Loi anti-démarchage téléphonique: SmartLeads s'appuie sur Facebook pour aider les entreprises à prospecter. Je m'abonne Suite au renforcement du dispositif Bloctel, adopté par les députés le 30 janvier 2020, sous la forme d'une loi anti-démarchage téléphonique, la start-up Dixcreation propose une solution baptisée SmartLeads permettant, selon son fondateur, Jean-Bernard Siboni, de "supprimer le démarchage B to C".
Quelles tendances pour l'assurance mobile en 2020 ?Ekonomico. Si l’apparition de « jeunes pousses » de l’assurance mobile promet de rebattre un peu les cartes, les deux grands groupes du secteur, SFAM et SPB, devraient poursuivre leur développement cette année.
Plus que jamais « outil à tout faire », de la boite mail aux réseaux sociaux, en passant, évidemment, par les appels et les textos, l’importance du smartphone, pour les Français, ne devrait pas décroitre cette année. Et c’est précisément pour cette raison que les assureurs mobile, tels que SFAM – qui devrait continuer de s’agrandir en 2020 –, SPB (Société de prévoyance bancaire) ou la « jeune pousse » Coverd, start-up spécialisée dans l’assurance mobile créée en avril dernier, devraient avoir le vent en poupe dans les prochains mois. « Parcours en ligne » Cette dernière, qui mise sur la clarté et la transparence de ses offres – dans un secteur où les « petites lignes en bas du contrat » sont légion –, prévoit par exemple un abonnement mensuel compris entre 4,90 euros et 9,90 euros.
Comment certains objets connectés « grappillent » de l’énergie ambiante pour être autonomes. Si les objets connectés se multiplient, ils deviennent un défi, à plus d'un titre.
Notamment à travers leur consommation et leur alimentation électrique. Certains constructeurs développent donc des produits capables de récupérer l’énergie de leur environnement. Quelles tendances pour l'assurance mobile en 2020 ?Ekonomico. Démarchage téléphonique - Notre pétition a fait bouger les lignes. Le succès de la pétition lancée il y a 10 jours est arrivé aux oreilles des députés qui débattaient cette semaine sur une proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique.
Des mesures concrètes devraient enfin voir le jour. Démarchage téléphonique : l'UFC-Que Choisir persiste et signe. Les députés ont adopté en deuxième lecture la proposition de loi sur le démarchage téléphonique.
L'UFC-Que Choisir se félicite de la forte mobilisation des consommateurs et de l'adoption de mesures concrètes. Alors que la proposition de loi relative au démarchage téléphonique portée par le député Christophe Naegelen (UDI et indépendants) a été adoptée en deuxième lecture [...] Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte.
CES 2020 : des objets connectés à porter et pour se transporter. Potato, la patate connectée made in France, aura finalement volé la vedette à de nombreuses innovations présentées au CES 2020.
Mais la grand-messe du Consumer Electronics show de Las Vegas regorgeait tout de même de vrais produits connectées, à porter et pour se transporter. La souscription d’assurance auto en ligne gagne en popularité en France. Les internautes ont désormais accès à une myriade d’assurances auto sur les plateformes dédiées.
En souscrivant en ligne, les automobilistes bénéficient notamment d’un important gain de temps et d’argent. Ainsi, cette solution est de plus en plus prisée des conducteurs français. Toutefois, il faut prendre quelques précautions pour pouvoir profiter pleinement des atouts de ce type d’offre. Des associations de consommateurs lancent une pétition contre le démarchage téléphonique. Plusieurs associations de défense des consommateurs ont annoncé, lundi 20 janvier, le lancement d’une pétition sur le thème du démarchage téléphonique, appelant les pouvoirs publics à interdire cette pratique qualifiée d’« intrusive » et de « non désirée par les consommateurs ». « La recrudescence du démarchage téléphonique (…) exige une action ferme des pouvoirs publics pour couper court aux pratiques toxiques », dénoncent, dans un communiqué commun, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le Cnafal, la CLCV, Familles rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF.
Cette initiative intervient au moment où l’Assemblée nationale se prépare à discuter, le 30 janvier, en deuxième lecture, d’une proposition de loi sur cette question. « Pourtant, en l’état, le texte souffre cruellement d’ambition et risque même d’aggraver la situation, d’où notre appel à la mobilisation des consommateurs, premières victimes d’un véritable harcèlement commercial », s’alarment les associations.
Démarchage téléphonique abusif. Orange a bloqué plus de 110 millions d’appels depuis septembre. Les Français plébiscitent les objets connectés dans leur voiture mais pas encore dans leur maison. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Selon un sondage, 38% des Français interrogés possèdent au moins un objet connecté.
