background preloader

Lus

Facebook Twitter

Charlott', le jackpot de la vente à domicile. Classée six années de suite parmi les trois premières entreprises de notre Top 100, Véronique Garnodier pousse un cri de victoire : elle vient de se hisser au premier rang du palmarès 2010.

Charlott', le jackpot de la vente à domicile

« Les hommes, les femmes et la lingerie » - Sondage. 09 juin 2006 - Les chiffres et résultats complets du sondage.

« Les hommes, les femmes et la lingerie » - Sondage

Les hommes et leur fréquence d'achat de lingerie pour des femmes Personnellement, vous arrive-t-il d'acheter de la lingerie pour des femmes, que ce soit pour votre conjointe, votre femme ou votre petite amie ? Base : Aux hommes Les raisons qui expliquent que certains hommes n'achètent pas de lingerie. Sara Blakely, chef d'entreprise de Spanx, rejoint le classement Forbes grâce à ses sous-vêtements. Loin des business à la Facebook, Google ou LinkedIn, Sara Blakely s'est lancée en 2000 dans la lingerie.

Sara Blakely, chef d'entreprise de Spanx, rejoint le classement Forbes grâce à ses sous-vêtements

Pourtant la jeune femme possède un point commun avec ces pépites du web : elle est comme leurs fondateurs, elle aussi, milliardaire. Sauf que depuis Atlanta, la jeune femme s'était davantage mis en tête de faire disparaître les marques des sous-vêtements sous les pantalons, que de développer un algorithme révolutionnaire. En proposant des produits qui affinent la silhouette, la créatrice de Spanx a mis au point un deux-en-un " innovant ", inspiré par les guêpières d'antan. Une possible entrée en bourse En dix ans, les ventes de Spanx sont vertigineuses. À la base du succès, comme souvent, il y a une anecdote. Une femme " presque " comme les autres Et pourtant, la succes story n'a bien failli jamais voir le jour. Le carnet de commandes des Atelières commence à se remplir.

Le conseil régional de Rhône-Alpes a voté ce jeudi matin une subvention de 60.000 euros aux Atelières, une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) basée à Villeurbanne et qui va débuter à la mi-janvier la production de lingerie de luxe, grâce au savoir-faire de certains ex-salariés de Lejaby. L'atelier, actuellement en travaux et où est déjà affichée une grande cocarde tricolore, tournera à partir du 14 janvier avec 19 ouvrières et 3 ouvriers. Ces derniers sont actuellement en formation depuis mi-octobre. L'équipe est également composée d'un logisticien, une assistante de direction et deux cadres, a précisé à l'AFP la dirigeante, Muriel Pernin, qui est à la renaissance du projet. L'appli qui déshabille Adriana Cernanova (égérie de Wonderbra) Pour présenter l'étendue de son offre à sa cible (la femme " trentenaire moderne"), Wonderbra a fait appel à l'agence de marketing interactif Digitas France (Publicis) et l'agence 133.

L'appli qui déshabille Adriana Cernanova (égérie de Wonderbra)

Les deux agences ont conçu une recette intégrant les ingrédients classiques de la presse féminine mariés avec ceux plus high-tech du digital. Ou les recettes d'un "buzz" en sept étapes. 1/Prenez une blonde à forte poitrine, soit la pulpeuse Slovaque Adriana Cernanova. De la lingerie dans des cornets de glace. Des petites culottes emballées comme des pasticcini.

De la lingerie dans des cornets de glace

Des froufrous brodés main aux couleurs de fondant au chocolat. Des maillots de bain évoquant par leurs couleurs acidulées l'univers des sorbets et des saveurs estivales... Un hologramme défile pour une marque de lingerie. Bienvenue à l'Atelier lingerie. Aubade séduit les passants. Du 14 au 20 novembre 2012, trois affiches Aubade (cf. ci-dessous) seront interactives, grâce à l'identification effectuée via le pictogramme U snap, situé en bas à droite de chaque affiche.

Aubade séduit les passants

Ces affiches sexy permettent aux passants de jouer pour gagner le calendrier de la marque de lingerie Aubade, qui fête ses “20 ans de séduction”. 100 calendriers sont mis en jeu chaque jour pendant la campagne, soit au total 700 calendriers à gagner. Pour tenter sa chance, il suffit de lancer l’application U snap (préalablement téléchargée sur AppStore ou Android Market) et de prendre en photo l’une des trois affiches Aubade avec son smartphone. Les mobinautes sont alors instantanément redirigés vers le minisite du jeu concours, réalisé par JCDecaux.

Là, ils remplissent un formulaire et découvrent immédiatement s’ils ont gagné. Visible sur les 2 500 panneaux du réseau Distingo de JCDecaux, ce dispositif utilise les nouvelles technologies de manière ludique. Empreinte propose à ses clientes un "coach mode" sur table tactile. La marque de lingerie Empreinte, qui proposait déjà d’admirer ses sous-vêtements portés par un mannequin via un hologramme dans son concept store "l’Atelier Lingerie", innove encore une fois.

Empreinte propose à ses clientes un "coach mode" sur table tactile

Elle équipe son magasin du VIIIe arrondissement de Paris d’un grand écran de 32 pouces, selon la technologie Polytouch de Wincor Nixdorf. Cet écran tactile installé sous forme de table dans la zone d’attente, là où les clientes et ceux qui les accompagnent patientent avant d’accéder aux salons d’essayage, présente visuellement l’ensemble de l’assortiment, tout en prodiguant informations et conseils aux clientes. « Assises autour de cette surface tactile, nos clientes l’utilisent afin de tester différents types de personnalisation. Elles la considèrent un peu comme leur coach mode ! », indique Fara Sène, responsable systèmes d’information chez Empreinte SAS. La lingerie Billet Doux en affichage virtuel avec NextOne.

Moosejaw mate sous les pulls des filles. Empreinte, une table numérique en magasin. En mai dernier, la marque de lingerie Empreinte inaugurait son concept-store parisien L’Atelier Lingerie.

Empreinte, une table numérique en magasin

Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure en équipant son concept-store d’une table numérique. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie globale de la marque pour créer de nouvelles interactions avec une clientèle exigeante. La marque de lingerie haut de gamme Empreinte ne s’est pas trompée en misant sur le digital-in- store. L’hologramme qui a contribué au lancement de son flasghip parisien a attiré des clientes, et a fait parler de lui partout dans le monde.

Empreinte poursuit sa stratégie digitale et intensifie ses actions à l’intérieur de sa boutique en disposant, cette fois-ci, une table numérique tactile entièrement interactive. Implicite joue la séduction multicanal. 50 ans de lingerie : la France toujours leader. Le Salon International de la Lingerie fête ses 50 ans.

50 ans de lingerie : la France toujours leader

Organisé par Eurovet, ce salon est, comme le rappelle Séverine Marchesi, commissaire générale " le plus gros salon professionnel au monde". "C'est lui qui lance les tendances des collections automne-hiver", ajoute-t-elle. L'édition 2012 a réuni 30 000 visiteurs (dont 64% d'internationaux). 2013 devrait être encore plus important. Pour les 50 ans, ce sont les 550 plus belles marques de lingerie et de homewear internationales (70% sont internationales) qui se retrouvent à Paris, capitale de la création, du 19 au 21 janvier 2013. La lingerie, c'est d'abord 50 ans (et plus bien sûr) de lingerie féminine, avec des innovations, depuis le corset au XVI ème siècle aux nouvelles matières (élasthanne et fibre Lycra dans les années 60) et début du XXI ème : matières plus souples, plus gainantes, nouvelles fonctionnalités (push-up)...

Et l'homme ?