background preloader

Brassage biere

Facebook Twitter

Bière Boutique |Les kits de brassage - Nos produits. Bière Boutique |Brasser sa bière. Faire votre propre bière? Mais oui! Pourquoi pas? Brasser une bonne bière est un passetemps agréable et fascinant. En la faisant vous-même, vous êtes certain d’obtenir une bière naturelle et saine, sans produits chimiques. Comment faire? Il y a trois possibilités pour brasser de la bière chez vous. La seule différence est la fabrication du moût. Pour faire de la bière à base de malt, on a besoin d’environ six à huit heures. A base d’extrait de malt, le moût est prêt en une à trois heures. Consultez la liste ci-dessous pour choisir la solution de brassage qui vous convient. Brasser avec le kit débutant : 2 heures du travail Brasser avec le kit débutant EXTRA : 3 à 4 heures du travail Brasser avec le système Braumeister : 6 à 8 heures du travail.

Faire de la bonne bière chez soi c'est possible. Supplies for the homebrewing of beer. Univers Bière. Le brassage amateur consiste à faire de la bière chez soi ou dans un cadre de loisir. Voici des questions qui me sont couramment posées et qui permettent de décrire cette passion. 1- Fabien, comment es-tu devenu brasseur amateur ? Mon intérêt pour la bière depuis l'âge de 16 ans et ma volonté de découvrir ce produit m'a petit à petit fait partager son univers et fait tomber dans le brassage amateur depuis 2004.

Je suis constamment en quête d'apprentissage et de progrès pour élaborer le meilleur produit possible. 2- Comment faire de la bière maison ? Il existe deux façons de procéder : • suivre une recette déjà établie à partir de kits houblonnés, kits d'extrait de malt ou de kits tout grain. • créer ses propres recettes en sélectionnant soi même les ingrédients. 3- Quel matériel faut-il pour faire de la bière maison ? Le matériel indispensable pour faire de la bière est assez basique, une casserole et un seau de fermentation peuvent suffir au début pour un kit houblonné. Fabrication Bière artisanale : recettes de bière et méthode pour brasseurs amateurs                  

Les différents composants de la bière sont : L'eau de source est préférable ; elle doit avoir de préférence un pH de 5 à 5,5 : les enzymes qui vont dégrader l'amidon travaillant mieux dans un milieu acide. Le travail se fait en trois grandes étapes : l'empâtage, le brassage et le houblonnage. La propreté du matériel est primordiale pour la qualité de la bière. En aucun cas il ne faut utiliser de l'aluminium qui risque de réagir avec la bière. Les cuves doivent être en inox (matériel stable et lavage très aisé). Voici une liste d'un équipement minimum pour pouvoir brasser : une cuve ou grand fait-tout pour l'empatâge et le brassage une cuve ou grand fait-tout pour chauffer l'eau de lavage de la drêche une cuve ou grand fait-tout pour l'ébullition une passoire conséquente pour le lavage de la drêche (une bassine en plastique alimentaire perforée avec trous de 2mm fera l'affaire) un brûleur puissant (gain de temps) un moulin à céréales un récipient pour la fermentation plus barboteur.