background preloader

Geopolitik

Facebook Twitter

Le sacrifice de Nemtsov et la prise de contrôle par les USA de L’UE (TTIP1) e... N.B.

Le sacrifice de Nemtsov et la prise de contrôle par les USA de L’UE (TTIP1) e...

Les notes de bas de page sont de nous. par Alexander Sobyanin – 2 mars 2015. Chine : vers l’Ouest, jeune Han ! Sun Wukong, Xuanzang, Zhu Wuneng et Sha Wujing, les personnages de Xi You Ji, La pérégrination vers l’Ouest (ou Le voyage en occident), un des quatre romans classiques (« Les Quatre livres extraordinaires ») de la Chine, qui date de la fin du XVIe siècle. 18 novembre 2014 : une journée qui devrait rester éternellement dans l’histoire.

Chine : vers l’Ouest, jeune Han !

Ce jour-là, à Yiwu, ville de la province chinoise du Zhejiang, à 300 kilomètres au sud de Shanghai, le premier train transportant 82 conteneurs de produits d’exportation, pour un poids de plus de 1 000 tonnes, a quitté un imposant complexe d’entreposage à destination de Madrid. Où il est arrivé le 9 décembre. Terrorisme d’État: 42 attaques sous fausse bannière admises par leurs auteurs. L’affaire Charlie Hebdo à mis en avant un problème que les médias comme les politiques ont du mal à maîtriser: la suspicion de-un false-flag, en clair: la théorie du complot.

Terrorisme d’État: 42 attaques sous fausse bannière admises par leurs auteurs

Prétexte au changement de régime en Argentine? L’Histoire se répète d’étrange manière.

Prétexte au changement de régime en Argentine?

L’Argentine est passée par un processus semblable aux années post-1999, après que Boris Eltsine a démissionné et que Vladimir Poutine a pris sa place au Kremlin en tant que président de la Fédération de Russie. Tandis qu’il luttait pour se libérer du joug de l’étranger, le gouvernement fédéral argentin a consolidé son pouvoir économique et politique. Diverses fractions de l’ancien régime et des oligarques collaborant avec les Etats-Unis se sont toutefois opposés au nouveau pouvoir à Buenos Aires. Ces forces ont combattu de grands projets nationaux, la renationalisation de grandes compagnies et le renforcement de l’Exécutif du gouvernement.

La position des Etats-Unis au Moyen-Orient. Le 27 novembre, le New York Times publiait un article intitulé « Des politiques contradictoires vis-à-vis de la Syrie et de l’Etat islamique affaiblissent la position des Etats-Unis au Moyen-Orient » (« Conflicting Policies on Syria and Islamic State Erode U.S.

La position des Etats-Unis au Moyen-Orient

Standing in Mideast »). Pourtant, cette situation n’est pas nouvelle : le déclin des Etats-Unis au Moyen-Orient (et ailleurs) est amorcé depuis près d’un demi-siècle. Car le problème va bien au-delà du récent conflit entre les forces anti-Assad en Syrie et leurs partisans à l’étranger d’une part, et le gouvernement Obama d’autre part. De la province de Hong Kong jusqu’au lointain Xinjiang…, Beijing commence à c... « Les Américains jouent au poker, les Russes jouent aux échecs – et les Franç... « Les Américains jouent au poker, les Russes jouent aux échecs – et les Français jouent au Monopoly… » « Les Russes mettent du temps à monter en selle, mais ensuite, ils chevauchent très vite. » « Lorsque la Russie est menacée, elle ne s’énerve pas, elle se concentre. » Cette série d'articles est consacrée aux enjeux géopolitiques des événements de Crimée, et notamment au recul de l’impérialisme américain face à de nouvelles puissances régionales et mondiales, résurgentes ou émergentes, qui résistent au modèle politique, économique et culturel occidental de plus en plus ouvertement, et avec de plus en plus de succès.

« Les Américains jouent au poker, les Russes jouent aux échecs – et les Franç...

Napoléon, Adolf Hitler et Conchita Wurst. Le 3 février 2015 – Source vineyardsaker Préambule: Le Saker US, fait ici part des sentiments de dégoût qui envahissent aujourd’hui le peuple russe suite à la conduite arrogante et stupide des Occidentaux dans tous les domaines qu’ils abordent.

Napoléon, Adolf Hitler et Conchita Wurst

Hongrie: prochaine station du Putsch-Express. Par Andrew Kahn Une fois, c’est une théorie du complot.

Hongrie: prochaine station du Putsch-Express

Deux fois, c’est une coïncidence. Trois fois, et les gens commencent à se poser des questions. Quatre fois, et les dénégations polies commencent alors que la théorie du complot est devenue réalité néolibérale. C’est comme ça dans les Balkans, en Europe centrale et de l’Est et dans les anciennes régions soviétiques. Les mots choisis de Victoria Nuland n’ont-ils pas suffi [fuck the EU]? Pourquoi Budapest? On se demande si les membres des usines à penser d’Europe et des États-Unis, lorsqu’ils cherchent le sommeil, se mettent à compter des Russes et des Chinois et tous les membres des pays du Sud, sautant par dessus des tas de dollars américains et d’euros en train de fondre rapidement.

Comment gagner une guerre sans combattre selon Sun Tzu ? L’exemple de la Russ... Crimée et Kosovo : points communs et différences. Ukrajevo : 100 ans plus tard, et un, et deux et trois guerres mondiales ! C’e... Ukraine-Syrie-Irak, avatar des guerres de l'Empire. Et la France là dedans? -... Et La France dans tout cela?

Ukraine-Syrie-Irak, avatar des guerres de l'Empire. Et la France là dedans? -...

Le Président Hollande est un homme dangereux . Les nouvelles routes de la soie et l’alternative d’un siècle eurasien, par Pe... Pepe Escobar le 5 octobre 2014.

Les nouvelles routes de la soie et l’alternative d’un siècle eurasien, par Pe...

Pendant la deuxième guerre d’Irak (2003-2011), je m’imaginais que les dirigeants chinois allaient se rassembler chaque semaine dans les rues de la Cité Interdite, chantant et dansant pour célébrer la stupidité américaine. Année après année, alors que les États-Unis auraient pu s’opposer à la montée en puissance de la Chine, comme ses leaders en ressentaient depuis longtemps l’urgence, ils ont été complètement détournés de cet objectif par leur désastreuse invasion et occupation de l’Iraq. Civilisation Européenne.