background preloader

Actualités en Irlande

Facebook Twitter

Danse irlandaise et record mondial à Dublin. Dublin voit les choses en grand pour la Saint Patrick 2016 ! J-14 !

Dublin voit les choses en grand pour la Saint Patrick 2016 !

Et Dublin est déjà en ébullition à l’approche de la Saint Patrick, jour de fête nationale irlandaise ! Il faut dire que la capitale a décidé de mettre le paquet pour cette année ! Assistée par le Saint Patrick’s Festival, la ville a en effet prévu des manifestations et des animations hautes en couleur, qui devraient ravir les irlandais et les touristes ! Les festivités vont se dérouler du 17 au 20 mars et devraient promettre de grands moments de convivialité ! C’est par ici pour en savoir plus ! 17 mars : une grande parade d’ouverture pour bien démarrer ! Tout commencera le 17 mars, par un grand défilé national : ils seront alors des milliers à assister à la Grande Parade de Dublin, où des centaines de chars colorés vont se succéder sur plus de 2,8km de parcours (notamment sur O’Connell Street).

Il faut dire que les participants de l’événement sont maquillés en grande pompes, et les chars sont impressionnants, capables d’émerveiller les plus petits et les grands ! Lieux de tournage de Game of Thrones. Les forêts, montagnes et landes à travers l'Irlande du Nord ont offert une toile de fond pittoresque aux moments les plus mémorables de Game of Thrones.

Lieux de tournage de Game of Thrones

C'est d'ici que Sansa et Littlefinger partirent vers les Eyrié, que Jorah et Tyrion ont mis les voiles sur la mer d'Été ensembles, et que Jaime et Bronn arrivèrent à Dorne. Le parc forestier de Tollymore, dans le comté de Down, s'est illustré comme Forêt Hantée, où les Marcheurs Blancs commencèrent leur avancée dans le royaume des hommes. Ces 600 hectares abritent d'anciens séquoias, ainsi que des arches en pierre gothiques – les vestiges d'un domaine du XVIIIe siècle. Le « bâtard de Bolton » y chassa Theon, et c'est aussi là que les Stark découvrent les loups géants. Écoutez attentivement, il se peut que vous entendiez leurs hurlements. On peut dire que la nature souriait aux équipes de repérage de HBO lorsqu'ils ont trouvé les Dark Hedges, une troublante allée de hêtres tortueux proche d'Armoy, dans le comté d'Antrim. Tyrion Lannister. Irlande – Star Wars dope le tourisme.

Située au large du Kerry, au Sud-Ouest de l’Irlande, l’île de Skellig Michael est l’un des lieux les plus occidentaux du continent européen.

Irlande – Star Wars dope le tourisme

Déjà prisé des touristes locaux pour son côté sauvage, ce rocher de verdure entouré par l’océan atlantique vient d’acquérir une notoriété mondiale. Des scènes finales du septième épisode de la saga Star Wars – Le Réveil de la Force – y ont été tournées. Une occasion rêvée pour l’Office du tourisme irlandais d’attirer de nouveaux voyageurs.

Début janvier 2016, comme l’explique le site Slate.fr, l’institution a publié une vidéo dans laquelle des membres de l’équipe de tournage et le réalisateur J.J Abrams expliquent pourquoi ils sont tombés amoureux de l’île. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996, Skellig Michael fut dès le VIème siècle le refuge de moines qui y érigèrent un monastère et mirent en place les ingénieux escaliers qui permettent aujourd’hui aux touristes d’atteindre son sommet pour y apprécier la vue. Météo-France- Prévisions météo du monde. L’Irlande célèbre le centenaire de « l’Insurrection de Pâques » « Est-ce pour les Irlandais un jour comme le 4 juillet [pour les Américains] ou le 14 juillet [pour les Français] ?

L’Irlande célèbre le centenaire de « l’Insurrection de Pâques »

» — « Quelque chose comme ça, oui. » Cette réponse, publiée par l’Irish Times dans un article consacré aux questions que les lecteurs se posent sur les événements de 1916 à Dublin, résume l’importance de l’« Insurrection de Pâques » en Irlande, qui est commémorée dimanche 27 mars. Il y a cent ans, entre le 24 avril et le 1er mai, près de cinq cents personnes trouvèrent la mort à Dublin au cours de cette révolte contre le pouvoir britannique. Les chefs de la rébellion, comme James Connolly, Thomas Clarke ou Patrick Pearce, se rendirent mais furent exécutés quelques jours plus tard — une répression qui suscita l’indignation et un sursaut d’adhésion populaire pour l’émancipation.

. « Notre nation a fait un long chemin depuis » Les commémorations commenceront à 10 heures dans la capitale irlandaise par la lecture de la déclaration proclamant l’indépendance irlandaise.