background preloader

Google +

Facebook Twitter

Astuce Google Drive: laissez des commentaires sur vos documents partagés. Google met régulièrement à jour les fonctionnalités de ses applications. Voici une astuce qui se révèle très utile quand on a l’habitude de travailler sur des documents partagés. Dans les fonctionnalités de Drive (anciennement Docs), il est maintenant possible de laisser des commentaires dans l’application présentation, texte et maintenant sur les feuilles de calcul. Pour laisser un commentaire dans les feuilles de calcul: Il suffit de sélectionner la cellule que vous souhaitez commenter, un clic droit permet de choisir la fonction Insérer un commentaire, une cellule s’affiche dans laquelle vous pouvez laisser votre commentaire. Le + de cette nouvelle possibilité: l’avatar de la personne qui a laissé le commentaire s’affiche, on sait tout de suite à qui on a à faire. Quand un commentaire est lié à une cellule, un triangle de couleur apparaît dans le le coin supérieur droit de la cellule, les commentaires n’alourdissent donc pas le document inutilement.

A propos de : Julie Fiard. Tous les services Google dans le même menu : Black Menu. L’hiver dernier, Google présentait un nouveau design destiné à améliorer la navigation à travers tous ses services. Malheureusement, cette barre verticale n’a jamais vu vraiment le jour… Etonnant ! Et dommage, car elle avait l’air bien pratique, surtout pour les internautes accros aux services Google. Heureusement, il existe un équivalent, sous la forme d’une extension pour Google Chrome : Black Menu. Cette application, est, selon son développeur, également destinée à remplacer le défunt iGoogle, que vous êtes nombreux à regretter.

La différence, c’est que Black Menu se présente sous la forme d’une barre latérale ajoutée à votre navigateur. C’est très pratique, pour faire une recherche dans ses mails par exemple ! Infographie et étude sur le taux de clics (CTR) sur Google en 2012. 10/06/2013 Posté dans Référencement naturel | 31 commentaires Ranker et générer du trafic en étant premier sur la requête ciblée? Le Saint Graal pour un référenceur. Nous le savons tous, pour générer du trafic naturel, il faut être dans le TOP3 sur la requête ciblée. Diverses études ont tentées de calculer des pourcentages de taux de clics sur les pages de résultats en fonction des positions. Plutôt que de faire un article à chaque nouvelle étude, vous trouverez ici les dernières, afin de vous faire une idée du trafic que vous pourriez capter en étant en telle ou telle position sur Google.

Cet article sera donc mis à jour autant que possible. Mis à jour le 10/06/2013. Enquiro 2007 Source : Enquiro Chitika 2010 Optify 2010 Slingshot 2011 Chitika 2013 Autres études sur le CTR En 2012 GroupM & E-consultancy ont publié une infographie sur des données collectées en 2011. L’interprétation des études sur le CTR Cependant, nous pouvons toujours nous en servir comme une indication. Remerciements: Changement dans Google Scholar. Les URL personnalisées débarquent progressivement sur Google+

Début du mois, Google a fait savoir qu’il allait progressivement proposer aux utilisateurs de Google+ un nouveau système de personnalisation d’URL appelé « Vanity URL » leurs permettant de modifier cette horrible succession de chiffres impersonnels rattachés à leurs profils. Dans un premier temps, Google proposera cette nouvelle fonctionnalité tant attendue à un groupe restreint de profil, à savoir les pages d’entreprises et de personnalités mais le géant américain a dores et déjà annoncé que l’option « Vanity URL » sera prochainement ouverte à tous! Si vous faites partie des chanceux qui ont déjà accès à ce service, vous verrez apparaître un petit onglet vous invitant à paramétrer votre adresse qui vous permettre d’être identifiable d’une autre manière que par une succession de chiffres.

