background preloader

Ewenchevalier

Facebook Twitter

Test Shadow : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ? Shadow : le bilan après un mois d’utilisation du PC "délocalisé" Jouer à 60 images par seconde et au niveau de détails “Ultra” sans avoir à débourser plusieurs milliers d’euros pour un PC de course, profiter d’un environnement de travail fluide et réactif, où que l'on soit, telles sont les promesses de Shadow, un service de “PC délocalisé” fonctionnant par abonnement.

Shadow : le bilan après un mois d’utilisation du PC "délocalisé"

Nous l’utilisons intensivement depuis plusieurs semaines. Voici ce que nous en pensons. Mise à jour 08/03/2018 à 16:18 Nous nous permettons une mise à jour, près de 7 mois après la publication de cet article. Shadow : 15 questions pour tout savoir sur le PC dans le cloud. Shadow progresse. Après une année difficile avec les premiers retours client, le PC dans le cloud est arrivé à une nouvelle maturité à l'été 2018. Mais il reste encore largement inconnu du public : voici donc les questions et les réponses sur cet d'ordinateur dans le cloud d'un nouveau genre. Prix, disponibilités, offres... à lire avant de craquer. Projet labellisé : Zoom sur Shadow, le PC du futur. Shadow, le PC du futur (par la société BLADE)Projet labellisé par Imaginove et financé dans le cadre du Concours d’Innovation Numérique Le challenge Depuis quelques années nous voyons progresser une migration globale vers le cloud : serveurs, données, applications, etc.

Projet labellisé : Zoom sur Shadow, le PC du futur

Le cloud propose des avantages uniques en termes d’économies d’échelle, de fiabilité, de vitesse de traitement et des réseaux, d’accessibilité à l’information, de sécurité. Une étape importante de cette évolution se profile sans qu’aucune entreprise n’ait réellement réussi à la mettre en œuvre : déplacer l’ordinateur personnel dans un data center. Shadow, le PC gamer dans le cloud, sera lancé à grande échelle dès le 29 novembre avec plus de puissance. Si, officiellement, le PC gamer dans le Cloud Blade a été lancé à la fin de l’année dernière, ce lancement a été réalisé à une échelle relativement réduite.

Shadow, le PC gamer dans le cloud, sera lancé à grande échelle dès le 29 novembre avec plus de puissance

Seuls 5000 clients pouvaient en effet profiter de ce PC dématérialisé, que nous avons testé au début de l’année. Ces premiers clients ont toutefois permis à Blade de peaufiner son service et d’améliorer ses technologies. Et aujourd’hui, la start-up française est prête à se lancer à plus grande échelle. De nouvelles cartes graphiques et un service plus facilement accessible aux petites connexions Blade a en effet annoncé hier qu’elle allait ouvrir son service au plus grand nombre. Pour le reste, la configuration des PC dans le cloud sera basée sur un processeur Intel Xeon avec 8 threads dédiés, 12 Go de mémoire vive DDR4, mais toujours un espace de stockage réduit de 256 Go. Enfin la dernière nouveauté technique majeure que Blade a développée pour le lancement de son Shadow est la gestion dynamique de la bande passante. Shadow : Le PC du Futur vu par Blade - Rei Zero World. Yello tout le monde, aujourd’hui sort de l’ombre un PC qui révolutionnera sûrement le monde.

Shadow : Le PC du Futur vu par Blade - Rei Zero World

Shadow, le PC du futur avec l’entreprise Blade c’est maintenant ! J’ai eu la chance d’être invité pour la conférence de presse ainsi que la soirée par l’équipe de Blade. En effet, j’ai pu découvrir avec surprise une très belle ambiance autour d’un produit qui en est tout aussi beau. Shadow : C’est quoi au juste ? C’est deja le premier ordinateur haut de gamme avec une solution unique d’alimentation. C’est beau … Shadow : le « PC du Futur » débarque en mars 2017. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Shadow : le « PC du Futur » débarque en mars 2017

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AymericSIMÉON Chef de rubrique Les français de la start-up Blade sont proches de lancer leur service Shadow : du jeu dans le nuage, à pleine puissance et presque sans contrainte. Voici venir l'un des nouveaux porte-étendards du Cloud Gaming. C'est ce qu'on appelle, dans le monde des pro, un client léger, un ordinateur minuscule qui sert d'interface réseau et de visualisation entre l'utilisateur et un serveur sur lequel tournent tous les programmes, Windows compris. Votre véritable l'ordinateur se trouve donc à distance, et ne prend plus autant de place dans le bureau ! Les prix, les dates et... le boîtier final. Shadow présente enfin son "PC du futur" Cela faisait plusieurs semaines que Shadow teasait son très mystérieux "PC du futur" pour reprendre les termes de la société.

Shadow présente enfin son "PC du futur"

Et c'est finalement au cours d'une conférence de presse que le tout a été dévoilé. Shadow : le PC Gaming qu'on loue dans le cloud ! DQJMM (2/3) Home - Shadow. Shadow vs Nvidia GeForce Now PC & Mac : le match du cloud gaming - Tech. Nvidia change sa formule de cloud gaming pour se rapprocher de l'offre des français de Shadow.

Shadow vs Nvidia GeForce Now PC & Mac : le match du cloud gaming - Tech

Petit comparatif des deux solutions. Jouer sur un client léger ou un client logiciel à des jeux récents lancés sur des serveurs distants n’est plus un rêve. Nous testons Shadow depuis plusieurs semaines maintenant et le service français ne cesse de nous impressionner — et même nos confrères les plus réticents ont été convaincus par l’expérience. Avant cela, Nvidia proposait une solution maison sur ses produits Shield : un service nommé GeForce Now qui permet, sur abonnement, de jouer à des jeux choisis par le constructeur. Pour 2017, Nvidia a choisi de passer la seconde et diversifie sa formule, pour s’approcher de ce que propose Shadow. L’occasion de mettre les deux services face à face. MatérielMatériel nécessaire. Blade présente le Shadow, son nouveau « PC dans le cloud » Ce serait le « PC du futur » selon ses créateurs, les français de la société Blade.

Blade présente le Shadow, son nouveau « PC dans le cloud »

Shadow apporte un vent de fraîcheur sur un marché du PC de bureau atrophié. Il s’agit d’un PC haut de gamme, notamment optimisé pour le gaming, mais totalement dématérialisé et alimenté par le cloud. « Un projet ambitieux né en 2014 dans l’esprit de 3 entrepreneurs : développer le premier PC haut de gamme entièrement alimenté par le cloud. Ce boîtier unique au monde, qui vise à révolutionner l’usage du PC » explique ainsi un communiqué de l’entreprise. Depuis son lancement, 5.000 personnes ont déjà rejoint le service et plus de 12.000 utilisateurs sont sur liste d’attente.

Celle-ci ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Bien sûr, ce changement d’échelle s’accompagne de nombreuses nouveautés destinées à séduire un public plus large. L’idée de l’entreprise est de proposer une machine plus puissante qu’un ordinateur à 1.600 euros mais surtout complètement mobile. Shadow : le PC dans le cloud est un succès français ! (VILLAGE START-UP) Shadow – Nous avons testé le PC du futur.