background preloader

Community management

Facebook Twitter

Adeesselle.

Métier

Outils. Aujourd’hui, c’est le “Community Manager Appreciation Day” #CMAD. Tous les 4ème lundis de janvier, c’est le jour de reconnaissance des Community managers, nouvelles “hydres” à 10 têtes de la gestion des media sociaux et d’une partie croissante de la communication digitale des entreprises, associations et institutions.

Aujourd’hui, c’est le “Community Manager Appreciation Day” #CMAD

Edith Page, community manager Le community management est un beau métier actuel et en devenir qui mérite d’être valorisé et reconnu. Bravo à l’initiative du Community Manager Appreciation Day et merci à la Swiss Community Managers Association de relayer l’événement sur Facebook et sur Google+! Tweets et tags #CMAD! © in-fuseon.com C’est Jeremiah Owyang du groupe de recherche Altimeter qui a lancé cette initiative de reconnaissance de ce nouveau métier et surtout des personnes qui, derrière leurs écrans réinventent les relations clients avec passion.

“C’est la passion pour améliorer l’entreprise et aider à créer une meilleure relation clients. On peut en effet se questionner sur l’authenticité et l’éthique des personnes l’exerçant. Like this: 10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitter. Voici les 10 points qui me semblent essentiels dans la création d’une véritable WOW expérience sur les réseaux sociaux : Soyez Customer Centric.

Soyez réactif. J’espère que ces conseils vous aideront à proposer une meilleure expérience utilisateur sur vos espaces communautaires. Etat des lieux du Community Management en 2012. J’ai moins parlé en 2011 de Community Management que les années précédentes.

Etat des lieux du Community Management en 2012

Il faut dire que mes précédents articles avaient amenés de très nombreuses réactions constructives qui globalement allaient dans le sens de dire que la vision d’un Community Manager, mouton à 5 pattes, doit cesser, car les missions de gestion de communauté et plus largement d’animation de la présence d’une marque sur les médias sociaux impliquent de nombreux univers et métiers de l’entreprise : relation client, communication, innovation, produit. Dur dans ces conditions de confier les clés de la boutique sur Internet à une seule personne, qui plus est, lorsque celle-ci est externe à l’entreprise. Résultat, les cas de bad buzz se sont multipliés en 2011 et sur ce blog nous avons choisi de ne pas tirer sur l’ambulance des marques qui se faisaient chatouiller ou égratiner.

Quelques constats tirés en 2011 ? Community Manager : développez votre sens de la formule. Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Community Manager : développez votre sens de la formule

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour sortir du lot, tel un camelot au milieu d’un marché, un community manager doit savoir développer certains attributs pour briller sur les réseaux sociaux et attiser l’attention sur le produit qu’il représente : annonce percutante, réponse appropriée, proximité avec l’auditoire, interpellation directe et pouvoir de persuasion. En un mot, il doit avoir le sens de la formule. Voici une palette d’astuces d’écriture pour trouver la bonne formule dans vos prochaines publications. Ces différentes approches peuvent être combinées. Les émotions sont au centre des réseaux sociaux. N’hésitez pas à solliciter vos abonnés de manière directe. La ponctuation doit être utilisée avec discernement. Exemple : « Nous sommes désormais 10 000 !!!” Le jeu de mot se doit d’être rapidement compréhensible par vos abonnés.

Vous ne trouvez pas ?