background preloader

Applis

Facebook Twitter

Tutoriel : Une application web offline HTML5 avec le cache manifest. Parmi l’ensemble des nouveautés apportées par l’HTML5, on entend surtout parler des plus “multimédia” d’entre elles, c’est à dire des balises audio, video, canvas… Pourtant, ces fonctionnalités ne sont pas vraiment nouvelles pour l’utilisateur final, qui était déjà habitué à de tels contenus avec Flash.

Tutoriel : Une application web offline HTML5 avec le cache manifest

L’une des réelles révolutions apportées par l’HTML5, et une des moins médiatisée, est la possibilité de créer des applications web offline. Introduction Le terme “application offline” doit être un peu nuancé et compris plutôt comme : “Des applications web qui continuent à fonctionner même quand la connexion internet se coupe”. De plus, le terme “application” a été banalisé par l’avènement des smartphones, mais dans ce cadre, on doit plutôt comprendre des “sites web”. Cela dit la différence entre les deux va s’amoindrir de plus en plus dans les années à venir… Tutoriel : Créer une application mobile - Installer Cordova.

Hello hello !

Tutoriel : Créer une application mobile - Installer Cordova

Tu viens d’avoir une idée de folie pour une application mobile mais tu ne sais pas comment la développer ? Tu penses que les applications mobiles peuvent être créées qu’avec les langages propres aux systèmes d’exploitation mobile tels qu’Android et iOS ? Transformation de votre WordPress en application mobile : conseils et pièges à éviter. Cc flickr by mkhmarketing Tous les jours, je suis en contact avec des internautes qui souhaitent créer une application mobile native à partir de leur site WordPress.

Transformation de votre WordPress en application mobile : conseils et pièges à éviter

Pas si étonnant lorsqu'on sait que plus de 19% du web tourne sous WordPress. Durant la conversation, nous finissons toujours par discuter de quelle est la meilleure façon de le faire, et c'est ce dont je voudrais vous parler dans cette note. Convertir son site internet en application Iphone (et Androïd) Dernièrement (pour une demande client) j’ai du comparer les solutions permettant de convertir un site le contenu ou le flux d’un site vers une application Iphone.

Convertir son site internet en application Iphone (et Androïd)

Beaucoup de services sont disponibles sur la toile essentiellement payant, avec des modes de rémunération via publicité (pas très pro pour les sites business). Le tout premier service à avoir fait parlé de lui sur le sujet était apploop, malheureusement le service semble non disponible pour de nouvelle inscription. Mon analyse de ce genre de mise en œuvre est que certes l’utilisation du FLUX est une très bonne pratique mais qu’il faut prendre la chaine des accès mobiles dans sa globalité… Tout ne se passe pas via/dans une application, c’est impossible. ..:: Edit du 01/03/2010 ::.. Http5000 - Votre application liée à votre site internet. Osmose - Le blog Ebiznext - Développer une application mobile hybride Cordova avec Visual Studio. Mobizel, conception et développement d'applications mobiles et sites web à Rennes. Suite à notre billet sur la « Conception d’une application mobile native générée », voici le dernier volet de ce dossier sur les différents types d’applications mobiles.

Mobizel, conception et développement d'applications mobiles et sites web à Rennes

Il abordera la technique de développement mobile dite “hybride*”. Une application mobile hybride est développée à partir de langages web (HTML5, JavaScript, CSS…). Cependant, elle s’appuie également sur des technologies natives mobiles pour utiliser certaines fonctionnalités du smartphone. Les applications mobiles en quelques chiffres (avril 2015) Revenons un peu en arrière, quelque part en 2008, Steve Jobs annonçait lors de la conférence keynote d’Apple sa principale nouveauté, App Store, le magasin en ligne d’applications tierces pour iPhone et iPod touch.

Les applications mobiles en quelques chiffres (avril 2015)

La boutique renfermait seulement 500 applications à son ouverture. [1] De son côté, l’Android Market (qui deviendra Google Play en 2012) rassemblait à ses débuts près de 2 300 applications en 2009. [2] Aujourd’hui, plus de 1,3 million sont présentes dans le Google Play Store, 1,2 million dans le Apple App Store, 300 000 dans le Windows Phone Store et ces nombres d’applications disponibles ne cessent d’augmenter d’année en année. [3] Mais, est-ce que les utilisateurs en consomment de plus en plus ?

Voyons de plus près certains statistiques intéressantes sur l’utilisation et les catégories qui se démarquent. Nous verrons ensuite comment une bonne gestion de celles-ci peut s’avérer très utile. 9 choses à savoir sur le marché mondial des applications mobiles. App Annie a publié son rapport « rétrospective 2014 » sur les grandes tendances qui ont marqué le marché des applications mobiles en 2014.

9 choses à savoir sur le marché mondial des applications mobiles

Il en ressort que : Google Play a accentué son avance sur iOS en nombre de téléchargements d’applications, mais le système d’exploitation d’Apple reste toujours le numéro 1 en matière de monétisation : il génère un chiffre d’affaires 70% plus important que celui de la firme de Mountain View ;Le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis représentent, de loin, les premiers marchés pour les applications mobiles. Selon App Annie, le chiffre d’affaires des app stores dans ces trois pays a surpassé celui du reste du monde réuni. L’étude souligne également la montée en puissance des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) : leurs chiffres d’affaires réunis ont connu une croissance de 120% en 2014. Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. Concevoir des applis mobiles qui marchent - Dossier : Mobile marketing. Il ne suffit pas de concevoir une appli pour qu'elle soit téléchargée et pérenne.

Concevoir des applis mobiles qui marchent - Dossier : Mobile marketing

Encore faut-il que celle-ci soit facile d'utilisation, utile et pratique, et que l'annonceur ait pensé à sa maintenance dans le temps, selon le livre blanc publié par Heliceum.