background preloader

Vietnam

Facebook Twitter

Ho Chi Minh City et le delta du Mékong, Vietnam - ronanzeroad. Ho Chi Minh City, est l'ancienne Saigon.

Ho Chi Minh City et le delta du Mékong, Vietnam - ronanzeroad

Les communistes changèrent le nom de la ville après le départ des troupes américaines. Cependant aujourd'hui tout le monde ou presque utilise le nom de Saigon. Je continuerai donc à l'appeler Saigon ( non pas par idéologie politique, seulement par facilité et rapidité :) ). Mon arrivée à Saigon se passe très bien, je m'attendais à ça, une vraie fourmilière, j'en avais eu un peu l'aperçu à Hanoi. Cependant ici tout est décuplé. J'ai rencontré dans le bus 4 espagnols, avec qui je chercherai un hôtel pour passer les deux prochains jours avec eux. Marivi, Laura, Inma, Sergio et moi à Saigon Ce soir c'est l'anniversaire de Marivi ( la brune qui boit sa bière sur la photo lol ), on en profite donc pour sortir.

Le lendemain, on décide d'aller se balader dans un autre quartier de la ville, plus exactement le quartier chinois. Ce soir ils reprennent l'avion pour l'Espagne. Les grottes de Phong Nha, la citadelle de Huê et Hoi An le paradis des vêtements sur-mesure ! Après nos quelques jours à Tam Coc dans la baie d'Halong terrestre, nous avons pris le chemin du parc national de Phong Nha dans le but d'aller y visiter les célèbres immenses grottes.

Les grottes de Phong Nha, la citadelle de Huê et Hoi An le paradis des vêtements sur-mesure !

Toujours en compagnie d'Anaïs & Maxime, nous descendrons ensuite très rapidement sur la ville de Huê pour rejoindre Hoi An, le paradis des vêtements sur mesure ! Welcome to Roundcube Webmail 1.0.3. Deux ans en Asie: Traversée pédestre du delta du Mekong. Après le chahut et l’agitation de Saïgon, c’est comme par un irrésistible élan que nous nous sommes laissés happer par la candeur du delta, cet impressionant jardin d’Eden à une centaine de kilomètres plus au sud, désigné comme le « grenier à riz » du pays.

Deux ans en Asie: Traversée pédestre du delta du Mekong

Caroline et moi avions déjà pu traverser quelques régions, mais il restait encore à découvrir d’immenses terres plus à l'Ouest.Armés de nos deux sac à dos, nous avons donc pris le minibus vers Tra Vinh, puis commencé notre périple vers les régions de l’Ouest. Sans itinéraire strictement prédéfini, nous sommes partis à la recherche de ce Viêt Nam rural et authentique dont nous ont tant parlé nos amis saïgonnais. Seule contrainte à ce trajet : traverser la province de Soc Trang, d’où est originaire mon père et ainsi attribuer quelques images à ces souvenirs qui m’ont été contés. Voyage au Vietnam : Phu Quoc Island - Blog voyage.

Bon j’ai mis le temps pour vous raconter mon voyage au Vietnam (nous sommes revenus en janvier) mais il vaut mieux tard que jamais !

Voyage au Vietnam : Phu Quoc Island - Blog voyage

M’être replongée dans les photos m’a apporté beaucoup de bonheur et a ravivé les souvenirs et les chouettes moments que l’on a passé là-bas. Ce voyage était tellement fabuleux, on vivait le moment présent à fond, on savourait chaque instant. Notre road trip au Vietnam s’est achevé par un séjour paradisiaque d’une semaine sur l’île de Phu Quoc, où nous avons passé notre réveillon et avons célébré la nouvelle année 2013 ! Résolument le meilleur réveillon de ma vie ! L’île de Phu Quoc Située dans le golfe de Thaïlande, au sud ouest du Vietnam, Phu Quoc est trois fois plus éloigné des côtes vietnamiennes que celles du Cambodge. Un site utilisant WordPress - Part 4. Faire un tour dans un marché au Vietnam avril 3rd, 2013 Martin J’habite actuellement à Phu Nuan District, un quartier résidentiel de Hô Chi Minh Ville, avec très peu d’expatrié ou de blancs.

Un site utilisant WordPress - Part 4

Il y a très peu de supermarchés en dehors des supérettes ouvertes 24h/24 et des marchés. Pour cette raison, je vais presque tous les jours acheter des produits frais et des fruits exotiques au marché. Lisez la suite » Connaissez vous le Guarapa? Avril 2nd, 2013 Le Guarapa, vous connaissez? Découvrez tous les bons plans au Vietnam avant de partir en voyage ! Le carnet de bord avec tous les bons plans au Vietnam L’équipe du blog de voyage 360 Degrés Vietnam a le plaisir de vous présenter au sein du carnet de bord au Vietnam, les lieux emblématiques, les choses à faire absolument dans le pays : Que manger ?

Découvrez tous les bons plans au Vietnam avant de partir en voyage !

Que boire ? Où sortir ? Quels cadeaux de souvenir faut-il acheter ? Tam Coc - Kenh Ga - Van Long - Bich Dong - Hang Mua. Tam Coc Située dans le district de Hoa Lu, à 7km au sud-ouest de la ville de Ninhbinh, à proximité du village de broderie Van Lam, Tam Coc ou trois grottes en français, est composé de rochers calcaires qui émergent de la rivière Ngo Dong.

Tam Coc - Kenh Ga - Van Long - Bich Dong - Hang Mua

Les trois grottes principales les grottes se nichent sous les monts mais se se courbent au dessus de la rivière. Toute la région environnante est entourée par de grandes rizières submergées et une végétation tropicale luxuriante. Tamcoc est surnommé la « baie de Ha Long terrestre » surtout par les touristes français en raison de la similitude de ses paysages montagneux à ceux de la huitième merveille du monde. Un seul moyen pour y accéder est de prendre une barque à deux rames souvent conduite par les femmes locales. Tam Coc, la baie d'Halong terrestre. Surnommée “la Baie d’Halong terrestre" en raison de la similitude de ses paysages montagneux à ceux de la huitième merveille du monde, Tam Coc (qui signifie en vietnamien "trois grottes") est l’un des plus beaux secteurs du Nord Vietnam.

Tam Coc, la baie d'Halong terrestre

Des milliers de pains de sucre émergent des rizières, entourent des villages ou se reflètent dans les eaux limpides des rivières. Destination à ne pas manquer, d’autant plus qu’elle se trouve à 100km de Hanoi. Voyage dans la baie d'Halong au Vietnam : météo, circuits et bons plans. La baie d’Halong en résumé : La baie d’Halong fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde !

Voyage dans la baie d'Halong au Vietnam : météo, circuits et bons plans

Pour vous dire à quel point le paysage est saisissant ! A découvrir en croisière, en Kayak, en voilier ou même en escaladant ses fameux pitons calcaires. Voyage dans le Mekong au Vietnam : météo, carte et circuits. Carte delta du Mekong Homemade(1).jpg (JPEG Image, 2304 × 1672 pixels) - Scaled (44%) Voyage à Con Dao au Vietnam : météo, carte et bons plans. Con Dao, en résumé : Une magnifique île à l’état sauvage dont les côtes déchiquetées protègent un petit paradis : plages de sable fin, fonds marins exceptionnels et forêt primaire encore intacte !

Voyage à Con Dao au Vietnam : météo, carte et bons plans

A ne pas manquer pour ceux qui aiment la marche à travers une nature préservée, l’observation de la faune et la plongée. Plan Condao(2).jpg (JPEG Image, 930 × 694 pixels) Plan ile Phu Quoc.