background preloader

Site internet

Facebook Twitter

Partie 2 Perception Des Couleurs Chez Le Chat. Anatomie et fonctionnement de l'œil. L’œil : l’organe de la vision L’œil est l’organe principal du système visuel, qui capte les images et les transforme en signal électrique vers le nerf optique.

Anatomie et fonctionnement de l'œil

Ce signal est ensuite « traduit » par le cerveau, au niveau du cortex visuel, qui nous renvoie l’image traitée et permet ainsi l’interprétation de notre environnement. Des caractéristiques visuelles de certains animaux. 1) un mammifère: le chata) la vision diurne -Première caractéristique, le chat est dichromate, contrairement à l'homme qui est trichromate.

des caractéristiques visuelles de certains animaux

Sa rétine renferme 2 sortes de cônes, les uns sensibles au bleu indigo et les autres sensibles au jaune-vert. Il lui est donc impossible de distinguer le rouge. Le fait que le chat ne voit que des teintes pâles est due à la composition de sa rétine. L’œil et la vision - Corpus - réseau Canopé. Comparaison. Cette partie reprend point par point le plan suivi dans la partie précédente.

comparaison

Caractéristiques générales. a. La vision du chat. A)La vision nocturne du chat La rétine du chat est constituée de beaucoup plus bâtonnets que celle de l'homme.

La vision du chat

Elle en possède 204 millions alors que celle de l'homme 120 millions. Comme le chat possède beaucoup plus de bâtonnets, il a une vision nocturne bien meilleure que celle de l'homme. Il peut percevoir une lumière 6 fois plus faible que l'homme. Comparaison. L'anatomie de l'oeil - Cornée, rétine, cristallin, iris, pupille, paupières, cil. 50 outils de recherche pour l'information scientifique.