background preloader

Bracelets

Facebook Twitter

Un bracelet connecté pour lutter contre le cancer. Up2 & Up4 : deux nouveaux bracelets connectés chez Jawbone. L'étonnant bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone. Tago Arc est un bracelet « connecté » d’un nouveau genre : il ne compte pas vos pas mais permet de choisir ses motifs à l’aide d’une application mobile. Vraiment bluffant. Vous avez déjà entendu parler de bracelets connectés n’est-ce pas ? Peut-être même en portez-vous un, du genre qui sait à peu près tout sur votre vie, du nombre de pas effectués dans la journée au nombre d’heures pendant lesquelles vous dormez chaque nuit, entre autres. Au-delà du fait qu’il sont généralement assez moches, ces bracelets sont déjà devenus d’une affligeante banalité, et d’ailleurs, il parait qu’on s’en lasserait très vite, ce qui ne m’étonne pas vraiment.

Mais le bracelet dont je vais vous parler maintenant pourrait en revanche connaitre un tout autre sort, tant il est innovant et, disons-le, fascinant. Tago Arc est un bracelet « connecté » qui ne propose aucune des caractéristiques des autres bracelets connectés. Et c’est justement là qu’il devient intéressant. L’équipe de L! Jawbone dévoile (entre autres) l’Up4, un bracelet connecté taillé pour le paiement à distance. Jawbone présentait hier sa nouvelle gamme de bracelets connectés, qui s’étend maintenant de l’Up2, (presque) immédiatement disponible à la vente au tarif de 99,99 dollars à l’Up4 qui permet de payer sans contact à la façon du système Apple Pay.

Ce dernier bracelet, sans conteste le plus intéressant des trois, est équipé d’une puce NFC ainsi que d’un assez large panel de capteurs capables d’informer l’utilisateur sur la fréquence de ses battements cardiaques, son niveau d’hydratation, ainsi que sur la température extérieure ou à la surface de la peau; mis à part la puce NFC, l’Up3 est doté des mêmes capteurs. Le logiciel Smart Coach fourni avec le bracelet servira, comme son nom l’indique, de coach de fitness et d’ « incitateur » à l’effort physique.

L’Up4 (à gauche) et l’Up3 sont esthétiquement très proches L’Up2; moins de capteurs, moins de possibilités, mais un prix plancher Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.