background preloader

Exposé Cambodge

Facebook Twitter

Les îles autour de Sihanoukville - Côte Sud Cambodge - Destinations voyages au Sud Cambodge. Information sur les visites, plages, villages et sites touristiques au Sud du Cambodge. Cambodge et Thaïlande : l'intolérable tourisme sexuel - 27/03/2002. Le magazine « Des racines et des ailes » s'attaque ce soir à un sujet toujours dérangeant, souvent révoltant, celui du « marché de la misère » et du tourisme sexuel dans des pays en développement comme le Cambodge ou la Thaïlande.

Cambodge et Thaïlande : l'intolérable tourisme sexuel - 27/03/2002

L'émission présentée par Patrick de Carolis a été faite en association avec l'Unicef qui, en 2000, a coopéré avec 162 pays, régions et territoires, via notamment un bureau régional à Bangkok. June Kane, consultante pour l'Unicef, souligne que face à la corruption de toute une société, l'organisation a non seulement un rôle de protection mais aussi de prévention. Selon elle, il faut aussi s'attaquer à la demande pour que les gouvernements révisent leurs lois, car il faut une demande pour qu'il y ait exploitation. L'enquête menée au Cambodge et en Thaïlande, avec le minimum de caméra cachée, est éloquente. Quelque 600 millions de touristes parcourent chaque année le monde dont 10 % auraient le sexe pour seule motivation.

Présentation de notre voyage au Cambodge. Pour cette fin d'année 2012, nous fuyons le froid humide qui descend sur Shanghai pour une destination tropicale mais néanmoins culturelle : le Cambodge.

Présentation de notre voyage au Cambodge

Depuis que nous sommes arrivés en Asie, je rêve de découvrir les temples d'Angkor, vestige de la civilisation Khmère, la plus puissante d'Asie du Sud Est. En deux semaines sur place, nous avons le temps de découvrir la capitale du Cambodge, Phnom Penh, les temples pré angkoriens de Sambor Prei Kuk, le parc archéologique d'Angkor à proximité de Siem Reap et pour finir se reposer sur une plage tropicale sur la baie de Thailande à Sihanoukville. Notre plan de vol : Shanghai - Phnom Penh (arrivée tard en soirée)Siem Reap - Sihanoukville (magnifique survol de Angkor et des Cardamones)Phnom Penh - Shanghai (départ à minuit finalement en retard) Par China Eastern Airlines en vol direct Notre itinéraire au Cambodge en 2012 : Détail des étapes Phnom Penh : Transport vers Siem Reap :

{Cambodge} Phnom Penh, la perle de l’Asie. Kampot, son poivre et sa douceur de vivre… Angkor ce n’est pas que Angkor Wat! Entre 5 et 6000 touristes viennent visiter chaque jour les temples d’Angkor.

Angkor ce n’est pas que Angkor Wat!

Cela paraît beaucoup, mais le site est tellement gigantesque que l’on se retrouve rarement étouffé par la horde de visiteurs. En effet, Angkor ne se résume pas seulement au temple d’Angkor Wat, la « star », que l’on retrouve sur tous les guides touristiques ou publicités diverses. Angkor, ce sont des centaines et des centaines de temples répartis sur plus de 400 km2.

Il faudrait soit disant 3 jours pour avoir un « très bon » aperçu des temples d’Angkor…après, faire attention aussi de ne pas faire une "overdose" de temples. Alors, voici les principaux temples que l’on peut faire sur une journée (le ticket d’entrée est de $20 par personne et par jour). Angkor Wat, la "star" d’Angkor: Sublime, merveilleux, majestueux…difficile de décrire Angkor Wat. Bayon, "le second": Plus petit qu’Angkor Wat, les ruines du temple Bayon rendent le lieu mystique et unique. {Cambdoge} Kampong Cham Lili au pays des merveilles. Nouveau pays… nouvelles marques à prendre !

{Cambdoge} Kampong Cham Lili au pays des merveilles

Comme à chaque arrivée dans un nouveau pays, il me faut prendre mes repères. Me familiariser avec la nourriture. Oui, je note cet élément en premier car c’est un besoin vital ! Apprendre quelques mots pour pouvoir communiquer un peu avec les locaux ! Me familiariser avec la monnaie. Concernant le dollar, c’est facile. Premiers pas au Cambodge à Kampong Cham Arrivée à Kampong Cham de nuit, j’ai aperçu de loin la lumière des immeubles de la ville. Le bus me dépose quelque part en ville. Le lendemain, je me rends compte que la ville n’est pas si grande que ce que j’imaginais… Mais quand même ! L’île Pean et son pont en bambou « L’attraction » principale de la ville est Koh Pean et son pont en bambou !

Après avoir débourser un dollar symbolique pour traverser le pont, je m’élance avec mon vélo sur le pont de bambou d’un kilomètre de long (ou plus… il m’a paru faire trois kilomètres). L’île est bien plus grande que je ne le pensais. Cambodge trip : Koh Kong et un trek dans la jungle des Cardamomes.