background preloader

Montres

Facebook Twitter

[Test] LG G Watch et Android Wear : les montres connectées de plus en plus attirantes. Me revoici avec un nouveau test de montre connectée, après la Sony Smartwatch 2 que j'avais eu entre les mains en mars dernier.

[Test] LG G Watch et Android Wear : les montres connectées de plus en plus attirantes

Si j'avais trouvé le produit bien fini, il manquait encore à mon goût des usages concrets et une facilité d'utilisation permettant vraiment d'apporter un plus par rapport à l'usage courant d'un smartphone. J'attendais beaucoup d'Android Wear à ce sujet, la déclinaison de l'OS mobile de Google dédiée aux objets connectés, mais je n'avais pas eu l'occasion de mettre la main dessus jusqu'à présent.

C'est heureusement réparé aujourd'hui avec ce test de la G Watch, l'un des modèles proposés par LG. Cet article est donc à la fois un test de cette montre sortie en juin 2014, mais aussi la poursuite de ma découverte des montres connectées, et des usages que l'on va bien pouvoir en avoir. Mais commençons tout d'abord par un petit tour d'horizon. Caractéristiques techniques Disponible sur plusieurs boutiques du web à partir de 165-180 € Plus d'infos sur le site de LG Les plus. Karl Lagerfeld a déjà son Apple Watch et elle ne ressemble à aucune autre. Liberté, Égalité, objets connectés. Apple Watch : les pré-commandes sont ouvertes !

C’est le moment de sortir votre carte bleue et de vider vos comptes en banque.

Apple Watch : les pré-commandes sont ouvertes !

Enfin ! Après plusieurs mois d’attente, Apple vient d’ouvrir les pré-commandes pour la toute première montre connectée de son histoire. Si l’aventure vous tente, vous pouvez donc commander la Watch dès à présent et sans attendre. Attention cependant car il n’y en aura pas pour tout le monde. Le constructeur a prévenu ses clients, les stocks sont limités. Problématique, d’autant que le choix n’est pas facile. Quelle Apple Watch choisir ? Premier point et pas des moindres, l’Apple Watch se décline en deux tailles, en deux gabarits. Le premier modèle est doté d’un cadran mesurant 33,3 mm de large et 38 mm de hauteur tandis que le second monte jusqu’à 35,9 mm en largeur et 42 mm en hauteur. Si vous avez le poignet fin, il vaudra mieux opter pour la première variante, bien sûr.

Attention cependant car cette dernière abrite aussi une batterie de moindre capacité. Apple forme ses vendeurs à la mode pour mieux vendre son Apple Watch. Pebble va financer les bracelets intelligents de la Pebble Time. Pebble a décidé de constituer un fonds pour aider les accessoiristes à développer des bracelets intelligents pour sa nouvelle montre connectée.

Pebble va financer les bracelets intelligents de la Pebble Time

La Pebble Time est un peu la montre de tous les succès. Elle est même parvenue à éclipser – c’est de circonstance – la Watch. Rendez-vous compte… A l’heure où j’écris ces lignes, plus de 74 000 personnes ont décidé de faire confiance à la petite société, lui rapportant par la même occasion plus de 19 millions de dollars. Le plus fou, c’est qu’elle n’avait besoin que de 500 000 dollars pour produire sa montre. Un plan de communication bien ficelé Il faut dire aussi que le plan de communication de Pebble était bien ficelé. Ensuite, quelques jours plus tard, il a levé le voile sur une édition spéciale entièrement de métal. Et puis, il a remis le couvert une nouvelle fois au début du mois avec les « Smartstraps » ou, en bon français, les « bracelets intelligents ». L’idée est simple à la base. Des problèmes cardiaques ? Mais le meilleur reste à venir.