background preloader

Idées de sorties les 5 et 6 septembre

Facebook Twitter

Meeting aérien à Cambrai. Histoires et rêves d'Artois. Foire aux fromages à La cappelle. Fête de l'Andouille. L'après-midi, le cortège folklorique international, dont le départ aura lieu cette année depuis la place du Château à 15h30, longera pour commencer le jardin public, il fera ensuite un crochet par la résidence Bayard puis rejoindra le boulevard de l'Arsenal, et la place du Rivage via la rue de Saint-Martin.

Fête de l'Andouille

Les groupes passeront ensuite devant l'Hôpital local et la Maison de Retraite, boulevard de Gaulle avant d'emprunter l'avenue Vauban et la place des Béguines afin de rejoindre le Centre Historique et le circuit traditionnel par la rue Saint Pierre, la rue du Bourg, la rue d'Arras , la rue des Tanneurs, et la rue du Général Leclerc. De 17h à 18h15, les groupes évolueront sur la Grand Place lors de la grande parade finale. Du côté des groupes, les harmonies d'Aire sur la Lys et de Roquetoire accueilleront leur homologue de Watten. le Showband Airois ainsi que les géants Lydéric et Chrymilde seront également bien évidemment de la partie.

"Il était une fois le Pas-de-Calais Libéré" à SOUCHEZ. Arleux : La Foire à l'ail fumé. Le Comité de la foire à l'ail fumé d'ARLEUX, est composé de 12 élus, d'un représentant du groupement des producteurs d'ail fumé d'Arleux et de 10 membres désignés par l'Assemblée générale, tous bénévoles qui pilotent et s'investissent dans cette manifestation qui se tient tous les ans, le premier week-end de septembre, à savoir en 2015, les 4, 5, 6 et 7 septembre.

Arleux : La Foire à l'ail fumé

Cette année, pour la 54° édition, on attend 500 exposants : commerçants, forains, brocanteurs, qui occuperont 4 KM de rues en centre-ville, 12 parkings sont à la disposition des visiteurs aux entrées de le Commune. Bien évidemment, les producteurs du Groupement, et les indépendants proposeront à la vente le célèbre ail fumé d'ARLEUX, connu pour ses vertus médicinales, et culinaires. Les semences de février produiront en juillet les têtes d'ail, qui seront récoltées par les producteurs et les saisonniers, pour être ensuite triées, tressées et fumées dans les fumoirs alimentés par la tourbe et la sciure.

Foire-expo à Douai. Fidèle à la tradition, la 71ème édition de la Foire Régionale de Douai se déroulera du samedi 05 au lundi 14 septembre.

Foire-expo à Douai

Ce grand rendez-vous du Douaisis proposera de bonnes affaires grâce aux 300 exposants qui sont le cœur même de cet évènement, des dîners spectacles chaque soir ... Lire la suite Fidèle à la tradition, la 71ème édition de la Foire Régionale de Douai se déroulera du samedi 05 au lundi 14 septembre. Ce grand rendez-vous du Douaisis proposera de bonnes affaires grâce aux 300 exposants qui sont le cœur même de cet évènement, des dîners spectacles chaque soir pour le côté festif et un concept très attractif grâce à la mise en œuvre du thème « Un amour de ferme ». Après de magnifiques expositions qui nous ont fait voyager dans de nombreux pays comme le Brésil, l’Egypte ou encore au Japon, 2015 sera différent grâce au thème agricole. Grâce au soutien constant de la Communauté d’Agglomération du Douaisis, Gayant Expo Concerts a réalisé les investissements annoncés l’an dernier. La Braderie de Lille. Gohellefest. La plastique particulière des lieux, leur forme pyramidale pure, l’univers minéral et noir des terrils, leur origine industrielle ou le classement à l’Unesco nous font partager la conviction que le lieu incarne une dimension émotionnelle singulière.

Gohellefest

Le projet a pour but d'organiser à moyen terme le festival GohelleFest sur le plateau des terrils du 11/19.Y accueillir,à terme, 20 000 personnes, faire de cet endroit magique l'une des plus belles salles de concert du monde. Un éco festival de métal, c’est quoi ? L’obligation pour une groupe de black metal de n’égorger sur scène que des chèvres issues de l’agriculture bio ? Du metal joué par des Hippies et des Beatniks végétariens en sandalettes avec des guitares recyclées et des amplis en open source alimentés par une éolienne ? Venir en covoiturage au festival, recycler les déchets, privilégier les circuits courts pour les frites avec des patates produites localement, limiter l’impact sur la biodiversité et économiser l’énergie ?

EuroBasket 2015.