background preloader

Jardin

Facebook Twitter

Jardin à bouddha, Statues de jardin and Statue on Pinterest. The WINNERS from The Great Annual Miniature Garden Contest! Best of Show Winner by Jody C!

The WINNERS from The Great Annual Miniature Garden Contest!

Congratulations, Jody! What you have all been waiting for, the winners for The Great Annual Miniature Garden Contest! Thank you to all who entered, thank you to all who participated! A very special thank you to our judges: Lori from Scrapwood Studios, Marysville, Washington. Tammy of Fairy Garden Haven based in southwestern Wisconsin. The Best of Show Garden was chosen by Steve. Best of Show Winner: Jody (shown above) BEST CONTAINER Miniature Garden by Mary. Best Miniature Garden in a Container: Mary HONORABLE MENTION Miniature Garden in a Container by Dori. Honorable Mention for Container Category: Dori. Aménagement jardin zen - quelques conseils.

Le mot “zen” est une abréviation de Bouddhisme Zen mais e mot est aujourd’hui devenu descriptif pour tout ce qui est calmant et relaxant.

Aménagement jardin zen - quelques conseils

Les jardins japonais, connus aussi comme des jardin zen sont populaire partout dans le monde parce que dans ce monde fou tout le monde cherche des moyens de se reposer et ce type de jardin offre un sentiment de relaxation incomparable. Mais comment faire un aménagement jardin zen? Voici quelques conseils. L’aménagement jardin zen commence par la lumière. Choisissez des luminaires d’inspiration japonaise comme des lanternes par exemple. Le terrarium de printemps - un morceau de nature à la maison. Les terrariums sont toujours une décoration impressionnante et actuellement très à la mode.

Le terrarium de printemps - un morceau de nature à la maison

Ils sont extrêmement populaires et apportent une fraîcheur sans pareille à l’intérieur de la maison. Le terrarium est en fait le cousin de l’aquarium. C’est une reproduction d’un mini écosystème qui abrite des plantes, des insectes ou des minéraux. Mais un terrarium de printemps est quelque chose de très spécial – une partie de la nature printanière, intégrée dans votre intérieur. Les plantes grasses sont parfaites à insérer dans les terrariums car elles ne réclament pas des soins particuliers. Tout bocal peut devenir terrarium de printemps Tout bocal en verre pourrait accueillir votre superbe terrarium de printemps avec ou sans couvercle.

14 Jardins Miniatures Qui Vont Vous Faire Rêver. Vous cherchez à ajouter un peu de fantaisie à votre jardin ?

14 Jardins Miniatures Qui Vont Vous Faire Rêver.

Alors vous êtes au bon endroit ! Il n'y a rien de plus mignon et de magique que ces jardins miniatures. Que ce soit pour votre intérieur, votre jardin ou votre balcon, ces jardins féériques vont ajouter de la vie à votre maison. Le mini jardin japonais - sérénité et style exotique. Le mini jardin japonais peut être un jardin miniature dans un pot ou un jardin sympathique et décoratif pour les petits espaces.

Le mini jardin japonais - sérénité et style exotique

C’est une idée originale pour vos extérieurs et aussi intérieurs. Les principes sont les mêmes comme pour le grand jardin – on imite la nature sans ajouter des éléments qui ne paraîssent pas naturels. La simplicité et la vraissemblance sont très importantes. On a commencé à créer ces jardins au dixième siècle et c’est à Kyoto qu’ils ont eu leur plus grand succès. Plénitude et zen dans votre jardin japonais  Serre de jardin : la maison idéale pour vos plantes en hiver - La serre de jardin est un moyen très efficace pour faire germer les graines des plantes.

Serre de jardin : la maison idéale pour vos plantes en hiver -

C’est aussi l’endroit idéal pour mettre hiverner les végétaux les moins résistants et les plus sensibles. L’acheter en kit ou la fabrique soi-même n’est pas « mission impossible ». Toutefois, pour l’installer de la meilleure manière possible, il y a quelques conseils à prendre en considération. Quel endroit pour installer sa serre de jardin ? Avant de commencer le montage ou la construction de votre serre, il est essentiel de bien choisir son emplacement. Serre de jardin fabriquée de fenêtre et cadre en bois Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour votre serre, il faut tenir compte de ce que vous souhaitez y cultiver. Le purin de rhubarbe. Solution naturelle de lutte contre les insectes, le purin de rhubarbe s’utilise tout au long de la période de végétation de la rhubarbe.

Le purin de rhubarbe

Il est également possible de conserver le purin après la macération pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. En utilisant le purin de rhubarbe, vous faites un geste pour l’environnement tout en soignant vos plantes de manière efficace. A quoi sert le purin de rhubarbe ? Le purin de rhubarbe est un excellent répulsif contre certains insectes et notamment les pucerons.

On l’utilise également afin de lutter contre le ver ou la teigne du poireau. Comment faire du purin de rhubarbe ? 2 méthodes trouvent, l’une et l’autre, une très bonne efficacité. Faire macérer 1à 1,5 kg de feuilles de rhubarbe dans 10 l d’eau pendant 72 environ. Purin d'ortie : recette naturelle contre les pucerons. Le purins d’ortie est un répulsif naturel contre les pucerons et les acariens.

Purin d'ortie : recette naturelle contre les pucerons

Facile à réaliser, c’est aussi un excellent fertilisant pour vos plantes. C’est la saison : le purin d’ortie est un répulsif naturel contre les pucerons et les acariens. En effet, une macération d’orties sert aussi d’engrais naturel car il stimule la croissance des plantes et en fortifie ainsi les défenses naturelles. Ainsi le purin d’ortie sert également en prévention de certaines maladies. Voici donc quelques recettes et utilisations naturels du purin d’orties contre les pucerons et les acariens. Contre les pucerons et les acariens, le purin d’ortie Des expériences menées en serre pendant 2 mois par un chercheur suédois, Rolf Paterson, en 1981 a démontré que des cultures de radis, tomates, blé et orge ayant bénéficié d’une fertilisation avec du purin d’ortie, comparé à un engrais chimique de composition identique, sont plus développées aux niveaux racinaire, montrant ainsi la supériorité du purin d’ortie.