PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL (PARIS 16) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 382357721. Le PSG, 5e club le plus riche du monde. LE SCAN SPORT - Le cabinet britannique Deloitte a révélé son Top 20 des clubs les plus riches du monde. Avec des revenus de 474.2 millions d'euros, le PSG se classe 5e. Le PSG confirme. D'après le cabinet d'étude britannique Deloitte UK, le Paris Saint-Germain demeure le 5e club de football au monde qui génère le plus de richesse.
La Money League, établie pour la 18e fois, recueille les données concernant les revenus liés au merchandising, aux droits télés et à la billetterie des clubs européens. Pour la saison 2013-2014, les 20 clubs de football les plus riches du globe totalisent plus de 6 milliards d'euros de revenus, soit une hausse de 14% (800M €) par rapport à l'exercice précédent - une situation que Dan Jones, analyste du cabinet, explique par des revenus commerciaux et des droits audiovisuels «plus forts que jamais».
Le Real toujours patron Le PSG renforce sa position Manchester United et l'Atletico Madrid au top Huit clubs de Premier League comptent parmi les plus riches du monde. Comment le PSG veut dépasser les 500 M€ de budget. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... RMCSport TV ScoreCenter Podcast Emissions Les dirigeants du PSG ont présenté devant la DNCG la restructuration de leur budget, après la décote du contrat liant le club de la capitale à QTA, qui dépend du ministère du Tourisme qatari. Un budget maintenu malgré le fair-play financier… En juin dernier, le PSG avait présenté à la DNCG un budget prévisionnel de 485 millions d'euros, qui comprenait le contrat le liant à Qatar Tourism Authority (QTA), d’un montant de 200 millions d’euros. . … et revu à la hausse la saison prochaine Des ressources encore plus diversifiées Le stade, seul point noir Par AA avec LB, M.Bo et JS Tweeter 2.4k Partager Annuler. Révélations sur le contrat en or du PSG. Le Parisien | 20 Déc. 2012, 07h00 Qu'est-ce que la Qatar Tourism Authority ? La QTA est une institution en charge du développement des activités touristiques dans la péninsule qatarienne.
Conçue comme un office national du tourisme aux pouvoirs élargis, elle organise aussi bien localement qu'à l'étranger des événements visant à développer l'image de l'émirat. L'objectif final? Augmenter le nombre de visiteurs étrangers à Doha. La présence du PSG à leur côté s'inscrirait donc dans cette logique. Quelles sont les clauses de l'accord ? Un sésame pour respecter le fair-play financier ? > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums ! Définition Merchandising.
Le merchandising regroupe l’ensemble des techniques d’optimisation ayant trait à l’allocation des surfaces d’exposition des produits dans les points de vente et à leur présentation. L’optimisation du merchandising repose sur des analyses quantitatives des ventes et résultats (C.A., marges, etc.), sur la prise en compte des comportements des visiteurs du point de vente (parcours, habitudes de consommation, vitesse de circulation, comportements et capacités visuelles, etc.). Dans la grande distribution, les résultats du merchandising s’apprécient généralement en observant le chiffre d’affaires réalisé par m² ou par mètre linéaire. Le merchandising englobe généralement l’optimisation de l’assortiment, l’optimisation de l’allocation d’espace par produit et marques, l’aménagement du point de vente et la communication sur le lieu de vente.
Voir également sur le sujet le glossaire du merchandising. Un exemple de conseils de merchandising donnés par Loreal pour les salons de coiffure : Et si la notoriété digitale d'un joueur avait un impact sur sa carrière sportive ? - Football et Stratégie. Billet de réflexion Entre une situation économique relativement instable où de nombreux clubs sont endettés et les décisions réglementaires de régulation du marché du football (via le fair-play financier), les acteurs du secteur adoptent de plus en plus des logiques économiques pour assurer leur pérennité.
Cela s’illustre notamment par les stratégies commerciales et marketing de la majorité des clubs européens (contrat de sponsorings globaux et régionaux, développement de gammes de produits à l’effigie des clubs, maximisation des revenus de la billetterie, etc.) Ce développement international permettrait à la fois une amélioration de l’image du football et un gain de réputation pour le joueur. Son image regroupant un nombre très importants de fans facilement et rapidement, c’est le football et son club qui devraient récupérer la mise. Telle la théorie économique du déversement : la notoriété du joueur peut couler vers les autres strates du système (le club, le football et le sport). SPONSORING SPORTIF : définition, enjeux et retombées de cet outil marketing. Avant toute chose, il est nécessaire de faire un rapide rappel de la définition du sponsoring sportif. Cet outil marketing regroupe l’ensemble des moyens utilisés par une entreprise pour soutenir un évènement sportif, professionnel ou amateur.
