background preloader

Produits High tech/Technique/caractéristiques

Facebook Twitter

Un clavier à une main pour les Windows Phone 10 grands formats. Le nombre de Windows Phone sur le marché devient assez impressionnant, il y a en de plus en plus, pour tous les gouts et pour tous les budgets. Mais il y en a surtout de très grands comme le Lumia 1520, joli bébé de 6’’, et comme sur Android, plus l’écran est grand, et puis il est difficile d’écrire en tenant le smartphone d’une seule main. Dans la toute dernière version technical preview de Windows 10 pour smartphone, Microsoft vient donc d’ajouter un mode clavier à une main. Il est possible de faire basculer le clavier sur la partie droite, ou la partie gauche de l’écran, et vous pouvez ainsi composer plus facilement vos messages d’une seule main. Apparemment cette fonctionnalité est réservée aux écrans de grandes tailles. Par exemple, elle est présente sur le Nokia 1520, mais ne peut pas être activée sur des smartphones de plus petite taille comme le Microsoft Lumia 635.

Sony Xperia Z4, il est annoncé officiellement au Japon. On savait que Sony avait prévu d’annoncer officiellement le Xperia Z4 dans un avenir proche, mais il n’y avait aucune date précise. Cependant, récemment, le bruit courait à propos d’une possible annonce le 20 Avril et apparemment, les rumeurs ont mis dans le mille, car le Sony Xperia Z4 a bien été annoncé officiellement. Le téléphone a été annoncé au Japon, et d’après ce qu’on peut voir jusqu’à présent, les rumeurs d’un boîtier en métal et d’un lecteur d’empreinte digitale étaient faux.

Le téléphone est entouré d’une structure en métal, un design que Sony a utilisé dans ces précédents téléphones Xperia. Sinon, dans l’ensemble, le design du Xperia Z4 n’a rien de nouveau. [galerie photos] Sony déclare qu’il est plus mince que son prédécesseur, le Xperia Z3, avec une épaisseur de 6.9mm. En termes de spécifications, le téléphone aura un écran 5.2 pouces Full HD et un chipset 64-bit Qualcomm Snapdragon 810 et il sera accompagné par 3Go de RAM. Le Sony Xperia Z4 est officiel. L’info est tombée ce matin très tôt, étant donné le décalage horaire avec le Japon : Sony a officialisé le Xperia Z4 sans faire trop de bruit dans le reste du monde.Enfin ! Dirons-nous, car on l’attendait plutôt vers le mois de février dernier. Sony Xperia Z4 : les caractéristiques essentielles Doté d’un écran full HD de 5,2’’, il ressemble beaucoup au Z3 mais sera encore plus fin. Il tourne sous Android 5 Lollipop et son moteur est le snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, accompagné de 3 Go de Ram.

Il possède un port Micro SD, et le même appareil photo de 20,7 megapxiels que le Z3. Quant à la batterie, elle affiche 2930 mAh.Concernant le stockage des données, comptez sur 32 ou 64 Go en interne avec un lecteur de cartes microSD. Une sortie pour le moment uniquement japonaise Sony n’a pas donné de date ni de prix définitifs, mais le Xperia Z4 sera disponible cet été en 4 couleurs (vert, noir, blanc et cuivre), même si sa sortie ne concerne que le Japon à l’heure actuelle. Samsung retire son logo sur les Galaxy S6 vendus au Japon. Sony Xperia Z4 : de nouvelles images et un lancement pour juin ? Quatre Lumia à venir chez Microsoft. Tout sur le Sony Xperia Z4. Bon plan : le Honor 6 est à 230 euros ce week-end seulement. Le Sony Xperia Z4 est officiel : voici ses caractéristiques. Sony commence la semaine en fanfare en annonçant officiellement son prochain porte-étendard. Comme on s’en doutait, le Xperia Z4 ressemblera beaucoup à un Xperia Z3 à la fiche technique un peu plus musclée.

De façon très curieuse, Sony n’a pour l’instant annoncé son nouveau smartphone que sur son site officiel japonais. Il faut donc se contenter pour le moment d’une traduction tout droit venue de Google traduction pour avoir les premiers détails. Ce qui est certain, c’est la fiche technique est légèrement plus musclée que celle du Xperia Z3, sorti à la fin de l’année. Sony n’a pas touché à l’écran puisqu’il s’agit toujours d’une dalle de 5,2 pouces en Full HD. La petite déception de cette annonce provient sans conteste du design du Xperia Z4. Aucun prix n’a encore été annoncé et Sony se contente pour l’instant de préciser que le téléphone sera disponible durant l’été au Japon. UltraSlim Prestige, un concurrent français sérieux au nouveau MacBook ? Il y a désormais un "nouveau roi" sur le marché des ordinateurs ultraportables. Vous n'êtes pas sans savoir que le MacBook 12 pouces d'Apple est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en la matière, pour quiconque cherche une machine de ce genre.

