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Dematerialization

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La création d'un jeu vidéo : étapes, acteurs... Le studio de développement s’occupe essentiellement de la création et de la conception du jeu, se chargeant donc de sa réalisation complète.

La création d'un jeu vidéo : étapes, acteurs...

Ce sont, pour la plupart du temps, les éditeurs qui fournissent le budget, le concept ainsi que le cahier des charges du futur jeu (Game Design). Que les studios de développement soit indépendants ou fassent partie intégrante d'un groupe comportant un éditeur (comme c'est le cas d'Electronic Arts ou d'Ubisoft, qui disposent tous deux en interne de plusieurs studios de développement), ils sont en constante relation avec celui-ci pour pouvoir lui fournir les informations sur l’avancée du jeu, dont les journalistes sont particulièrement friands.

Distribution dématérialisée des jeux vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Distribution dématérialisée des jeux vidéo

La distribution dématérialisée des jeux vidéo se définit comme l’emploi d'une méthode de distribution en ligne – principalement par voie électronique – par opposition à la méthode de distribution par support physique électronique ( disquette , CD-ROM , DVD …) dans le marché des jeux vidéo [ 1 ] . Historique du phénomène [ modifier ] La distribution dématérialisée des jeux vidéo sur console connaît ses premiers essais dès la deuxième génération de consoles avec les services PlayCable pour l' Intellivision et GameLine pour l' Atari 2600 .

Lancé en 1981, le service PlayCable permet aux abonnés de télécharger des jeux sur un adaptateur entiché dans le port cartouche de la console et relié à une prise de télévision . PS4, Xbox One games can be resold confirms GameStop boss. Posted May 22nd, 2013 at 08:20 EDT by Mike Harradence The president of GameStop has confirmed that PlayStation 4 and Xbox One games can be resold at the retail giant’s stores.

PS4, Xbox One games can be resold confirms GameStop boss

Tony Bartel told Forbes : “Both Sony and Microsoft have said games can be resold and that’s exactly what we anticipated. It’s a recognised way to make these games more affordable. You Will Be Able To Trade Xbox One Games Online, Microsoft Says [Update] That makes no sense. An NFL game is a one-time game. A video game/movie/music CD is a PRODUCT you BUY and OWN.

Free-to-play

Jeux vidéo : "Les studios ont amorcé une transition vers le mobile" Microsoft a dévoilé sa nouvelle XBox. Quelques mois après une première présentation de la Playstation 4 par Sony, Microsoft a répondu à son concurrent, mardi 21 mai, en dévoilant officiellement sa nouvelle console de salon, lors d'une conférence à Redmond (Washington).

Microsoft a dévoilé sa nouvelle XBox

La XBox One succédera à la XBox 360, que Microsoft avait lancée fin 2005 et qui a été écoulée depuis à quelque 75 millions d'exemplaires. Microsoft, entré au début des années 2000 dans le domaine du jeu, est désormais au coude-à-coude avec Sony et sa PS3, dont les ventes sont équivalentes. Si ce boîtier noir est censé être "unique", c'est qu'il est conçu pour devenir "all in one" (tout un un), le centre du salon, permettant à l'utilisateur d'accéder à l'ensemble de ses loisirs : des jeux, bien sûr, mais aussi la télévision et des films, de la musique ou encore l'Internet.

Il suffira de lancer "XBox, on! " pour que l'appareil démarre. Le cloud gaming, laboratoire de modèles économiques. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola.

Le cloud gaming, laboratoire de modèles économiques

PS4 : dans la guerre des consoles, Sony prépare la bataille du salon.

Second hand digital goods

Limitations. Untitled. Presse et Information - cp120094fr.pdf. En cas de décès, Amazon ne veut pas transférer les livres aux héritiers. Il y a quelques semaines, Numerama avait publié une enquête sur la gestion de la mort par les services en ligne.

En cas de décès, Amazon ne veut pas transférer les livres aux héritiers

Nous avions vu à cette occasion que les éditeurs de réseaux sociaux avaient des politiques différentes, mais que tous tentaient avec plus ou moins de souplesse de rendre service aux héritiers de leurs anciens clients décédés. Plus la population des internautes vieillit, plus la question de la gestion après mort des services en ligne va prendre de l'importance (et le législateur devra probablement s'en saisir pour imposer un cadre commun). Le décès des internautes pose en effet, outre les réseaux sociaux, des problèmes de propriété des biens immatériels qui avaient été achetés par le défunt et qui devraient théoriquement être cédés aux héritiers.

Or Amazon, qui ambitionne de remplacer le livre papier par le livre électronique, n'a visiblement rien à faire de ces questions. What does the EU think about second-hand software? Some questions about new technologies remain still open. This is the case in the field of second-hand software, an industrial sector in development since the 80s but where legal gaps began to be filled lately.

Xbox One Games 'Can Only Be Given Once' [UPDATE] This might actually be an interesting compromise. essentially you're buying two licenses for the software every time you buy a game. one for you and one for a friend. right now the price for a game only includes one copy (or license). Xbox One Games Can Be Traded In, If The Publisher Enables It.