Plusieurs formes de soutien sont possibles : financier, matériel ou technique. En retour, l’organisateur de l’évènement doit fournir une visibilité à l’entreprise, à hauteur de sa contribution, lui permettant d’améliorer ses valeurs, d’augmenter sa notoriété et son image. Sponsoriser pour véhiculer des valeurs Dans le cadre du sponsoring sportif, les marques prennent soin de choisir le ou les domaines sportifs qu’elles veulent soutenir en fonction des valeurs véhiculées par ceux-ci, de l’exposition médiatique qui en découle et des objectifs fixés par la direction marketing.
Par exemple, les assureurs sont souvent représentés dans le monde du rugby car c’est un sport portant des valeurs de cohésion et d’unité familiale. Le PSG se fait un nom en Europe. Le Parisien | 11 Mars 2014, 07h00 Que de chemin parcouru ! En l'espace de trois ans, le PSG s'est fait un nom sur la scène européenne. Il n'atteint pas encore le niveau de notoriété du Real Madrid ou du FC Barcelone. Mais il fait déjà partie des clubs les plus connus d'Europe, notamment dans les pays latins, selon le baromètre Scan Club, établi par la société Advent. Tour d'horizon. Plus connu que l'OM sur la scène internationale . L'égal d'Arsenal dans les pays latins . Moins rayonnant au Royaume-Uni et en Allemagne. Un potentiel marketing digne des plus grands. > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums ! David Beckham au PSG : et pourquoi faire ? - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport.
David Beckham, l’icône : un coup médiatique Recruter David Beckham, c’est s’assurer une visibilité supplémentaire, au-delà du sportif. Aussi grand joueur soit-il, David Beckham c’est surtout une belle gueule, une femme créée par le Star System et une marque mondialement connue. Omniprésent dans les médias sportifs, il n’est pas en reste dans la presse people comme dans la presse économique. Avec Zlatan Ibrahimovic, le Paris-Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension médiatique, mais toujours dans le périmètre du sportif. Avec David Beckham, c’est un public beaucoup plus large qui est touché. Géographiquement, la réputation du Paris-Saint-Germain va s’étendre aux Etats-Unis et à la très florissante Asie. Médiatiquement, c’est l’assurance de faire un buzz retentissant à la signature mais surtout de faire régulièrement la Une des médias.
Qui dit médiatisation, dit polémique. David Beckham, l’idole : un coup commercial. Retraite: Ce que David Beckham a laissé au PSG. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.
Le PSG nouveau champion de France... de la vente de maillots- 22 août 2013. Le PSG a vendu plus de maillots que l'OM. INFOGRAPHIE - Après avoir dépassé le club marseillais en nombre d'abonnés, le PSG a vu ses ventes de maillots grimper de 60%, en 2012-2013 par rapport à l'année dernière. Après des dizaines d'années de domination, l'Olympique de Marseille (OM) n'est plus le club qui vend le plus de maillots. C'est son éternel rival, le PSG, qui a décroché la première place.
En 2012-2013, l'équipe de la capitale a explosé son record avec 400.000 tuniques écoulées (+60%)... Et ce, malgré le prix élevé de leurs maillots -de 85 à 110 euros, selon qu'il est floqué ou pas. Avec le recrutement de l'attaquant uruguayen, Edinson Cavani, acheté cet été 64 millions d'euros, les dirigeants parisiens prévoient déjà une nouvelle hausse de 30% des ventes de maillots pour la saison 2013-2014, soit 520.000 tuniques écoulées. Quels clubs européens vendent le plus de maillots ? Ecofoot.fr > Economie > Quels clubs européens vendent le plus de maillots ?
Economie Published on avril 8th, 2014 | by Anthony Alyce EmailShare Symbole de puissance, les grands clubs européens suivent avec un grand intérêt l’évolution des ventes de leurs maillots. Indice de popularité, l’évolution des ventes témoigne également de la bonne santé sportive d’un club. Quelles formations occupent la tête de ce classement ? Quels sont les enjeux qui en découlent ? Lors de la saison 2011-12, Purely Football avait dressé un classement des clubs européens vendant le plus grand nombre de maillots. Aujourd’hui, le haut du tableau n’a guère évolué. En revanche, le classement est chamboulé par l’apparition des nouveaux riches.
Si le PSG permet d’avoir une présence française dans le top 10 européen, il est en revanche peu probable de voir un autre acteur français au sein de ce classement. La saison dernière, le PSG a vendu 400 000 maillots. Google Plus Rating: 8.0/10 (2 votes cast) About the Author.