Logiciels et applications

Facebook Twitter

Google.

Windows Movie Maker

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? L’EPN Cyber-base de la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry de Rochechouart (Haute-Vienne) consacre un article ressource les logiciels libres incontournables a l’occasion d’une animation qui s’est tenue dans le lieu le 21 mars 2012 dans le cadre de la Fête de l’Internet.

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ?

Infographie sur les logiciels libres et sélection d’applications open source sont au rendez-vous. Les logiciels libres à posséder : un document ressource de l’EPN de la médiathèque de Rochechouart L’infographie carte conceptuelle du logiciel libre (extraite de la bibliothèque Wikimédia Commons) explicite ce que recouvre concrètement et visuellement la notion de logiciel libre (4 libertés) ainsi que la communauté d’utilisateurs et le soutien apporté à l’écosystème des applications open source en France et dans le monde. Sialle: Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres éducatifs.

Niveau(x) : collège / lycée général Discipline(s) : éducation musicale Descriptif : MuseScore est un logiciel graphique de composition et d'édition de partitions.

Sialle: Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres éducatifs

Via une interface graphique, il propose les fonctionnalités suivantes : un nombre illimité de portées, jusqu'à quatre voix par portée, une saisie des notes simple et rapide à l'aide de la souris, du clavier ou même avec un clavier MIDI. Il est possible également de créer des partitions pour batterie. Framasoft - Logiciels libres.

Applications en ligne

Audacity. Cartes heuristiques. Création d'apps. DDownload. Didapages. Images Actives. LibreOffice / OpenOffice. Logiciels et applications Mac. PhotoFiltre. Photorecit 3. Trousse à outils.