Logiciels et applications

Facebook Twitter

Google.

Windows Movie Maker

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? L’EPN Cyber-base de la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry de Rochechouart (Haute-Vienne) consacre un article ressource les logiciels libres incontournables a l’occasion d’une animation qui s’est tenue dans le lieu le 21 mars 2012 dans le cadre de la Fête de l’Internet.

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ?

Infographie sur les logiciels libres et sélection d’applications open source sont au rendez-vous. Les logiciels libres à posséder : un document ressource de l’EPN de la médiathèque de Rochechouart L’infographie carte conceptuelle du logiciel libre (extraite de la bibliothèque Wikimédia Commons) explicite ce que recouvre concrètement et visuellement la notion de logiciel libre (4 libertés) ainsi que la communauté d’utilisateurs et le soutien apporté à l’écosystème des applications open source en France et dans le monde. Sialle: Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres éducatifs.

Niveau(x) : collège / lycée général / lycée technologique / lycée professionnel Discipline(s) : arts plastiques / design et arts appliqués / arts appliqués - métiers d'art / mathématiques / ISN (informatique et sciences du numérique) Descriptif : Logiciel de dessin vectoriel conforme aux standards XML, SVG et CSS qui utilise un standard du W3C dérivé du XML, le Scalable Vector Graphics (SVG).

Sialle: Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres éducatifs

Possibilité de créer des dessins de lignes à main levée, de tracer des courbes de Bézier, des lignes calligraphiques à la plume, de faire des formes, de manipuler des objets. Il peut être utilisé en tant qu'application de tableau blanc interactif. Framasoft - Logiciels libres.

Applications en ligne

Audacity. Cartes heuristiques. Création d'apps. DDownload. Didapages. Images Actives. LibreOffice / OpenOffice. Logiciels et applications Mac. PhotoFiltre. Photorecit 3. Trousse à outils.