils nous permettra de transformer nos méthodes de travail, » déclare par communiqué José Olalla, DSI de BBVA.

Comme pour les autres entreprises convaincues par les solutions en mode cloud, la banque explique vouloir « accroître l’efficacité » de ses salariés et favoriser le télétravail. Outils de communication. Il fut un temps (pas si lointain) où les réseaux (sociaux) n'avaient pas bonne presse, chargées qu'ils étaient de toute une série de connotation négatives. La recherche iconographique et documentaire simplifiée. Une technologie pour classer les images par type de contenu et une application Facebook qui détermine ce que les photos disent de leurs propriétaires, voilà deux nouveaux outils, parmi quatre, mis au point par Xerox.

La recherche iconographique et documentaire simplifiée

Disponibles en version démo ici, ces outils gèrent de gigantesques quantités d’informations, de documents et d’images qu’ils analysent via des méthodes inédites. OpenPhoto – Reprenez le contrôle de vos photos en ligne. Je parlais d'Instagram tout à l'heure, mais si pour vous, faire des photos et les confier à un service externe est une hérésie, j'ai peut être ce qu'il vous faut pour gérer vos créations ligne.

OpenPhoto – Reprenez le contrôle de vos photos en ligne

Moi perso, c'est un peu comme les tweets... ePhoto : actualité. Les revenus du gratuit. Saul Berman, vous avez récemment publié Not for Free: Revenue Strategies for a New World, en écho au fameux article de Chris Anderson dans Wired en 2008: “Free: Why $0.00 Is the Future of Business”.

Les revenus du gratuit

15 000 euros le million de fans Facebook, vous achetez ? Montage du symbole « j’aime » de Facebook Sur les réseaux sociaux, le nombre de « followers » (utilisateurs abonnés à un compte) sur Twitter et de personnes abonnées à une page Facebook (bouton « j’aime ») sont devenus les baromètres de la popularité des internautes et des marques, l’un et l’autre se confondant parfois. "Le mobile nous permet de recruter des visiteurs plus fidèles"

Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques, Lagardère Active est le premier groupe média sur l'Internet mobile. Son directeur général adjoint détaille sa vision des mobiles et des tablettes. Google et l’Internet mobile, vite, vite, ça presse… Google met la pression sur les développeurs et invoque l’argument financier pour les convaincre d’offrir aux mobinautes une interface retravaillée, adaptée à la navigation sur les écrans tactiles, notamment ceux des smartphones.

Google et l’Internet mobile, vite, vite, ça presse…

A cet effet, les équipes de la firme de Mountain View annoncent le lancement de la campagne GoMo, pour « Go Mobile« . Facteur désormais incontournable dans la répartition du trafic Internet, la percée des terminaux mobiles (5% des connexions en Europe), sans redistribuer intégralement les cartes, laisse présager d’un avenir fait de sites remodelés en conséquence.

Windows InTune 2.0 : vers le cloud et au-delà. Serena bases de données naturalistes nature faune flore référentiel taxonomique documentation. Serenalogiciel de gestion de bases de données naturalistes Serena permet aux non-informaticiens de créer et gérer facilement des bases de données faune-flore au format mdb de MS Access, et bientôt une base de données client/serveur Web MySQL.

Serena bases de données naturalistes nature faune flore référentiel taxonomique documentation

Www.Logeproj.org. Microsoft : charité bien ordonnée commence par les logiciels. Parallèlement à son business d’éditeur logiciel, Microsoft exploite un programme de donation de ses programmes depuis 1998.

Microsoft : charité bien ordonnée commence par les logiciels

Il aurait écoulé sous cette forme l’équivalent de 3,9 milliards de dollars de licences dans 100 pays. Les organisations à but non lucratif peuvent recevoir gratuitement des licences Windows 7, Office, Lync et même celles des OS pour serveurs. Elles sont déjà 40 000 à en profiter chaque année. Quels fournisseurs, pour les postes de travail de demain. Des guerres sans merci en perspective ! Première partie. Souvenez-vous ; dans une époque ancienne, il y a fort longtemps, la majorité des collaborateurs d’une entreprise était équipée d’un poste de travail obèse, aux caractéristiques bien connues : Processeur Intel ou AMD.Système d’exploitation Windows.Suite bureautique intégrée Microsoft Office.Applications en mode « Client/Serveur », dont une partie s’exécutait sur le poste de travail.

Les directions informatiques avaient alors inventé le concept de « poste unique universel », plus connu sous le nom de « Master », que l’on mettait à jour à chaque nouvelle version de Windows. Cette époque est révolue, mais toutes les entreprises n’en sont pas encore conscientes... Abandon du mythe du poste universel, arrivée de nouvelles solutions, de nouveaux acteurs, mobilité généralisée, marginalisation d’anciens fournisseurs leaders, remise en cause de dogmes vieux de plus de 20 ans, un grand « chambardement » se prépare autour du poste de travail professionnel.

Le modèle général d’analyse. Dotmach - Your Work Management Application. Accueil - Espaces-Naturels. Quark simplfie la création d'applications sur iPad. Jeudi 1 septembre 2011 Avec App Studio et QuarkXPress 9.1, l'éditeur entend permettre aux infographistes de créer des applis personnalisées et de publier du contenu sur iPad grâce à des outils conviviaux et sans une ligne de code.

Quark simplfie la création d'applications sur iPad

QuarkXPress 9.1 est la mise à jour gratuite de la version 9 avec pour nouveauté App Studio. Ce nouveau composant permet aux infographistes de créer des apps personnalisées pour iPad, de les distribuer sur l'App Store d'Apple, de créer et de publier du contenu que les lecteurs peuvent acheter et télécharger.

De par ses fonctionnalités et son modèle tarifaire, cet ensemble intégré d'outils place la création d'apps et la publication pour iPad à la portée de tous. Accueil [Galette] Voici un peu plus d’un an et demi, je décidais de m’établir comme auto-entrepreneur, et à peu près à la même période, j’ajoutais un bouton « dons » sur le site.

Accueil [Galette]

J’ai communiqué sur l’un et/ou l’autre de ces points à différentes reprises, le temps est venu de faire un petit bilan :-) Commençons par l’auto-entreprise... Quels budgets informatiques par secteur d'activité ? Six briques pour construire un système d'information 100% Open Source - Journal du Net Solutions. Canopée : un magazine iPad écolo. Pierre et le Loup, le conte musical adapté à l’iPad. Greenpeace, une application coup de poing. Bureau virtuel : Orange relance son "forfait informatique" avec Microsoft. Inaugurée en 2008, l'offre de bureau virtuel « Forfait informatique » commercialisée par Orange Business Services se voit relancée, dans le cadre d'un partenariat étendu avec Microsoft. Elle intègre désormais l'accès à près d'une centaine d'applications métier.

Hébergement : OVH prend Microsoft Exchange sous son aile. OVH vient d’élargir son offre de services. L’hébergeur de Roubaix lance Hosted Exchange 2010, une solution de messagerie collaborative en ligne basée sur la solution Microsoft Exchange, note Silicon.fr. Cegid se renforce sur le SaaS avec le rachat de 21S.