background preloader

Produits High tech/Technique/caractéristiques

Facebook Twitter

Un clavier à une main pour les Windows Phone 10 grands formats. Le nombre de Windows Phone sur le marché devient assez impressionnant, il y a en de plus en plus, pour tous les gouts et pour tous les budgets.

Un clavier à une main pour les Windows Phone 10 grands formats

Mais il y en a surtout de très grands comme le Lumia 1520, joli bébé de 6’’, et comme sur Android, plus l’écran est grand, et puis il est difficile d’écrire en tenant le smartphone d’une seule main. Dans la toute dernière version technical preview de Windows 10 pour smartphone, Microsoft vient donc d’ajouter un mode clavier à une main. Il est possible de faire basculer le clavier sur la partie droite, ou la partie gauche de l’écran, et vous pouvez ainsi composer plus facilement vos messages d’une seule main. Sony Xperia Z4, il est annoncé officiellement au Japon. On savait que Sony avait prévu d’annoncer officiellement le Xperia Z4 dans un avenir proche, mais il n’y avait aucune date précise.

Sony Xperia Z4, il est annoncé officiellement au Japon

Cependant, récemment, le bruit courait à propos d’une possible annonce le 20 Avril et apparemment, les rumeurs ont mis dans le mille, car le Sony Xperia Z4 a bien été annoncé officiellement. Le téléphone a été annoncé au Japon, et d’après ce qu’on peut voir jusqu’à présent, les rumeurs d’un boîtier en métal et d’un lecteur d’empreinte digitale étaient faux.

Le Sony Xperia Z4 est officiel. L’info est tombée ce matin très tôt, étant donné le décalage horaire avec le Japon : Sony a officialisé le Xperia Z4 sans faire trop de bruit dans le reste du monde.Enfin !

Le Sony Xperia Z4 est officiel

Dirons-nous, car on l’attendait plutôt vers le mois de février dernier. Sony Xperia Z4 : les caractéristiques essentielles Doté d’un écran full HD de 5,2’’, il ressemble beaucoup au Z3 mais sera encore plus fin. Samsung retire son logo sur les Galaxy S6 vendus au Japon. Sony Xperia Z4 : de nouvelles images et un lancement pour juin ?

Quatre Lumia à venir chez Microsoft. Tout sur le Sony Xperia Z4. Bon plan : le Honor 6 est à 230 euros ce week-end seulement. Le Sony Xperia Z4 est officiel : voici ses caractéristiques. Sony commence la semaine en fanfare en annonçant officiellement son prochain porte-étendard.

Le Sony Xperia Z4 est officiel : voici ses caractéristiques

Comme on s’en doutait, le Xperia Z4 ressemblera beaucoup à un Xperia Z3 à la fiche technique un peu plus musclée. De façon très curieuse, Sony n’a pour l’instant annoncé son nouveau smartphone que sur son site officiel japonais. Il faut donc se contenter pour le moment d’une traduction tout droit venue de Google traduction pour avoir les premiers détails. Ce qui est certain, c’est la fiche technique est légèrement plus musclée que celle du Xperia Z3, sorti à la fin de l’année. Sony n’a pas touché à l’écran puisqu’il s’agit toujours d’une dalle de 5,2 pouces en Full HD. UltraSlim Prestige, un concurrent français sérieux au nouveau MacBook ? Il y a désormais un "nouveau roi" sur le marché des ordinateurs ultraportables.

UltraSlim Prestige, un concurrent français sérieux au nouveau MacBook ?