Mais aujourd'hui, le constructeur français Thomson Computing dévoile son UltraSlim Prestige. Avec une épaisseur de seulement 1,58 cm, pour un seul petit kilogramme sur la balance, Stéphan Français, PDG de Thomson Computing, était plutôt ravi de l’annoncer : « Thomson est fier de vous présenter le PC portable le plus fin de sa catégorie. » Cette impressionnante machine devrait être commercialisée au début de l’été dans diverses configurations à partir de 800€. Boîtier complet en aluminium, dalle 14 pouces mate Full HD IPS – sur certaines configurations -, Intel Core M, 4 à 8 Go de RAM, 128 à 256 Go de SSD, le tout soudé directement à la carte mère, ça ne vous rappelle rien ?

L’UltraSlim Prestige vise très clairement le MacBook 12 pouces d’Apple. Ce Samsung Galaxy S6 s'est fait rouler dessus par une Tesla Model S et il s'en est plutôt bien sorti. Enfin disons que ça aurait pu être pire. Samsung sait que les mobinautes sont désormais très regardants sur la solidité des téléphones vendus par les constructeurs. Le géant coréen a donc opté pour un traitement spécial afin de protéger au mieux les deux derniers fleurons de sa gamme, soit le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Un traitement à base de Gorilla Glass 4. Conséquence directe, les deux appareils sont censés mieux résister aux chocs et aux chutes. Un point qui a été confirmé à maintes reprises au fil de ces dernières semaines et il est évidemment impossible de ne pas penser à ce « drop test ». C’est l’histoire d’un Galaxy S6, d’une voiture et d’un conducteur particulièrement maladroit iCrackUriDevice a cependant voulu aller encore plus loin en procédant à un test… d’un genre radicalement différent. La même que celle qui a été testée par Eric en février dernier, en somme. Preuve en est, après le premier passage de la voiture, le terminal reste parfaitement fonctionnel.

(Source) LG G4 : un capteur photo maison intriguant. Dernièrement, à quelques jours de l’annonce officielle du LG G4, LG Innotek avait dévoilé un capteur de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique et une ouverture F1.8 capable de capturer 80% plus de lumière que le G3. Nous en savons désormais un peu plus sur ce capteur. Nous savons à peu près tout sur le prochain LG G4, suite à une grosse fuite d’informations.

Le capteur arrière photo sera fabriqué par LG Innotek et aujourd’hui nous avons plus de détails qui soulignent sa qualité supérieure par rapport au capteur du G3. Pour rappel, le capteur photo arrière du LG G3 était un Sony IMX135 (1.12 µm, 1/3.06″) avec une ouverture F2.4. Pour le G4, LG a utilisé un objectif à six éléments dont l’ouverture est de 1.8, soit une luminosité supérieure de 80% par rapport à celle du G3. Cela devrait améliorer la qualité des clichés en basse lumière, tout en diminuant la profondeur de champs. Pour rappel, le LG G4 sera annoncé le 28 avril prochain. Fredzone.

P8 Lite : le téléphone que Huawei n'a pas (encore) dévoilé. Il semblerait que l’annonce d’hier soir des P8 et P8 Max n’ait pas été tout à fait complète. Le P8 Lite devrait être de la partie, mais aurait été annulé au dernier moment. C’est en tout cas ce que laissent à penser les divers indices disséminés sur la toile. Les P8 et P8 Max sont les deux nouveaux flagships de Huawei. Ce sont des téléphones plutôt imposants avec une taille d’écran de 5,2 pouces pour le premier et 6,8 pouces pour le second. Pour les plus petites mains, Huawei avait pensé à sortir le P8 Lite avec une dalle de 5 pouces comme les nombreuses rumeurs ces dernières semaines le laissaient penser. Mais ce téléphone n’a pas été annoncé hier soir lors de l’évènement qui se tenait à Londres alors même que la page du produit était disponible pendant quelques minutes sur le site de Huawei.

