background preloader

Ciné

Facebook Twitter

Les 7 films les plus incompris de l’histoire - Le Journal Des Tendances. A la différence de la littérature ou de la peinture, le 7e art est souvent considéré comme un divertissement populaire sans grande complexité.

Les 7 films les plus incompris de l’histoire - Le Journal Des Tendances

On dit souvent qu’un bon film se doit d’avoir un pitch qui tient en quelques mots. Pourtant, aussi simple qu’elle soit, vous allez voir que parfois la compréhension de l’histoire par les spectateurs est très différente des intentions du réalisateur. 1. Robocop Vous pensiez que comme son nom l’indique, Robocop était un film de science-fiction parlant d’un policier mi-humain mi-robot ? Et bien vous n’avez vraiment rien compris ! Le réalisateur aurait ainsi déclaré : C’est l’histoire d’un homme qui est crucifié pendant les 50 premières minutes du film, puis ressuscité et qui finit par devenir les 50 dernières minutes le gardien du monde ». 2. Outre ses effets spéciaux époustouflants et la présence de Leonardo Di Caprio, le succès d’Inception repose en grande partie sur le buzz suscité par la scène finale de la toupie. 3. 4. L’école change avec vous. Eva Green, la diabolique. Sur le net circulent les informations les plus extravagantes sur Eva Green.

Eva Green, la diabolique

Avec la somme astronomique de 58 millions de dollars, elle serait l’actrice la mieux rémunérée de 2014. Son labrador Spinee (un retriever femelle à robe jaune) serait en convalescence après une lourde opération le 8 juillet (et l’actrice recevrait des milliers de messages de soutien sur Twitter). Enfin, Eva Green serait compromise dans une affaire d’État ayant provoqué une déclaration publique du président de la République, à propos de laquelle les intellectuels se déchireraient et se diviseraient en deux camps : les pro et les anti-Green. Tous ces articles sont bien sûr totalement mensongers et diffusés par le site parodique d’information Mediamass, qui fait une drôle de fixation sur l’actrice. Une belle année pour l’actrice donc, mais tout de même, que sa carrière est bizarre ! Plante vénéneuse Eva Green et Johnny Deep dans “Dark Shadows” L’affiche avant et après censure. Sin City 2 : la bande-annonce non censurée avec Eva Green [Vidéo]

Dévoilée lors du Comic Con de San Diego, la nouvelle bande-annonce du deuxième volet de Sin City : j'ai tué pour elle continue à faire polémique.

Sin City 2 : la bande-annonce non censurée avec Eva Green [Vidéo]

Cette version non-censurée du film de Robert Rodriguez et Frank Miller, dont la sortie en France est prévue pour le 17 septembre prochain, laisse entrapercevoir un long-métrage plus violent et sexualisé que le premier volet. Le film réunit à l'écran un casting de stars : Josh Brolin y reprend son rôle de Dwight et cherchera à se venger d'Ava Lord, interprétée par Eva Green. Jessica Alba, Joseph Gordon-Levitt, Juno Temple, Jaime King, Rosario Dawson, Mickey Rourke, Jamie Chung mais également Lady Gaga viennent compléter le reste de l'équipe. A cette effet, la chaîne américaine ABC a refusé de diffuser la bande-annonce à cause de la nudité d'Eva Green et a demandé à la société de distribution Dimension de modifier la vidéo en question en effaçant le contenu offensant.

Les seins d'Eva Green provoquent la censure de la bande-annonce du prochain Sin City. PEOPLE - Eva Green est définitivement trop sexy pour les États-Unis.

Les seins d'Eva Green provoquent la censure de la bande-annonce du prochain Sin City

Après avoir censuré l'affiche du film "Sin City: j'ai tué pour elle", ils s'en prennent à la bande-annonce. En mai dernier, l'affiche du prochain volet de Sin City avait effectivement été censurée par la Motion picture association of America (MPAA), chargée de délivrer les visas d'exploitation des films et de les classer en fonction de leur contenu.

Le top 100 des plus beaux films français (3/4) Le top 100 des meilleurs films français ever, suite et fin.

Le top 100 des plus beaux films français (3/4)

Ce classement a été réalisé à partir de 18 classements individuels de critiques écrivant ou ayant écrit au service cinéma des Inrocks (on trouvera leurs noms à la fin). Il photographie donc le goût d’une bande (avec ses particularismes, ses goûts partagés…), déterminé par l’appartenance à une génération (un peu large, la majorité des votants étant nés entre le milieu des années 60 et le milieu des années 80) et une histoire (celle d’une cinéphilie dont la Nouvelle Vague constituerait peu ou prou le terreau). Certaines périodes sont surreprésentées (les années 60 et 70), d’autres injustement minorées (le cinéma muet presque ignoré). Des cinéastes prisés ailleurs sont absents (Carné, Sautet, Blier, Malle, Clouzot…) et des enthousiasmes récents se retrouvent propulsés parfois très haut (deux films de 2013 ont infiltré ce top). 1.

Quand est-il devenu le plus beau film français de tous les temps ? 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Le top 100 des plus beaux films français (2/4) Saint-Valentin : sept films pour passer une soirée à deux. Une romance classique : Les amoureux sont seuls au monde, Henri Decoin (1947) Une pépite très méconnue en forme de ballade : Louis Jouvet y incarne un compositeur à succès propulsé dans un quiproquo sentimental entre son épouse Sylvia (Renée Devilliers), dont il est éperdument amoureux, et sa jeune assistante Monelle (Dany Robin), pour qui il n’éprouve qu’une bienveillance presque paternelle, mais qui de son côté l’aime follement.

Saint-Valentin : sept films pour passer une soirée à deux

La musique emporte ce film d’une élégance qui ne décline jamais : dialogues écrits comme des valses, chassés-croisés élaborés comme des fugues, finale tragique – tout est réuni pour une vraie soirée à l’eau de rose. En extrait, l’air composé par le personnage de Louis Jouvet, qui rythme les malentendus amoureux en s’adressant tour à tour à l’épouse et à l’amante.