Vous n'êtes pas sans savoir que le MacBook 12 pouces d'Apple est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en la matière, pour quiconque cherche une machine de ce genre. Mais aujourd'hui, le constructeur français Thomson Computing dévoile son UltraSlim Prestige. Avec une épaisseur de seulement 1,58 cm, pour un seul petit kilogramme sur la balance, Stéphan Français, PDG de Thomson Computing, était plutôt ravi de l’annoncer : « Thomson est fier de vous présenter le PC portable le plus fin de sa catégorie. » Cette impressionnante machine devrait être commercialisée au début de l’été dans diverses configurations à partir de 800€. Boîtier complet en aluminium, dalle 14 pouces mate Full HD IPS – sur certaines configurations -, Intel Core M, 4 à 8 Go de RAM, 128 à 256 Go de SSD, le tout soudé directement à la carte mère, ça ne vous rappelle rien ? L’UltraSlim Prestige vise très clairement le MacBook 12 pouces d’Apple. Ce Samsung Galaxy S6 s'est fait rouler dessus par une Tesla Model S et il s'en est plutôt bien sorti.

Enfin disons que ça aurait pu être pire.

Ce Samsung Galaxy S6 s'est fait rouler dessus par une Tesla Model S et il s'en est plutôt bien sorti

Samsung sait que les mobinautes sont désormais très regardants sur la solidité des téléphones vendus par les constructeurs. Le géant coréen a donc opté pour un traitement spécial afin de protéger au mieux les deux derniers fleurons de sa gamme, soit le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Un traitement à base de Gorilla Glass 4. LG G4 : un capteur photo maison intriguant. Dernièrement, à quelques jours de l’annonce officielle du LG G4, LG Innotek avait dévoilé un capteur de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique et une ouverture F1.8 capable de capturer 80% plus de lumière que le G3.

LG G4 : un capteur photo maison intriguant

Nous en savons désormais un peu plus sur ce capteur. Nous savons à peu près tout sur le prochain LG G4, suite à une grosse fuite d’informations. Le capteur arrière photo sera fabriqué par LG Innotek et aujourd’hui nous avons plus de détails qui soulignent sa qualité supérieure par rapport au capteur du G3. Fredzone. P8 Lite : le téléphone que Huawei n'a pas (encore) dévoilé. Il semblerait que l’annonce d’hier soir des P8 et P8 Max n’ait pas été tout à fait complète.

P8 Lite : le téléphone que Huawei n'a pas (encore) dévoilé

Le P8 Lite devrait être de la partie, mais aurait été annulé au dernier moment. C’est en tout cas ce que laissent à penser les divers indices disséminés sur la toile. Les P8 et P8 Max sont les deux nouveaux flagships de Huawei. Ce sont des téléphones plutôt imposants avec une taille d’écran de 5,2 pouces pour le premier et 6,8 pouces pour le second. Test du Honor 4X : un bon rapport qualité-prix pour un smartphone XXL.

Honor a dévoilé le 4X lors du MWC.

Test du Honor 4X : un bon rapport qualité-prix pour un smartphone XXL

La marque mise beaucoup sur ce nouveau téléphone, avec son grand format de 5,5 pouces et le support de la 4G pour moins de 200 euros (170 euros avec l’ODR de 30 euros avec des conditions drastiques). On trouve de nombreuses technologies maison dans le téléphone, comme son SoC Kirin 620 dont c’est la première apparition publique ou encore des brevets relatifs à un système d’antennes censé être plus performant que ses compétiteurs. Smartphones : Huawei à la conquête du haut de gamme avec le P8. Reflet de ses ambitions sur le marché européen, Huawei a choisi Londres pour dévoiler son smartphone P8, qui succède au modèle Ascend P7 en haut de gamme.

Smartphones : Huawei à la conquête du haut de gamme avec le P8

L’accent n’est pas tant mis sur cet écran 5,2 pouces en Full HD (424 ppp) ou sur ce châssis d’aluminium annoncé à 6,4 mm en son point le plus fin (à comparer aux 6,9 mm de l’iPhone 6), mais plutôt sur les capacités de l’appareil photo. Nubia Z9, un autre futur smartphone avec écran sans bordure. Parmi les axes d'innovation de nos smartphones, les constructeurs semblent ces derniers temps avoir un penchant pour les écrans sans bordure. Plusieurs modèles se sont déjà montrés, officiellement ou non, et aujourd'hui, un autre entre dans la course. Voici le Nubia Z9. Le fabricant dévoilait tout récemment les Z9 Mini et Z9 Max, alors même que le Z9 n’est pas encore disponible. Que l’on se rassure, il devrait bientôt être officialisé.