L’occasion donc de découvrir les caractéristiques et les photos de ce produit qui pourrait ne jamais sortir, ou alors plus tard dans l’année. Test du Honor 4X : un bon rapport qualité-prix pour un smartphone XXL. Honor a dévoilé le 4X lors du MWC. La marque mise beaucoup sur ce nouveau téléphone, avec son grand format de 5,5 pouces et le support de la 4G pour moins de 200 euros (170 euros avec l’ODR de 30 euros avec des conditions drastiques). On trouve de nombreuses technologies maison dans le téléphone, comme son SoC Kirin 620 dont c’est la première apparition publique ou encore des brevets relatifs à un système d’antennes censé être plus performant que ses compétiteurs. Nous avons passé quelques jours avec le Honor 4X pour juger ce qu’il vaut face à la concurrence.

Il y a quelques années, le mot phablette aurait été utilisé tout au long du test pour désigner le Honor 4X. Pourtant, aujourd’hui, un écran de 5,5 pouces n’est plus rare du tout, et même incontournable. C’est un segment sur lequel Honor se lance de plus en plus, avec d’abord le 6 Plus et désormais le 4X. Fiche technique Design Avec un prix de vente de 200 euros, Honor n’a pas vraiment le choix des matériaux. Ecran Bonne nouvelle ! Smartphones : Huawei à la conquête du haut de gamme avec le P8. Reflet de ses ambitions sur le marché européen, Huawei a choisi Londres pour dévoiler son smartphone P8, qui succède au modèle Ascend P7 en haut de gamme.

L’accent n’est pas tant mis sur cet écran 5,2 pouces en Full HD (424 ppp) ou sur ce châssis d’aluminium annoncé à 6,4 mm en son point le plus fin (à comparer aux 6,9 mm de l’iPhone 6), mais plutôt sur les capacités de l’appareil photo. Huawei évoque un capteur de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 (f/1.9 pour le Galaxy S6 de Samsung), stabilisateur optique (1,2 degré de correction, soit deux fois plus que l’iPhone 6 Plus) et double flash pour une meilleure balance des couleurs.

Le P8 exploite aussi la technologie RGBW (« Red, Green, Blue, White ») : en plus du rouge, de vert et du bleu, un quatrième sous-pixel blanc est utilisé pour améliorer les contrastes et la prise de vue en basse lumière. Outre la 4G+ à 300 Mbit/s, on retrouve NFC et Bluetooth 4.1 « Low Energy », mais le Wi-Fi 802.11n est monobande (2,4 GHz). Crédit photos : Huawei. Nubia Z9, un autre futur smartphone avec écran sans bordure. Parmi les axes d'innovation de nos smartphones, les constructeurs semblent ces derniers temps avoir un penchant pour les écrans sans bordure. Plusieurs modèles se sont déjà montrés, officiellement ou non, et aujourd'hui, un autre entre dans la course. Voici le Nubia Z9. Le fabricant dévoilait tout récemment les Z9 Mini et Z9 Max, alors même que le Z9 n’est pas encore disponible. Que l’on se rassure, il devrait bientôt être officialisé. Et pour faire patienter les clients potentiels, la société a dévoilé qu’il disposerait un écran sans bordure. C’est le site Mobile-Dad qui dévoile le premier visuel de cet appareil – ci-dessus -.

Comme vous pouvez le voir, l’écran couvre toute la largeur et semble même être arrondi de chaque côté, probablement un effet d’optique comme sur le R7 de Oppo. Mais le Nubia Z9 devrait s’en détacher de par sa fiche technique. ASUS VivoWatch, la smartwatch aux 10 jours d'autonomie. Avec la multitude de smartwatches sur ce marché pourtant très jeune, les constructeurs cherchent par tous les moyens à se différencier. Fonctionnalités, design, autonomie, tout est bon. Sur ce dernier point, la montre ASUS VivoWatch et ses 10 jours d'autonomie pourrait bien créer la surprise. Les premières traces de cette VivoWatch remontent déjà au début de l’année. Et ASUS n’est pas débutant dans le domaine – le constructeur a déjà lancé sa ZenWatch -. Mais cette fois, l’accent a clairement été mis sur la batterie. L’ASUS VivoWatch, à mi-chemin entre le capteur d’activité et la smartwatch, pourrait donc offrir une autonomie de 10 jours, selon ASUS.