Regards des Français sur les objets connectés dans le domaine de l’assurance. L’utilisation d’objets connectés concerne sept Français sur dix (71%), une proportion portée par un usage lors de trajet en voiture et notamment par le biais du GPS (66%).
Signe de l’attrait des Français pour les objets connectés, un peu plus d’une personne interrogée sur 10 possède déjà un objet connecté (13%) et plus de 4 sur 10 (42%) font part de leur intention de s’en équiper, dont 9% dans les 3 prochains mois et 33% à plus long terme. Une nouvelle insurtech se lance sur le marché français. Les règles du démarchage téléphonique en assurance évoluent en juillet 2020. L’information vient de tomber : après un accord entre les professionnels de l’assurance et les associations de consommateurs, les règles du démarchage téléphonique évoluent. Celles-ci devraient être applicables d’ici le mois de juillet 2020. Assainir les pratiques téléphoniques dans l’univers de l’assurance Un, deux, trois, voire parfois plus, c’est le nombre d’appels quotidiens reçus par bon nombre de Français de la part des sociétés d’assurances.
Leur but étant de vendre de nouveaux contrats, parfois sans laisser le temps à la personne de s’exprimer, ni même de comprendre ce qui lui est véritablement proposé. Certaines associations de consommateurs avaient dénoncé le caractère intrusif et surtout abusif de ce type de démarchage. Lutter contre le harcèlement des assurés par téléphone. Le mardi 19 novembre dernier, le Comité consultatif du secteur financier a décidé de prohiber la commercialisation de contrats d’assurance via téléphone, surtout dès le premier appel. Chargé de mission chez l’association de défense de consommateurs UFC-Que Choisir, Mattieu Robin se réjouit des efforts entrepris dans la lutte contre le harcèlement par téléphone.
Auparavant, il suffisait de donner son consentement verbal par téléphone pour contracter un produit d’assurance, qu’il s’agisse de couverture multirisque habitation ou de mutuelle santé. Cependant, les démarcheurs vont devoir changer de stratégie. Démarchage téléphonique - Une condamnation pour l’exemple. Fin novembre, la société Futura Internationale, spécialisée dans l’isolation thermique, était condamnée par la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) à une amende de 500 000 € pour ne pas avoir respecté la législation sur le démarchage par téléphone. Une sanction exemplaire, mais trop rare. De l’isolation des combles à la rénovation des fenêtres en passant par le chauffage par thermodynamie, la société Futura Internationale est spécialisée dans l’isolation des logements.
Et pour trouver de nouveaux clients, cette entreprise basée en région parisienne fait comme beaucoup d’autres : elle démarche par téléphone. Proximité, sur-mesure et disponibilité, les piliers d’un service client de confiance selon SFAM. En seulement 20 ans, SFAM est devenue leader dans le courtage d’assurance destinée à la téléphonie mobile, au multimédia et aux objets connectés. Depuis ses débuts, la société cultive une proximité avec ses clients et une présence territoriale marquée. L’objectif ? Rester au plus près des consommateurs pour connaître leurs usages et leurs attentes afin de développer des couvertures d’assurance adaptées à leur mode de vie. Aujourd’hui, la société protège les équipements multimédias et les smartphones de près de 7 millions de clients en France et en Europe. L'assurance smartphone se modernise mais ne casse pas son modèle.
Plusieurs assurtech sont récemment arrivées sur le marché du mobile avec des prix cassés par rapport aux acteurs historiques. Courtage : Jean-Pierre Galera (ex-SFR) rejoint SFAM Group. Le courtier spécialisé en assurance affinitaire annonce l’arrivée de Jean-Pierre Galera, en provenance de SFR, en tant que directeur général adjoint du groupe. En poste jusqu'alors au sein du groupe Altice, Jean-Pierre Galera rejoint SFAM Group en qualité de directeur général adjoint avec pour mission d’accompagner le développement des activités du groupe de courtage en France et à l’international. Le nouveau directeur général adjoint commence sa carrière dans les télécoms en 1990 en fondant EAA, une société de services en Aquitaine.
Des conférences pour protéger les seniors des risques d’arnaque. Des associations de consommateurs souhaitent informer sur les recours en cas d’escroquerie et la façon de les éviter. Les prochains rendez-vous auront lieu ce jeudi et le 9 janvier à La Garde. Les appels indésirables ont augmenté de 18% cette année. Démarchage téléphonique : 500.000 euros d’amende pour manquement au RGPD … et à l’obligation de coopérer avec la CNIL.