background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Madame Figaro - Recette du jour healthy avec notre buddha... Comment manger végan pendant 7 jours ? - Cuisine / Madame Figaro. On oublie les idées reçues sur le véganisme : non, il ne s’agit pas d’un régime alimentaire à base de quinoa et de tofu que les bobos auraient inventé pour nous rendre la vie impossible le jour où nous les invitons à dîner.

Comment manger végan pendant 7 jours ? - Cuisine / Madame Figaro

Être végan signifie ne pas se sentir supérieur aux animaux, ce qui implique de ne consommer aucun produit issu de l’animal ou de son exploitation. Côté cuisine, cela veut dire renoncer à la viande, au poisson, aux produits laitiers, aux œufs et au miel. Manger sain : un nouveau logo nutritionnel va apparaître sur... Il suffira désormais d'un regard sur un code couleur apposé sur une étiquette pour savoir si ce paquet de madeleines acheté en supermarché est sain ou non.

Manger sain : un nouveau logo nutritionnel va apparaître sur...

Lors d'un entretien accordé au Parisien, mercredi 15 mars, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé le lancement du nouveau logo nutritionnel Nutri-Score, prévu dans la loi Santé. Des étiquettes de produits plus lisibles Ce code couleur permettra aux consommateurs de mieux déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires souvent illisibles et de connaître leur qualité nutritionnelle. «Cette vignette va du vert à l'orange foncé en fonction de la qualité du produit, type plats cuisinés ou sodas», précise la ministre au Parisien. En clair, du vert pour des produits sains, du jaune, de l'orange puis de l'orange foncé pour un produit très gras ou sucré.

Cuisine saine : les aliments à toujours avoir dans ses... Manger équilibré oui, mais comment faire lorsque l'on n'y connaît pas grand-chose ?

Cuisine saine : les aliments à toujours avoir dans ses...

Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste, et Raphaël Gruman, nutritionniste, énumèrent leurs essentiels à toujours avoir dans ses placards pour ne plus rester deux heures devant le rayon surgelés de votre supermarché. Du riz complet Pour changer des éternelles pâtes, Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste, conseille le riz complet aux propriétés nutritives supérieures au riz blanc. «Les céréales complètes apportent plus de fibres, de vitamines et de minéraux que les raffinés donc il faudrait toujours en avoir dans son placard», explique la nutritionniste. Marmiton on Instagram: “Attachez vos serviettes ! Les 24 et 25 mars, passez à table avec les chefs préférés du Guide Fooding (@lefooding), à l’occasion des…”

Comment faire un œuf poché? Nutrition : Quand Lucile Woodward réinvente la cuisine française, en version végétarienne. Le hérisson en boule : Recette de Le hérisson en boule. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 barquette de tomates cerise- 24 petits cubes de mozzarella- 15 olives noires- 30 petits cubes de cheddar- 1 cuillère à café de origan séché- 1 cuillère à café de ras el hanout- 1 peu de poivre- 1 pamplemousse Préparation de la recette : Recouvrir le pamplemousse avec une feuille d'aluminium.

Le hérisson en boule : Recette de Le hérisson en boule

Préparer 24 piques en enfilant sur chacun une demi tomate cerise et un cube de mozzarella, saupoudrer les piques avec l'origan et le poivre. Voici les 25 recettes devenues cultes de chez Big Mamma. Impossible d’échapper au succès parisien des deux jeunes fondateurs du groupe Big Mamma.

Voici les 25 recettes devenues cultes de chez Big Mamma

Tigrane et Victor ont réussi le pari fou d’ouvrir en moins de deux ans 5 établissements italiens qui ne cessent de désemplir : la trattoria East Mamma (Paris, XIe) et l'aperitivo cocktail bar Ober Mamma (Paris, XIe) en 2015 qui proposent les meilleurs produits italiens (jambon, mozzarella, tomates fraîches, …); le restaurant de pasta Mamma Primi (Paris, XVIIe) qui inscrit à la carte les fameuses pasta tartuffo et le brunch à l'italienne Biglove Caffè (Paris, IIIe) en 2016 qui continue de ravir les palais des gourmands avec leurs œufs Benedict et les pancakes à la ricotta de bufflone. Hier soir, ils inauguraient Pizzera Popolare (Paris IIe), une authentique pizzeria napolitaine pour déguster des pizzas généreuses à prix napolitains, des fritures italiennes en mode street-food à partager, les classiques italiens, un atelier de glace artisanale, leur propre bière maison, ... Le smoothie avocat café sans doute la meilleure chose qui puisse vous arriver le matin. Du traditionnel guacamole, à l’ avocadotoast, en passant par le soufflé avocat-chocolat à l’heure du dessert, l'avocat fait aussi le bonheur des Indonésiens dans un milk shake avec du café.

Le smoothie avocat café sans doute la meilleure chose qui puisse vous arriver le matin

Son nom ? L’ « es alpukat » littéralement, café glacé. Nouvelle star, le poulpe. Longtemps cantonné au rayon des mochetés gustatives, le poulpe truste les tables du moment.

Nouvelle star, le poulpe

Trois raisons d’y croire et de le déguster. Gastronomique Graal de tables chic (Sylvestre, Paris-7e), pointue (Bonhomie, Paris-10e) ou récente (Les Résistants, Paris-10e), le poulpe 2017 bouscule les conventions et se marie au panais, au yuzu... Preuve ultime, les candidats de « Top Chef » viennent de s’affronter à coup de choux de Bruxelles et de pieuvre. Repéré sur Instagram : le latte au charbon, la nouvelle boisson healthy - Grazia.fr. Distribution : Amazon Prime fossoyeur du commerce alimentaire ? La transformation digitale est en cours dans tous les domaines, et celui de la distribution n’y échappe pas.

Distribution : Amazon Prime fossoyeur du commerce alimentaire ?

Nous avons voulu en savoir plus sur ce sujet, c’est pourquoi nous avons rencontré Pierre Denis, DG et fondateur de Retail Explorer, une filiale du groupe Sococal. Grâce à son expérience de plusieurs années dans ce domaine, Pierre est un spécialiste de la grande distribution. Il va donc nous faire partager ces connaissances sur le sujet par le biais d’Amazon Prime Now. Selon lui, et il a raison, Amazon et le digital en particulier ne sont pas les géants qu’on croit. Enfin pas tout à fait car Amazon représente déjà plus de 8% (UK) et 9 %(Allemagne) de la distribution non alimentaire et revendique la place de premier.