background preloader

Facebook Twitter

PROJET MERCATIQUE by Anthony Laddaga on Prezi. Un exemple de projet. La spécialité mercatique : De STG à STMG : quelle (r)évolution? Présentation : Blandine Jibaud Fanny Hervé. Cas Michel et Augustin Cas Michel et Augustin Proposition pédagogique pour le traitement de la question de gestion «Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité» Présentation de la ressource Propriétés Intitulé Plus en détail Terminales STMG. Les spécialités Terminales STMG Les spécialités Les quatre spécialités GF : Gestion Finance Mercatique RHC : Ressources Humaines et Communication Systèmes d information de gestion La spécialité Gestion Finance Choisir Plus en détail LES 5 POINTS CLES DU MARKETING B TO B Cycle d achat B TOB, Quels sont les nouveaux moyens de communication?

Plus en détail ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DU MARKETING Définir les notions de base du marketing : besoin, marché, segmentation, positionnement Diagnostiquer la position de son entreprise dans son environnement concurrentiel Plus en détail Lycée Bertrand d Argentré Plus en détail Plus en détail Plus en détail La stratégie de la relation client Plus en détail La fidélisation client Plus en détail Plus en détail. Utiliser des outils de veille informationnelle 457357. Projet Mercatique Questionnaire - informations : Je ...

Ressources. Vous êtes ici : Accueil / Ressources Info Activités en milieu professionnel Economie-Droit Economie-gestion en STS industriel Gestion administrative Gestion commerciale Gestion comptable Management Ribot e-formation Stéphane Gozé, chef des travaux du lycée Ribot de Saint-Omer, propose des cours d'économie, de droit, de management des organisations de première STG ainsi que des cours de management des organisations et de comptabilité et finance pour la terminale STG. Le CERTA (Centre national de ressources pour l'informatique de gestion) Ce site propose des ressources et des informations pour : - l'option PFEG en classe de seconde, - la série STMG, - la terminale SIG, - les BTS SIO.

Le CRM-TL(centre national de ressources en communication, mercatique, transport et logistique) L’ex-CRM se nomme désormais CRCM-TL pour « centre de ressources en communication, mercatique, transport et logistique ». Le CrCom (centre national de ressources communication-organisation-management) Formation Mercatique - Economie. Marketing éthique, origine et exemples. Tstmg mercatique 04042013. Exemple de cv terminale stmg. Vu sur bacstmg.net Vu sur ac-grenoble.fr Vu sur s2.noelshack.com Vu sur letudiant.fr Vu sur starengineering.info Vu sur i.skyrock.net Vu sur cdn-thumbshot.pearltrees.com Vu sur p.calameoassets.com. BTS MUC-ACRC-Productions pédagogiques. 40 questions à se poser pour une opération de marketing direct réussie. Je vous propose de parcourir de façon synthétique deux étapes majeures d’une opération de marketing direct : Si vous n’êtes pas familier de ces opérations, j’ai réalisé deux schémas simplifiés pour vous permettre de bien comprendre les étapes, les enjeux et la méthode de ces deux composantes du marketing direct : Voici 40 questions à se poser pour optimiser sa campagne de marketing direct : Pour que votre emailing soit performant : Question la plus importante : votre base est-elle segmentée ?

Mes emails n’arrivent pas : quelque pistes pour maximisez votre délivrabilité : D’où part votre email ? Les messages arrivent mais ne sont pas ouverts : Quelle est mon accroche ? Les messages sont ouverts mais personne ne clique sur mes liens : Avez-vous manqué l’étape où j’indique qu’il faut que votre base soit segmentée ? Les prospects cliquent mais ne commandent pas : Où les envoyez-vous (site marchand ? Une relance téléphonique réussie : Est-ce l’heure ou le jour pour appeler ? Maëlys TIGNONE - projet mercatique by Maëlys Tignone on Prezi.

[STMG-RH&C] : Publication de projets. Scenario Michel et Augustin terminale stmg mercatique. La spécialité mercatique. Projet STMG. Voici le document réalisé (la version Web) pour présenter le projet à mes élèves de Terminale STMG Gestion Finance. La définition de l’épreuve : Le document est également disponible ici : Il est destiné à être intégré dans une plateforme collaborative ou d’e-learning (soit sous la forme d’un parcours mono-scorm ou multi-scorm). Articles similaires Stage ECG 2505 - EBP Voici le document récapitulatif du stage ECG2505 - Utiliser un PGI en série STMG. 9 mars 2015 Dans "TPE/STG/STMG" La prise en charge d'un processus de gestion par un PGI Voici une formation présentation en ligne destinée plus particulièrement à des élèves de première STMG. 6 mars 2013 L'étude de Gestion Présentation de l'étude de gestion en première stmg. 15 décembre 2015.

EXEMPLE DE QUESTIONS POUR ORAL D'ETUDE DE GESTION. 4 Diaporama TSTG BTS démarche de recherche et veille. EDU'bases économie et gestion - Formulaire de recherche et résultats pour : BTS. Dans le cadre des TraAM 2017-2018, l'académie de Montpellier a travaillé sur deux axes : Axe 1 : l'évaluation en classe avec smartphones A partir de l'ENTBox, ont été proposées aux apprenants des évaluations à finalité diagnostique, formative et/ou sommative sur smartphone, dans le cadre de scénarios pédagogiques variés. Axe 2 : l'évaluation entre pairs Il s'est agi ici d'expérimenter des dispositifs numériques et pédagogiques permettant l'évaluation entre pairs, puis de mesurer la pertinence d'une telle évaluation pour les élèves/étudiants correcteurs et d'envisager les conditions de sa réussite. Afin d'établir une analyse comparative des processus et des résultats pour chacun de ces axes, l'expérimentation a été conduite : · en classes de première et terminale STMG et en STS AG PME-PMI, NRC et MUC ; · dans plusieurs établissements (6 lycées) ; · et dans des disciplines diverses (économie, droit, management, spécialités mercatique et RH&C, MGUC, etc.).

Les jeux sérieux. Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants. Ils sont depuis longtemps des outils au service de nos enseignements permettant de placer les élèves et les étudiants dans des postures professionnelles. La pédagogie du jeu quel qu’il soit, du jeu de l’oie au jeu de société, n’est plus à prouver aussi bien pour ses fonctions d’éveil, de découverte, de stimulation voire de construction d’une éthique. De nombreux jeux vidéo comme SimCity, Caesar ou Civilization ont déjà exploré le domaine des jeux de simulation permettant de développer des infrastructures ou d’organiser la vie de peuplades en suivant des contraintes proches du réel. On retrouve à l’état embryonnaire ce que sont les jeux sérieux aujourd’hui, plus axés sur le concret et l’apprentissage. Aujourd’hui les jeux sérieux sont objets d’un marché de plus en plus concurrentiel. Sitographie.

Progression RH et Co 457341. PearlTreesDROIT – Eco-Gest. Les outils de la gestion de projet 457355. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs.

L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun.

Participer à un séminaire ou à un week-end est perçu comme un avantage et non comme une réunion. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées ! Les avantages propres à l’entreprise. TSTMG : Vidéos en illustration de séances (ED, Management, Mercatique)