background preloader

Le carburateur

Facebook Twitter

Réglage du carburateur. - Régler un carburateur. Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps et donc de son banshee, il faut un réglage fin de sa carburation. Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez). Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais". Ordre de réglage : Niveau de cuve. 1 - Le niveau de cuve. . - Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche). - Marron chocolat = gicleur correct. - Blanc/beige = danger, gicleur trop petit. . - Synchronisez vos carburateurs. - Comment savoir si vos carburateurs sont désynchronisés. Gasgasman le web non officiel des gasgas enduro - La carburation. Comment régler son carburateur ? Comme toujours avant toute intervention sur la carburation il faut une moto nickel, filtre propre mélange neuf, laine de roche du pot neuve cylindre pison en bonne état, et bougie en bonne état Mais pas neuve (important) avance allumage, etc... enfin nickel quoi Vérifiez aussi le niveau de cuve (rubrique Atelier de ce site).

Combien de motos ont le niveau de cuve trop haut d’origine avec comme effets une conso importante de la fumée au pot et une difficulté à prendre les tours. Ouais je fais que 80 bornes avec le plein !!! C’est nul !! Cherches pas plus loin regarde le niveau de cuve...c’est souvent réglé trop haut d’origine, la moto pisse le mélange lorsqu’elle est sur la béquille on a tous vu ça hein... C’est pas dur à régler mais faut de la méthode. Gicleur ralenti : Etant indépendant, il est actif à tous les régimes.

On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralentis (genre 2000tr/min) et on revisse la vis d’air 1/4 de tours par 1/4 de tours. Carburateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet organe permet de préparer un mélange d'air (le comburant) et de carburant pour constituer le mélange selon un rapport carburant/air de richesse adéquate, lui permettant de parfaitement brûler dans la chambre de combustion. Ce mélange d'air et de vapeur de carburant est aspiré lors de l'admission dans le cylindre. Le carburateur a également pour fonction de régler la vitesse et le couple du moteur[1].

Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant. Histoire[modifier | modifier le code] Invention[modifier | modifier le code] La paternité de l'invention du carburateur est plutôt difficile à donner. Bien avant Donát Bánki, le Français Fernand Forest avait inventé, en 1885, le carburateur à niveau constant qui constituait un immense progrès par rapport au carburateur à mèches de Édouard Delamare-Deboutteville, ou au carburateur à barbotage de Maybach. La page moto de NICO... Le carburateur.