background preloader

Documents études de Gestion

Facebook Twitter

Burger King : Combien y en a t-il en France à la mi 2015. En 1997, Burger King a été retiré du marché français pour manque de bénéfices.

Burger King : Combien y en a t-il en France à la mi 2015

Suite à une forte demande de la part des consommateurs, un premier restaurant a été réimplanté le 16 décembre 2013 à Paris, Gare Saint Lazare. Aux vues de l'immense succès que cette ouverture a suscité, trois autres établissements ont été construits depuis à la Villette, cité des Sciences et de l'Industrie, à Alésia dans le XIVème arrondissement et Rue de la Boétie dans le VIIIème. Autour de la capitale, cinq autres Burger King sont répartis en Ile-De-France : à Créteil (Créteil Soleil), à Bonneuil-sur-Marne, à Rosny (Rosny 2),à Neuilly-sur-Seine et un à la Défense, qui ouvrira prochainement à proximité du centre commercial Les Quatre Temps. Burger King : historique de l'enseigne de fast-food. Qui dit Burger King, dit Whopper.

Burger King : historique de l'enseigne de fast-food

C'est comme ça, leur hamburger-phare est presque devenu mythique. Et si la marque américaine a beaucoup souffert de la compétitivité de son aîné, MacDonald's, elle a semble-t-il repris du poil de la bête ces dernières années. Leur grand retour en France en 2013 laisse présager une nouvelle conquête du monde. Petit historique de l'enseigne Burger King (BK pour les habitués) est une chaîne de restauration rapide d’origine américaine. Burger King. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Burger King

Le pourquoi du non retour de Burger King en France ! Lors d’un séjour en Allemagne quand j’étais petit, j’ai découvert Burger King sans vraiment savoir qui était le Monsieur à la couronne qu’on surnommait le King.

Le pourquoi du non retour de Burger King en France !

Le seul souvenir que j’ai pu retenir c’est que c’était vraiment bon et que pour moi Burger King c’était Allemand. Puis lors de mes séjours Allemands, quand nous étions dans la voiture, je cherchais des yeux Burger King mais rien… Puis le temps a fait que j’ai grandis que je me suis habitué à Quick et McDonald’s, oubliant Burger King qui s’était retiré depuis longtemps de France. Voici qu’aujourd’hui une rumeur fondé sur du vent comme chaque mois, nous annonce le retour de Burger King en France, c’est bien sympathique de mentir aux gens pour seulement attirer du monde sur son blog donc après la réponse à de nombreux mails, j’ai voulu ressortir cet article qui trainait dans la cuisine de ce blog.

Malgré les nombreuses pétitions, groupes facebook, malheureuseument un retour français n’est pas du tout envisageable. Burger King France en négociation pour acquérir Quick. Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé lundi ouvrir "des négociations exclusives" pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC) et faire passer les 509 restaurants Quick sous la bannière de l'Américain Burger King.

Burger King France en négociation pour acquérir Quick

"En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d'Europe", précise le groupe dans un communiqué. L'opération, qui reste soumise à l'avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence, pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année, selon le communiqué. Elle ferait de Burger King le numéro deux du marché de la restauration rapide en France, derrière McDonald's. Plusieurs fonds d'investissement européens et américains avaient confirmé à l'AFP en juin être intéressés par le rachat de Quick. Burger King veut manger Quick. Pourquoi Burger King a besoin de manger Quick.

Europe 1<author id="23296" type="name">Gaétan Supertino</author> Burger King France a beau se dépenser, il ne grossit pas, ou peu.

Pourquoi Burger King a besoin de manger Quick

D'où une solution radicale : avaler l'un de ses principaux concurrents. Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé lundi ouvrir "des négociations exclusives" pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC) et faire passer les 509 restaurants Quick sous la bannière de l'Américain Burger King. L'opération, qui reste soumise à l'avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence, pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Burger King France vise 15 villes nouvelles en 2015. VIDÉO - La chaîne américaine, qui compte 21 restaurants dans l'Hexagone, confirme vouloir 20 % du marché et 400 points de vente d'ici 2024.

Burger King France vise 15 villes nouvelles en 2015

Avec 21 restaurants, Burger King, qui a fait son retour en France fin 2012, compte accélérer la cadence cette année. Le numéro deux mondial de la restauration rapide (derrière McDonald's) avec près de 14.000 adresses dans environ cent pays, avait quitté en 1997 l'Hexagone, en y fermant à l'époque ses 39 restaurants. Trop petit dans le pays, pas assez rentable, le groupe a frustré pendant une quinzaine d'années les aficionados du whopper, avant de faire son come back en décembre 2012 à l'aéroport de Marseille Provence, et un an plus tard surtout, dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare, à Paris.

Aujourd'hui, la marque américaine affiche de solides ambitions hexagonales: détenir 20 % de parts de marché d'ici 2024, avec 400 restaurants. L'an dernier pourtant, elle n'a ouvert que 17 restaurants, sur les 25 annoncés. «Gagner des parts de marché» Il y a 15 ans, la fermeture de 39 Burger King - Hamburger : le discret retour de Burger King en France. Burger King a fermé ses restaurants français en 1997 car il jugeait leur rentabilité nettement insuffisante.

Il y a 15 ans, la fermeture de 39 Burger King - Hamburger : le discret retour de Burger King en France

Il est vrai que la marque n’a pas pu atteindre une taille critique en France, ce qui lui aurait permis de réaliser des économies d’échelle et de connaître une notoriété suffisante. Avec alors 39 points de vente (dont 16 en propre), le chiffre d’affaires du groupe n’aura jamais dépassé 45 millions d’euros. A la même époque McDonald’s comptait 542 restaurants et Quick 258. Rappelons que Burger King est la deuxième chaîne de restaurants spécialisés dans le hamburger au monde. L’enseigne compte plus de 12 300 unités au sein de 78 pays, dont… une en France. 90 % des établissements sont franchisés. Voir aussi : Franchises Restauration rapide.