Par défaut, Google semble générer lui-même le nouvel URL en tenant bien entendu compte du nom de profil concerné ou du nom de la page. Devenir un pro de Google! Dépôt de brevet : Google assiste la recherche d’antériorité avec Prior Finder Art. Google : 86 changements d'algorithme en juin et juillet. Google a publié d'un coup ses changements d'algorithme pour les deux mois de juin et juillet 2012, soit 86 modifications plus ou moins importantes (et détaillées) de son moteur de recherche, comme c'est le cas depuis près d'un an. Parmi ces changements, beaucoup sont mineurs. Voici cependant ceux qui semblent les plus importants : - Meilleur classement des premiers résultats de la SERP en combinant de façon plus approfondie différents facteurs (difficile d'en savoir plus...). - Meilleure détection des "pages officielles" à l'international. - Meilleure détection des "sites de confiance", de façon native ainsi que dans l'algorithme de Panda. - Meilleure prise en compte des requêtes de Longue Traîne. - Meilleure prise en compte des questions en langage naurel et des synonymes dans les requêtes. - Diverses améliorations dans les "onebox" (affichage de la météo, de résultats sportifs, etc. directement sous le formulaire de recherche). - Nouvel affichage des "fils d'Ariane" dans les résultats.

Faites vos recherches Google avec la reconnaissance d’écriture manuscrite pour Smart Phones et tablettes. Il est des situations où il est particulièrement laborieux de taper une requête sur un SmartPhone ou une tablette. Google propose maintenant une solution de reconnaissance de l’écriture manuscrite. Sur votre Smartphone : vous devez aller sur Google.com dans votre navigateur mobile, appuyez sur « Paramètres » en bas de l’écran et activer écriture manuscrite Sur les tablettes, appuyez sur l’icône engrenage. Sélectionnez : Paramètres de recherche Activez : « Ecriture manuscrite » Pensez à Enregistrer Vous verrez fugitivement apparaitre le message : « écrivez n’importe où » sur votre écran.

Une fois que la fonctionnalité est activée, appuyez sur l’icône Stylet sur le coin en bas à droite de votre écran pour activer la surface d’écriture. Cette fonction l’écriture manuscrite a été développée comme un complément à la frappe. Attention, l’application ne fonctionne qu’avec Google.com, comme d’autres applications de Google elle n’est pas disponible avec Google.fr ou Google.be. Mais comment fait Google? Vous lancez une requête dans Google et quelques fractions de secondes plus tard apparaissent les résultats. Durant ces fractions de secondes il s’est passé toute une série de chose en arrière-plan.

C’est ce qu’explique Matt Cutts, un des ingénieurs en chef de Google. Apparemment, c’est très simple. Et Google fonctionne comme tous les moteurs de recherche, en 3 étapes: le robot (crawler) du moteur collecte le contenu des pages web qu’il rencontre. Quels sont les critères de classement des pages? C’est là que se situe la recette de Google. Plus il y a de liens vers une page, plus celle-ci est considérée comme populaire, et meilleur est son classementsi ces liens proviennent de pages elles-mêmes populaires, meilleur est son classement (et la page sera évidemment plus vite repérée par le robot)les pages sur lesquelles les mots recherchés sont proches seront mieux classées que les pages comportant les mots éparpillésle moteur tient compte des recherches précédemment effectuées.

Google Maps comme outil de recherche. Lecture numérique: Google entre dans la danse. Les flux RSS sur les réseaux sociaux : Facebook, Slideshare, Google+ « Socialmedia. Comme nous l’avons vu précédemment, Twitter offre une multitude de flux RSS. Ce n’est pas le cas pour Facebook et Slideshare mais nous allons voir comment faire malgré les limites imposées. Facebook Il est possible de suivre les mises à jour d’une page Facebook via un flux RSS en récupérant l’identifiant de la page dans une URL. À partir de l’url du logo d’une fanpage du type : Pour générer ce flux, il suffit de saisir l’identifiant de la page dans ce pipe. SlideShare Pour SlideShare, il n’existe pas de flux RSS. Pour cela, il vous suffira de connaitre le nom du compte à suivre et de choisir le flux popular (liste des slides les plus regardés) ou latest (liste des derniers slides en ligne).

Google+ Pour Google+, il est possible aussi de générer un flux rss. Pour simplifier la démarche, nous avons réalisé un pipe qui va créer le flux une fois l’identifiant saisi. Labs.ebuzzing. L'outil de Web Analytics vient d'étendre ses possibilités d'analyse des réseaux sociaux. Il permet désormais de connaître les liens pointant vers une page, et issus d'un réseau social. Ce dernier doit néanmoins être partenaire de Google. Google Analytics permet désormais d'afficher les liens postés sur les réseaux sociaux et pointant vers une page du site analysé. Les informations sont accessibles via le menu "réseaux sociaux" (dans "sources de trafic").

