background preloader

Psy fab

Facebook Twitter

La relation d’emprise dans le couple : pourquoi et comment? Quand le départ est un nouveau départ … (Par Hella Ahmed – Mars 2014) Comment identifier l’abus dans le couple?

La relation d’emprise dans le couple : pourquoi et comment?

Ses mécanismes sont parfois subtils et il peut être l’oeuvre d’un homme comme d’une femme. Les 5 piliers de l'amour pour les personnes hypersensibles – Nos Pensées. Comment vivre avec une personne hypersensible ?  Votre compagne, un de vos parents ou votre ami vous ont dit qu’ils étaient hypersensibles.

Comment vivre avec une personne hypersensible ? 

Pourquoi cette information est-elle importante et qu’est-ce que cela signifie ? Vous vivez avec une personne hypersensible mais vous, vous ne l’êtes pas. Trop sincère pour manipuler. Vos réponses témoignent d'un sentiment d'empathie et de gentillesse qui vous empêche de vouloir dominer l'autre.

Trop sincère pour manipuler

Vous ne complotez pas pour avoir le dernier mot ni pour imposer votre vision du monde. Au contraire, vous semblez être quelqu'un d'attentionné, disposé à faire plaisir à ceux qui vous entourent. Un peu trop parfois. Comment se libérer d'un manipulateur : Vivre avec une hypersensible. Relations et hypersensibilité - Sentio Mundi. Pour comprendre l'hypersensibilité, voici 13 choses à retenir selon une psychologue. PSYCHOLOGIE - Quand j’étais en maternelle, un garçon de ma classe a jeté mon livre préféré par­ dessus la barrière de l’école.

Pour comprendre l'hypersensibilité, voici 13 choses à retenir selon une psychologue

Je me rappelle avoir énormément pleuré, non pas à cause du livre mais parce que j’en voulais à ce petit tyran. C’était probablement l’une des premières fois que je manifestais mon hypersensibilité, un torrent d’émotion que je continue à gérer au quotidien. Plusieurs de mes amis me taquinent gentiment à ce sujet mais je n’y peux absolument rien. Comment vivre avec une personne hypersensible ?  Comment vivre avec une personne hypersensible ? - 16 février 2016. Comment arrêter de manipuler les autres ? Manipulation : suis-je manipulé ou suis-je manipulateur ? Nous sommes tous susceptibles d’être manipulés ou même de manipuler de façon plus ou moins consciente.

Manipulation : suis-je manipulé ou suis-je manipulateur ?

Comment comprendre l’acte de manipulation ? Qui est susceptible d’être manipulé ? Et comment mettre fin à la manipulation ? Vie de couple, comment la prolonger ? - L'homme simple. Qu’est-ce qu’il nous faut pour savoir qu’on l’aime encore et pour longtemps à nous, les hommes ?

Vie de couple, comment la prolonger ? - L'homme simple

De l’audace. Et surtout, soyons-nous l’un à l’autre indulgent. Comment maîtriser sa colère: 18 étapes - wikiHow. 3 parties:Comprendre votre colèreContrôler la colère chroniqueContrôler la colère sur le moment Tout le monde s'énerve de temps en temps.

Comment maîtriser sa colère: 18 étapes - wikiHow

Cependant, si vous ressentez une rage incontrôlable, cela peut être au détriment de votre santé mentale et physique ainsi que de vos relations avec les autres. Une rage incontrôlable peut aussi indiquer d'autres problèmes sous-jacents, par exemple des problèmes de gestion de la colère ou des troubles mentaux. Il est important de savoir contrôler vos émotions et d'apprendre à vous calmer pour votre bien et pour le bien de votre entourage. Comment contrôler mes colères ? - Question / Réponse d'expert - Psychologie. Être débordé par sa colère, ce n’est pas être démoniaque ou mauvais, c’est simplement avoir du mal à gérer ses émotions.

Comment contrôler mes colères ? - Question / Réponse d'expert - Psychologie

Il faut s’en occuper, car les problèmes liés à la colère sont multiples : dégâts (matériels et relationnels, voire éducatifs) qu’elle provoque dans l’immédiat, puis culpabilité ensuite… Il existe de nombreuses stratégies pour apprendre à réguler ses colères. Attention, se défouler (crier ou frapper des objets) ne sert à rien, au contraire : toutes les études montrent que cela muscle plutôt les circuits cérébraux de la colère, et facilite ensuite son retour. 5 étapes pour maîtriser sa colère comme un homme - L'homme simple. Apprendre une méthode pour maitriser ces excès de colère qui pourrissent la vie des hommes.

5 étapes pour maîtriser sa colère comme un homme - L'homme simple

Je suis heureux. J’aime ma vie, ma femme et mes enfants. Je crois que les choix que j’ai fait son les bons. La qualité de ma vie est proche de mes rêves raisonnables (très loin bien sûr de ce rêve là, vous savez… bref !). Alors pourquoi est-ce que je ressens régulièrement cette colère qui me tue et qui désespère mes proches ? Comment gérer une crise de colère chez un adulte. 3 parties:Reconnaitre les émotionsFavoriser une bonne communicationCalmer le jeu On associe la plupart du temps des crises de colère à de très jeunes enfants, lesquels sont souvent incapables de se maitriser ou de s'exprimer correctement.

Comment gérer une crise de colère chez un adulte

Les adultes peuvent cependant avoir des crises de colère similaires à celles des bébés. La plupart des humains sont heureusement des êtres rationnels capables de se raisonner et de maitriser leur colère. Vous pouvez gérer une crise de colère chez un adulte en ayant une communication efficace et en gardant votre calme. Apprendre à canaliser sa colère : explications, méthodes - Ooreka. Gérer la colère pour calmer les crises d'angoisse. Je voulais aborder un thème qui me paraît extrêmement important quand on est en quête de mieux-être et de sérénité : Savoir mieux gérer sa colère pour calmer ses crises d’angoisse.

La colère, peut être un vrai handicap quand on se sent impuissant face à elle et que nos émotions prennent trop le dessus. Dans cet article, je vous ne propose pas de refouler vos émotions, bien au contraire, je vous propose une méthode simple pour relâcher les émotions de façon positive et éviter le stress, les crises d’angoisse et le stress. Pourquoi un article sur la colère ? Je ne sais pas si c’est mes origines méditerranéennes, mais je peux très facilement tomber dans la colère et le ressentiment.