background preloader

Sicile

Facebook Twitter

SARDAIGNE

Sardaigne - Le Nord. Top 10 visites Sardaigne. La Sardaigne est une destination de rêve pour ses paysages aussi splendides que variés, pour ses sites archéologiques et pour ses villes et villages au patrimoine architectural de grande richesse.

Top 10 visites Sardaigne

Si l’on devait proposer un Top 10 des sites à visiter en Sardaigne voici ce que nous choisirions. 1. Grotta di Nettuno La Grotta di Nettuno ou Grotte de Neptune est accessible par la mer et par un escalier creusé à flanc de falaises. Ces cavités creusées par les caprices de la mer abritent un lac souterrain sur lequel le temps n’a plus d’emprise. 2.Cagliari Capitale de la région autonome de Sardaigne, Cagliari est la grande ville du sud de l’île. 3.

La baie d’Orosei est sûrement l’un des sites les plus grandioses de Sardaigne. Les plus beaux endroits à visiter en Sardaigne. La Sardaigne est souvent définies comme un paradis dans le cœur de la Méditerranée.

Les plus beaux endroits à visiter en Sardaigne

Best beaches in Sardinia: top 50 Sardinian beaches you cannot miss. Best beaches in Sardinia: top 50 Sardinian beaches you cannot miss Top 50 beaches - The best Sardinian beaches divided per type, reachability, key characteristics, suggested by CharmingSardinia.com.

Best beaches in Sardinia: top 50 Sardinian beaches you cannot miss

Top 10 : Quoi faire Sardaigne. Top 5 des plages de Sardaigne. Les Sardes affirment que lorsque Dieu descendit pour la première fois sur terre, il mit le pied sur une île et créa instantanément la Sardaigne !

Top 5 des plages de Sardaigne

Il faut dire que ses plages frisent le divin. Lisses ou accidentées, sablonneuses ou recouvertes de galets, blanches ou dorées, il y en a pour tous les goûts. Voici les cinq plus belles plages de Sardaigne. 1. Spiaggia della Pelosa Étendue de sable blanc contrastant avec une mer bleu électrique, la Spiaggia della Pelosa, offre une vision paradisiaque. Toute l’année, des bus circulent entre la plage et Stintino (1 €, 5 min, 4/j lun-sam, 3/j dim). Data=!4m34!4m33!1m5!1m1!1s0x12b69e89f8b35c1f:0xefaf1764b4f1370a!2m2!1d4.135366!2d43.67445!1m5!1m1!1s0x12ce983498604e77:0x40819a5fd8fccf0!2m2!1d6.737034!2d43.433152!1m5!1m1!1s0x12cdebbec4ca024f:0x40819a5fd979ac0!2m2!1d7.49754!2d43.774481!1m5!1m1!1s0x12d2fa. Aires camping-cars. Bonne(s) adresse(s) dans ce pays Ajouté Le 08/07/2010.

Aires camping-cars

Val d' Aoste ... - HdV. ReverDailleurs - Blog voyages et échappées belles sans gluten. Cela faisait fort longtemps que je n’avais pas pris de vacances… travail oblige et pourtant j’en avais grand besoin.

ReverDailleurs - Blog voyages et échappées belles sans gluten

C’est alors que j’ai trouvé judicieux de posé mes jours entre les 2 ponts de Novembre du 1er et 11, faisant ainsi 12 jours que j’ai optimisé au maximum en choisissant 2 destinations : une froide – Stockholm et une tempérée/chaude en Sicile. Pour ces vacances de novembre, j’avais longtemps hésité sur la destination entre Madère, que je connaissais déjà mais que je voulais partager avec Chéri-Chéri, Cap Vert, Lisbonne, une île en Grèce, ou encore entre la Sardaigne et la Sicile. Bref, une destination pas trop loin et avec un climat encore agréable. N’ayant jamais mis les pieds en Italie, commencer par une de ses îles semblait être une bonne idée.

Côté météo, j’ai eu de la chance : 2 jours d’orage (arrivée et départ) puis 5 belles journées à 24°C. 404 Not Found. Roadtrip en Sicile - Alexandre L. Notre road trip de rêve en Sicile ! Part 1. Courant été 2013, lorsque avec mon chéri nous avons voulu choisir notre destination vacances pour fin octobre, nous avions beaucoup d’envies, mais malheureusement assez peu de budget.

Notre road trip de rêve en Sicile ! Part 1

Je me suis donc tournée vers le site Voyage Privé, un peu à reculons je dois dire vu les commentaires plutôt négatifs sur les différents forums. Peu importe, je me lance et tombe sur une super offre : vol Paris/Catane aller-retour, location d’une voiture durant 8 jours et nuitées dans 3 hôtels **** différents, petit déjeuner inclus, pour moins 648 euros par personnes. Aucun de nous ne connaissions la Sicile, et il faut le dire, à part les images tirées du Parrain, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Une amie partie deux fois avec Voyage Privé et très satisfaite a fini de me convaincre et hop, le voyage était réservé !

Nous ne le regretterons absolument pas… Nous voulions un peu de détente, beaucoup de découverte et de marche, en nous concentrant sur l’est, le nord et le sud de l’île. Syracuse. Road-trip 5 jours en Sicile - My Little RoadMy Little Road. Quelques jours de vacances autour du WE de Pâques et nous décidons avec 4 copines de partir à la découverte de la Sicile.

Road-trip 5 jours en Sicile - My Little RoadMy Little Road

Nous louons une petite voiture et c’est parti pour 5 jours de Road trip dans la partie Est et Sud de l’île. Le planning des 5 jours est ambitieux mais les kilomètres ne nous font pas peur ! Nous passerons chaque nuit dans une ville différentes ; d’abord Taormine puis Syracuse, Agrigente et enfin Palerme. Conseils pratiques Quand partir ?

Location de voiture Les transports en commun sont encore assez peu développés sur l’île et apparemment irréguliers. A ne pas oublier dans la valise. Retour de road trip en Sicile!! : Forum Sicile. Bonjour bonjour !

retour de road trip en Sicile!! : Forum Sicile

Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils. Tout ce que vous mavez dit nous a finalemet fait changer nos plans. Au lieu de faire 15 jours dans deux ou trois endroits, nous sommes partissur le principe suivant : 1 semaine de séjour itinérant, saans reservation d'hotel à l'avance et 1 semaine de pose pour profiter d'un repos bien mérité au bord de l'eau. Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile.

Bien sûr, je vous ai déjà parlé de la Sicile, l’île de mes origines côté paternel mais j’avais fait des billets thématiques.

Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile

Aujourd’hui, je souhaite vous conseiller un itinéraire pour avoir un bel aperçu de la Sicile si vous envisagez d’y passer les vacances. Tout d’abord, je conseille d’arriver à Palerme : il y a davantage de vols que pour Catania et la ville est plus intéressante. Ne manquez d’y découvrir les marchés, les églises et surtout la superbe Cathédrale de Monreale. Une nuit sur place. Ensuite, direction le sud pour découvrir le premier site antique de votre séjour : Segeste, avec son magnifique temple et son amphithéâtre… Plus au sud, vous atteignez la mer, où se trouve encore un très beau site grec : Selinunte.

Vous prendrez la route vers l’est où vous pourrez faire un crochet vers l’adorable et très pittoresque village de Caltabellotta avant d’atteindre Agrigento où vous passerez la troisième nuit. Idée d’itinéraire pour un road trip en Sicile.