background preloader

Cahier de la maîtresse

Facebook Twitter

[Outils de planification] Le cahier de la maitresse (cahier journal, relevé de notes, calendrier etc...) Si vous rencontrez des problèmes d’ouverture de fichiers (fichiers dits « corrompus » ou trop longs à ouvrir), je vous conseille de tester toutes les astuces de cet article.

[Outils de planification] Le cahier de la maitresse (cahier journal, relevé de notes, calendrier etc...)

Si ça ne marche toujours pas, alors il faudra être patient, car je rencontre quelques soucis de bande passante avec mon serveur. Dans tous les cas, je ne répondrai plus aux mails/commentaires me demandant des explications ou des envois de fichiers par messagerie. ien le bonjour ! Aujourd’hui, point de ressources pour l’élève, mais pour le maitre. J’ai fabriqué un outil qui me sera très précieux, vu ma capacité à oublier toutes les dates et informations communiquées tout au long de l’année. Du coup, cette année j’avais d’un côté mon cahier journal et relevé de notes, et de l’autre côté un agenda, sans parler des posts-its où je notais les informations diverses et variées, que je ne retrouvais donc jamais.

Astuces diverses : Clairette01 a voulu étayer ce cahier de la maitresse. Posté par Orphee. Cahier journal. Le journal de la maîtresse - Chez maîtresse Ecline. L'année dernière déjà, je m'étais créé un journal de maîtresse.

Le journal de la maîtresse - Chez maîtresse Ecline

J'ai ré-itéré cela pour la rentrée prochaine car vraiment je me suis énormément servie de ce document, et il a complètement correspondu à mes besoins! L'année passée, j'avais pris quelques idées chez Cenicienta. Cette année encore, j'ai par contre rajouté un calendrier annuel que j'ai modifié depuis le blog de Mistyclolly. Pour les images, je ne peux pas me passer des magnifiques dessins de Jack Koch du blog danger école. Je vous ai fait quelques photos de mon journal et j'y ai ajouté quelques commentaires. Voici d'abord la page de couverture (j'ai utilisé une nouvelle police téléchargée sur dafont "earwig factory"). Mon journal contient donc 6 rubriques: - infos classe (liste des élèves, numéros de téléphone, calendrier annuel,...) avec un calendrier qui provient de chez Mysticlolly. - séance des maitres et de commission d'école avec une trame pour prendre des notes.

Voici un aperçu de ces 3 rubriques: Ensuite il y a: Cahier enseignante et cahier journal. Ayant un rangement un peu chaotique par nature, j'essaie au fur et à mesure de m'organiser.

Cahier enseignante et cahier journal

J'y suis bien arrivée pour mes jeux, il restait les papiers :D Plus de scrupules à imprimer de jolies choses puisqu'on trouve des cartouches pour trois fois rien :) J'ai donc décidé cette année de tout centraliser dans un classeur qui comprend : une couverture les infos persos / circonscription un agenda avec les vacances les services / les dates importantes liste des enfants les anniversaires 108 heures coopérative rdv parents réunions d'équipe évaluations à noter (élèves) APC / période notes aperçu PDF.

Cahier de l’enseignant. MAJ : ajout de la page des services en version 5 jours d’école Il était temps, il trainait dans mon PC depuis début juillet… ne me plaisait qu’à moitié … Et puis, Laurène a fait le sien version scrap et là ce fut l’illumination !

Cahier de l’enseignant

J’ai juste modifié la mise en page de celui que j’avais fait pour le rendre un peu plus … beau ! C’est un cahier en 4 parties : 1/ Infos administratives : mes coordonnées, celles de l’école, de l’IA, de la circo, personnes ressources (RASED, psy…), calendrier scolaire, dates importantes, suivi des 108 heures J’ajouterai à ce qui est dans le fichier diverses pages : PV d’installation, demandes d’autorisation d’absences, convocations aux anims pédas etc…) 2/ L’école: collègues, services de récrés, règlements intérieurs et de cour… 3/ Les élèves: diverses listes, PAI, PPRE, APC 4/ Fonctionnement de la classe : je ne vous mets que mon sommaire, le contenu étant propre à chacun !

> La page « fonctionnement de la classe » en modifiable pour l’agrémenter selon vos envies :