Not really. Refusing to support the PS3 would likely cost most publishers more than they'd gain from this sort of DRM system. Although it's not the most lucrative market for western publishers it'd pretty much cut Japan off for them. And Sony has taken the European market from Microsoft now, and if they do it again with the PS4 then a lot of publishers would lose out on a ton of revenue. Sony would hurt sure, but not nearly as much. The other thing is that Sony has a lot of internal development studios and a strong publishing arm of its own to fall back on. Finally publishers aren't going to be united on this, they are all competing with each other after all. Vendre des objets numériques d'occasion : un business-model en construction. Vendre des objets numériques d'occasion : un business model en construction.

ReDigi.com - The Pre-Owned Digital Marketplace.

Effects on the Video Game market

Vers la dématérialisation totale du jeu vidéo ? - 27/04/2012. Jeux vidéo : la revente des jeux dématérialisés enfin autorisée. Le meilleur des gamers professionnel peut gagner entre 250.000 et un millions de dollars par an (J.DECROW/SIPA) Support physique et dématérialisation : Les deux faces d'une même pièce ? Dans le monde des jeux vidéo, les softs dans leur ensemble se présentent sous deux formes à l'heure actuelle : d'un coté le format physique, avec de beaux DVD ou encore des Blu-ray rutilants, et de l'autre les jeux dématérialisés, téléchargeables sur Internet, via diverses plate-formes telles que Steam sur PC ou le Xbox Live et le PlayStation Network sur console.

Le jeu dématérialisé a pris de l'ampleur ces dernières années pour diverses raisons. Tout d'abord, l'accessibilité des jeux est facilitée. Il est évident que le fait de ne pas avoir besoin de se déplacer pour acheter un jeu, c'est quand même pratique, surtout si on a un coup de coeur pour un jeu précis un dimanche après-midi pluvieux. Les jeux dématérialisés coûtent 30% plus chers qu'en boîte ! Contrairement à l'industrie du cinéma ou de la musique qui semble avoir pris la dématérialisation des supports comme une malédiction, les professionnels du jeu vidéo l'ont accueilli avec ferveur.

Les jeux dématérialisés coûtent 30% plus chers qu'en boîte !

Que ce soit sur PC ou sur Mac, où le phénomène est plus ancien, ou sur les consoles de jeux vidéo qui sont dotées de boutiques virtuelles intégrées à leurs interface, les éditeurs proposent une offre aujourd'hui très large de jeux dématérialisés. Plus besoin de se rendre en magasin pour acheter le jeu en boîte, il suffit de le télécharger. Un peu d'Ubisoft sur Origin et d'EA sur Uplay. Ce n’est pas un secret, sur PC, la plateforme de téléchargement de jeux largement dominante n’est autre que Steam.

Un peu d'Ubisoft sur Origin et d'EA sur Uplay

Valve possède cette place notamment grâce à une présence plus ancienne que ses concurrents, à un catalogue plus fourni et à des promotions alléchantes. Origin, la plateforme d’EA, mais aussi Uplay d’Ubisoft, viennent tous deux d’annoncer un accord qui pourrait peut-être faire bouger un peu les lignes. Jusque-là limité uniquement aux jeux Ubisoft, Uplay va désormais se remplir des jeux Electronic Arts (notamment Rayman Origins, The Settlers 7 Gold Edition, Driver San Francisco, From Dust, World in Conflict : Complete Edition ou encore Might & Magic Heroes VI Deluxe Edition), mais aussi des jeux PC de Warner Bros., 1C, bitComposer Games, Bohemia Interactive, Encore Software, Focus Home Interactive, Freebird Games, Iceberg Interactive, Nordic Games, Paradox Interactive, Recoil Games, Robot Entertainment, Telltale Games et Torn Banner Studios. Le marché du jeu vidéo physique s'effondre au profit du dématérialisé.

Des ventes sur le déclin, des revendeurs qui font grise mine, tel est le constat du moment à propos des jeux vidéo physiques.

Le marché du jeu vidéo physique s'effondre au profit du dématérialisé

Le marché du jeu vidéo va mal. C'est en tout cas ce que titre LesEchos.fr, qui met en cause la dématérialisation. En d'autres termes, les ventes de jeux vidéo sur supports physiques (DVD, Blu-Ray) sont cannibalisées par celles des jeux vendus sur les plateformes de téléchargement en ligne. Une baisse de 25% en France sur les trois premiers mois de cette année (par rapport à la même période en 2011) et de 25% aux États-Unis, tels sont les chiffres qui inquiètent les industriels.

Les enjeux de la chaîne logistique dans l'industrie des jeux vidéo. Sommaire.

Les enjeux de la chaîne logistique dans l'industrie des jeux vidéo

Microsoft Word - Berryrevu3_3.doc - Berryrevu3_3.pdf.

Anti dematerialization

Mouvement contre la dématérialisation des jeux vidéo. Blizzard fustigé par UFC-Que Choisir : les éditeurs vont tuer le jeu vidéo d'occasion.