ASUS VivoWatch, la smartwatch aux 10 jours d'autonomie. Avec la multitude de smartwatches sur ce marché pourtant très jeune, les constructeurs cherchent par tous les moyens à se différencier. Fonctionnalités, design, autonomie, tout est bon. Sur ce dernier point, la montre ASUS VivoWatch et ses 10 jours d'autonomie pourrait bien créer la surprise. Les premières traces de cette VivoWatch remontent déjà au début de l’année.

Huawei Ascend P8 Max : une diagonale de 17.2 cm ! En marge de la présentation de son nouveau smartphone phare, le Huawei P8, la marque dévoile également le colossal Ascend P8 Max doté d'un écran gigantesque de 6.8 pouces ! Pour vous donner la pleine mesure de sa taille, il propose une diagonale de 17.2 cm, son écran gigantesque est une dalle IPS-Neo capable de gérer la Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Pour alimenter ce monstre, Huawei n’a pas lésiné sur la batterie en lui fournissant une pile de 4360 mAh, celle-là même qui aura la capacité de faire tourner un processeur Hisilicon Kirin 930 octo-cœur (quadcore Cortex-A53X cadencé à 2 GHz et quadcore Cortex-A53 à 1,5 GHz). La firme annonce 3 Go de RAM et un stockage interne de 16 Go, heureusement extensible via microSD, jusqu’à 128 Go.

Huawei P8 et P8 Max : à vous de choisir ! De jolies lignes, une fiche technique prometteuse, que demander de plus ? Thomson compte bien concurrencer le MacBook avec son nouvel UltraSlim. Le retour de Thomson Computing. Le MacBook n’a pas que des qualités, loin de là, mais il faut lui reconnaître au moins une chose : il est esthétiquement très abouti. Thomson Computing semble être de mon avis car il s’est inspiré de l’ultra-portable d’Apple pour concevoir sa nouvelle machine : l’UltraSlim. Attendu pour l’été prochain, cet ordinateur se déclinera en plusieurs modèles distincts, variant en fonction de leur configuration. Huawei P8: Qualité, A Prix Raisonnable. Huawei P8max, il a un énorme écran de 6.8 pouces. Huawei présente le P8 et le P8 Max, ses nouveaux smartphones.

LG « tease » les qualités de l’écran de son LG G4. Tout sur le Huawei Ascend P8. Vers un HTC One M9 sous Windows 10 ? Tout sur le Lumia 540 de Microsoft. Fuite : découvrez toutes les images et caractéristiques du LG G4 ! LG peut toujours essayer de maintenir le secret sur son futur G4, les vannes sont désormais ouvertes, et le petit se dévoile sous toutes les coutures. Evan Blass a déniché une myriade de photos officielles de l’appareil et s’est donc fait une joie de les dévoiler au monde entier. Grâce à cette fuite, c’est bien simple, il est possible d’admirer le jouet sous tous les angles. Sans surprise, il prend la digne suite du design du G3.

Certaines modifications sont cependant de mise, précisément grâce à une coque arrière interchangeable. Letv dévoile "Le Superphone" Il y quelques jours, la société chinoise Letv - prononcé "L-E-T-V" - comparait Apple à Hitler. Huawei présente son nouveau tueur tout en métal, le P8. Microsoft vient de présenter une nouvelle tablette, la Surface 3. Le clavier Phorm de Tactus.

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez essayé d’écrire un long mail sur votre tablette ? Mon nom est M9, HTC One M9. 10 PC au format clé USB. Présentation du nouvel Apple iPad. Hier soir se tenait une Keynote Apple, orchestrée par Tim Cook. Depuis plusieurs semaines les rumeurs annonçaient la sortie prochaine d’un iPad 3 ou iPad HD et bien maintenant c’est officiel. Le remplaçant de l’iPad 2 sera disponible le 16 mars!

Comment s’appelle-t-il? L’iPad 2 est 3,5 X plus fragile que l’iPad 1.