Le rapport "pages" d'une URL choisie permet d'afficher un "flux d'activité", qui peut être soit des "conversations" soit des "événements". Ce n'est pas le cas de Twitter, Facebook, LinkedIn ou Wordpress, qui n'apparaîtront pas dans ce nouveau rapport. Google Docs s'enrichit de 450 polices et de 60 modèles. Google + le reseau social b to b des entreprises. Google sécurise ses échanges avec les internautes. Générer un code QR gratuitement avec Goo.gl. Lundi 20 février 2012 1 20 /02 /Fév /2012 07:30 Les codes QR sont de plus en plus utilisés dans les actions de marketing mobiles des entreprises.

Cependant, une question qui nous est souvent posée lors de nos formations webmarketing est la suivante : comment peut-on générer gratuitement un QR code ? Pour y répondre, voici un tutoriel qui vous explique comment utiliser un service Google nommé Goo.gl. Mais avant de démarrer les explications, essayons d'imaginer un exemple concret pour comprendre l'intérêt d'un tel outil. Imaginons que je viens de créer un questionnaire en ligne pour des DRH.

Voici comment faire : 1. 2. Le lien vous mènera sur cette page : Comme vous pouvez le constater, ce service, au départ, est un raccourcisseur d'adresse URL. 3. Je vais donc copier l'adresse URL de cette page (elle est surligner en jaune ici) et revenir sur la page goo.gl. 4. Goo.gl va vous créer une nouvelle adresse URL beaucoup plus courte (et donc plus facile à diffuser dans vos mails par exemple). 5. 6. Google+, nouveau fiasco social pour Google ? - Le Nouvel Observateur. 3 minutes. C'est le temps moyen consacré chaque mois à Google+, le réseau social du géant américain lancé en fanfare l'été dernier. Neuf mois plus tard, Google + deviendra-t-il un nouveau fiasco, après l'échec cuisant de Buzz ? Google revendique plus de 90 millions d'utilisateurs de son réseau social naissant. Seulement, Google+ a atteint cette masse d'utilisateurs en modifiant discrètement sa politique d'inscription.

Chaque nouvel inscrit à l'un des services de Google (YouTube, Picasa, Android, etc.) impose la création d'un compte Gmail et d'un profil Google+. De quoi accroître de manière artificielle la quantité d'inscrits. Google+ "une ville fantôme" Malgré les artifices, Google+ ressemble de plus en plus à "une ville fantôme", raille "le Wall Street Journal". Un temps en chute libre, souligne Bloomberg. Dès lors peut-on parler d'échec ? "Pour autant, je ne pense pas que Google+ s'arrête", poursuit Philippe Torres.

Temps consacré par mois par chaque utilisateur (en minutes) : Supprimer l'historique de recherche de Google. Quand vous êtes connecté sur votre compte Google, toutes les recherches effectuées à partir du moteur de recherche sont mémorisées. Vous pouvez d’ailleurs visualiser votre historique à partir de cette url. On peut revenir très loin dans le temps, et voir jour après jour et heure par heure toutes ses recherches. Pour certains, c’est une fonctionnalité pratique, pour d’autres une preuve supplémentaire que Google établit les profils des internautes à des fins commerciales et donc une atteinte à la vie privée.

Au 1er mars prochain, Google va modifier ses conditions d’utilisation pour permettre d’unifier toutes les recherches et l’utilisation des ses nombreuses applications (Gmail, Google+, YouTube…) lui permettant ainsi de dresser des profils encore plus précis de nos petites habitudes en croisant les différentes données. Incidences SEO référencement naturel Google Plus par RSM Montréal. Dans mon blog marketing à Montréal, je viens de publier un post concernant l’utilisation de Google Plus à des fins Marketing en prenant soin d’envoyer les bons signaux sociaux à Google.On peut trouver également dans les perspectives de Google plus un ensemble d’opportunités qui pourront booster le référencement SEO.

Dans cette news, nous allons voir comment ces post partagés sur Google+ vont être exploités et comment ils affectent le référencement naturel. Pour commencer, ajoutez moi à vos cercles. Les points à savoir concernant Google Plus Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons passer en revue quelques informations qui ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde en congés : Google Plus et la recherche temps réel Les articles de Google Plus sont destinés selon toute vraisemblance à alimenter les résultats de recherche en temps réel qui est désactivée pour le moment étant donné que l’accord Google Twitter est arrivé à terme. Partenaire : Site de jeux.