background preloader

Projet de communication

Facebook Twitter

Définition Street marketing. Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque.

Définition Street marketing

Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet.

Qu’est-ce que le STREET MARKETING ? Opération de street marketing pour Michel & Augustin : 'La vache défile'. Experiential Marketing1. Faire sa pub, campagne publicitaire. Ambush marketing : l'opportunisme avant tout Profiter d'un événement mondial comme la Coupe du Monde pour mettre en avant ses produits sans être partenaire officiel ou sponsor: c'est le principe du marketing d'embuscade.

Faire sa pub, campagne publicitaire

Une stratégie audacieuse mais risquée. Une campagne de publicité ciblée avec un budget réduit Crise oblige, les entreprises voient leur budget communication diminuer. Pour mener une campagne de pub avec un budget réduit, misez sur des idées futées. Introduction La crise a ses bons côtés. Lancement sans publicité Sans campagne de pub ni télé, ni presse : Renault invente le "non-lancement" pour sa Logan. Tarifs : c'est le moment où jamais de négocier La crise aidant, on peut obtenir jusqu'à 75% de remise dans l'affichage.

Créer l'événement pour 3 000 euros Pour entretenir une relation suivie avec vos clients et vos partenaires, pensez aux relations publiques et aux conférences de presse Fortes remises dans l'affichage Marketing direct et opérationnel : les valeurs sûres. Les nouveaux concepts publicitaires qui marchent. Culture Pub : Le site de toutes les publicités du monde. LA CRÉATION PUBLICITAIRE : cours Marketing. 1 - Les étapes de la création publicitaire Au niveau de la création publicitaire, il y a 3 étapes clés : le briefing, la création du message, l'évaluation de celui-ci.

LA CRÉATION PUBLICITAIRE : cours Marketing

Le briefing Le briefing est la phase durant laquelle l'annonceur expose son problème de communication, ses objectifs publicitaires et propose un cahier des charges. Dans son « brief » à l'agence, l'annonceur doit fournir une stratégie marketing. Les compétences de projet du BTS Communication. L'épreuve de Projet et Pratiques de la Communication. Le référentiel officiel d’examen du BTS Communication, l’épreuve de Projet et Pratiques de la Communication est définit comme cela : Épreuve orale E6 – durée 40 minutes – Coefficient 4.

L'épreuve de Projet et Pratiques de la Communication

Découvrez le descriptif complet à travers cette page. Vous pouvez consulter le document complet dans la rubrique téléchargement « Documents Officiels », en cliquant ici. Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ?

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ?

Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. Ceux-ci ont chacun des rôles différents, qui, ensemble, forment une image perçue pour une entreprise ou un produit… Qu’est-ce qu’une marque? Qu’est-ce qu’une identité? Qu’est-ce qu’un logo? Je vous invite à me suivre dans des explications plus précises. Qu’est-ce qu’une marque? Beaucoup de gens croient qu’une marque ne se compose que de quelques éléments : des couleurs, certaines polices, un logo, et un slogan. L’idée fondamentale et le concept de base derrière une « marque», c’est que tout une entreprise est derrière, tout ce qu’elle possède et tout ce qu’elle produit devraient refléter les valeurs et les objectifs de l’entreprise dans son ensemble.

A titre d’exemple, regardons la célèbre entreprise Apple. Qu’est-ce qu’une identité ? Liste des compétences de projet BTS Communication. Le projet de communication est évalué dans dans la partie 1 du passeport professionnel.

Liste des compétences de projet BTS Communication

Idéalement toutes les compétences de la sous partie de la fonction 1 doivent être relatives à la mise en place et la réalisation de votre projet. Les situations de travail et les compétences de la fonction 3 du passeport pro sont relatives à la veille opérationnelle. Elles peuvent être intégrer au projet, en cliquant tout simplement sur la case « PROJET » lors de la saisie informatique des informations. Certaines situations de travail peuvent être difficiles à comprendre ou à transposer en milieu professionnel. C’est pourquoi je vous propose de détailler toutes les compétences et de les illustrer par des exemples concrets.

Liste des compétences du passeport pro partie PROJET : Liste des compétences du passeport pro partie VEILLE OPÉRATIONNELLE : Projet et pratiques de la communication. Les métiers de la communication se caractérisent par des fonctions d’organisation, de coordination, de mise en œuvre et de gestion de la création.

Projet et pratiques de la communication

Dans ce cadre, les professionnels de la communication sont amenés à mettre en œuvre et piloter des projets de communication comme, par exemple, la mise en place de campagnes de communication. La réalisation et la gestion de projets de communication est l’une des caractéristiques fortes du métier. On utilise d’ailleurs fréquemment les dénominations de Chargé(e) de projets, ou de Chef de projets pour mieux décrire l’activité rattachée à certains emplois de ce secteur d’activités.