Cette VivoWatch propose un boîtier en acier inoxydable certifié IP67 – résistant à l’eau et à la poussière donc – et un bracelet en silicone, lequel semble heureusement aisément remplaçable. Côté tarif, l’ASUS VivoWatch devrait être vendue aux alentours de 149€, disponibilité « prochaine », sans plus de détails. Huawei Ascend P8 Max : une diagonale de 17.2 cm ! En marge de la présentation de son nouveau smartphone phare, le Huawei P8, la marque dévoile également le colossal Ascend P8 Max doté d'un écran gigantesque de 6.8 pouces ! Pour vous donner la pleine mesure de sa taille, il propose une diagonale de 17.2 cm, son écran gigantesque est une dalle IPS-Neo capable de gérer la Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Pour alimenter ce monstre, Huawei n’a pas lésiné sur la batterie en lui fournissant une pile de 4360 mAh, celle-là même qui aura la capacité de faire tourner un processeur Hisilicon Kirin 930 octo-cœur (quadcore Cortex-A53X cadencé à 2 GHz et quadcore Cortex-A53 à 1,5 GHz). La firme annonce 3 Go de RAM et un stockage interne de 16 Go, heureusement extensible via microSD, jusqu’à 128 Go. Tout comme le P8, le Ascend P8 Max propose un APN arrière à stabilisation optique de 13 MP. Le design reste le même que le P8, avec les mêmes matériaux qualitatifs mais un poids plus conséquent de 228 grammes, pour seulement 6.8 mm d’épaisseur. Huawei P8 et P8 Max : à vous de choisir ! De jolies lignes, une fiche technique prometteuse, que demander de plus ?

Huawei a tenu une conférence de presse spéciale à Londres hier pour présenter deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le P8 et le P8 Max. Ils sont assez proches l’un de l’autre et ils abordent ainsi une belle coque métallique ne dépassant pas les 6,4 mm pour le premier, et les 6,8 mm pour le second. A titre de comparaison, l’iPhone 6 mesure 6,9 mm d’épaisseur, contre 6,8 mm pour le Galaxy S6. Il faut saluer la performance. Huawei P8 : la force tranquille Le P8, pour commencer par le début, propose un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080.

Pour le processeur, Huawei a opté pour un Kirin 935 reposant sur une architecture de type big.LITTLE, avec quatre coeurs cadencés à 2 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. L’espace de stockage variera d’un modèle à un autre et il ira de 16 Go pour la version de base à 64 Go pour la version premium. Thomson compte bien concurrencer le MacBook avec son nouvel UltraSlim. Le retour de Thomson Computing. Le MacBook n’a pas que des qualités, loin de là, mais il faut lui reconnaître au moins une chose : il est esthétiquement très abouti. Thomson Computing semble être de mon avis car il s’est inspiré de l’ultra-portable d’Apple pour concevoir sa nouvelle machine : l’UltraSlim. Attendu pour l’été prochain, cet ordinateur se déclinera en plusieurs modèles distincts, variant en fonction de leur configuration.

Le prix de départ sera relativement accessible puisqu’il sera fixé à 800 euros. Il a tout du MacBook, sauf le prix et l’OS Avec son écran de 14 pouces, sa coque ne dépassant pas 1,58 cm d’épaisseur et son poids de 1 kg, l’UltraSlim s’adresse avant tout aux utilisateurs nomades et à ceux qui ne peuvent pas se déplacer sans leur ordinateur. Ses lignes sont assez conventionnelles, mais il hérite de finitions soignées et il est doté d’un boitier en aluminium. Thomson s’est aussi inspiré du MacBook pour élaborer la fiche technique de sa machine. (Source) Huawei P8: Qualité, A Prix Raisonnable. Huawei P8max, il a un énorme écran de 6.8 pouces. Huawei présente le P8 et le P8 Max, ses nouveaux smartphones. LG « tease » les qualités de l’écran de son LG G4. Tout sur le Huawei Ascend P8. Vers un HTC One M9 sous Windows 10 ? Tout sur le Lumia 540 de Microsoft. Fuite : découvrez toutes les images et caractéristiques du LG G4 !

Letv dévoile "Le Superphone" Huawei présente son nouveau tueur tout en métal, le P8. Microsoft vient de présenter une nouvelle tablette, la Surface 3. Le clavier Phorm de Tactus. Mon nom est M9, HTC One M9. 10 PC au format clé USB. Présentation du nouvel Apple iPad. L’iPad 2 est 3,5 X plus fragile que l’iPad 1.