background preloader

Applications

Facebook Twitter

Avast Battery Saver, l'application pour booster l'autonomie de votre mobile. Parce que la plupart des constructeurs n'ont pas encore trouvé le moyen d'offrir à leurs smartphones des autonomies convaincantes, reste à nous tourner vers des solutions alternatives.

Avast Battery Saver, l'application pour booster l'autonomie de votre mobile

Comme celle proposée par Avast, et qui prend la forme d'une application. Avast mise sur une application dédiée pour vous aider à booster l’autonomie de votre mobile. Battery Saver, destinée aux utilisateurs d’Android, revendique pouvoir prolonger l’autonomie d’un mobile de 7 heures en moyenne, en analysant les habitudes de l’utilisateur, et en identifiant les applications les plus importantes pour arrêter celles qui servent le moins et puisent l’énergie de la batterie. L’application est également capable d’activer plusieurs profils (sans affecter les appels, SMS et la sonnerie) : Maison, Travail ou encore Nuit, en fonction de l’heure, de la localisation de l’utilisateur et du niveau de batterie.

Un mode Urgence s’active automatiquement lorsque le niveau de la batterie devient très faible.

Messages

800 millions d'utilisateurs pour WhatsApp. 9 choses à savoir sur le marché mondial des applications mobiles. App Annie a publié son rapport « rétrospective 2014 » sur les grandes tendances qui ont marqué le marché des applications mobiles en 2014.

9 choses à savoir sur le marché mondial des applications mobiles

Il en ressort que : Google Play a accentué son avance sur iOS en nombre de téléchargements d’applications, mais le système d’exploitation d’Apple reste toujours le numéro 1 en matière de monétisation : il génère un chiffre d’affaires 70% plus important que celui de la firme de Mountain View ;Le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis représentent, de loin, les premiers marchés pour les applications mobiles. Selon App Annie, le chiffre d’affaires des app stores dans ces trois pays a surpassé celui du reste du monde réuni. L’étude souligne également la montée en puissance des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) : leurs chiffres d’affaires réunis ont connu une croissance de 120% en 2014. Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. 7 applications qui comprennent les besoins quotidiens. L’humain se place de plus en plus au centre des nouveaux usages mobiles.

7 applications qui comprennent les besoins quotidiens

Découvrez une sélection des applications adaptées aux nouveaux modes de vie: Méditer L’application « Méditer avec Petit Bambou » bloque 10 à 20 minutes de la journée de l’utilisateur et fait accéder à un catalogue de 21 heures de méditations. La tendance vient des Etats-Unis, principalement de la côte Ouest, avec des offres similaires en anglais telles« Headspace » et « Buddhify ». En savoir plus Prêter ses yeux Voir ce que l’on a devant soi, quand on est aveugle. Suivre vos personnalités préférées Plus question de rater le passage de votre chef d’entreprise ou de votre people préféré dans une émission de TV ou radio. Trouver le bon vêtement sans avoir à l’essayer SMXL.

Prendre soin de ses amis.

Photos

Les meilleures solutions pour passer des appels en VoIP. Bien que les forfaits mobiles d’aujourd’hui offrent de plus en plus souvent les appels illimités, les appels en VoIP se démocratisent actuellement, offrant une alternative intéressante aux communications habituelles.

Les meilleures solutions pour passer des appels en VoIP

Si vous voyagez souvent, avez des proches à l’étranger ou n’avez pas assez d’heures de communications incluses à votre abonnement, voici les solutions qui s’offrent à vous. Voici dix ans, il était impensable de ne pas avoir, chez soi, un téléphone fixe. Les appels étaient facturés sous forme de forfaits, souvent plus onéreux si un numéro en 01 appelait un téléphone dont l’indicatif commençait par 02 ou 03… Aujourd’hui, les box Internet sont couplées avec des abonnements téléphoniques permettant souvent d’appeler gratuitement de nombreuses destinations étrangères.

Mais hors du domicile, ou même pour qui ne dispose pas d’un téléphone fixe, d’autres solutions permettent de passer des appels vers des mobiles ou des fixes depuis n’importe où – ou presque. WhatsApp Libon Skype Viber. Les apps de la semaine : Happn, Corridor Z, Skullduggery!, Devinez le film ! ~ Logo Quiz, Drupe – Contacts. Your way. Chaque jour, le service appXoid vous fait découvrir une sélection d’applications.

Les apps de la semaine : Happn, Corridor Z, Skullduggery!, Devinez le film ! ~ Logo Quiz, Drupe – Contacts. Your way.

Découvrez le Top 5 de la semaine, les cinq applications à ne manquer sous aucun prétexte ! Cette sélection d’applications et de jeux a été testée par l’équipe appXoid, un service de recommandation d’applications édité par Humanoid. Découvrez les cinq meilleures applications de la semaine du 10 avril au 17 avril ! Happn. WhatsApp : une croissance effrénée. Meerkat : les inscriptions à la bêta de la version Android sont ouvertes. Mon smartphone, assistant styliste. Si vous vous demandez quoi porter avec votre nouveau t-shirt moutarde ou souhaitez simplement créer le catalogue photo des tenues de votre vestiaire, voici 5 apps qui vous aideront à trouver rapidement quoi mettre en toutes circonstances.

Mon smartphone, assistant styliste

Pour préparer votre valise ou votre tenue de soirée où que ce soit, ces apps seront votre assistant styliste. Closet+, organiseur de garde-robe Vous désirez organiser une garde-robe parfaite, prête pour toutes les situations ? Be happy ! Ces apps minimales, indispensables ? Piloter votre TV connectée avec votre Smartphone. Aujourd’hui, chaque TV connectée ou presque est accompagnée de son application mobile qui transforme votre Smartphone ou votre tablette en une télécommande intuitive et efficace toujours à vos côtés.

Piloter votre TV connectée avec votre Smartphone

Vous pouvez non seulement piloter votre TV ou partager des contenus depuis votre appareil mobile mais aussi vous en servir comme d’un second écran de télévision. Piloter et regarder la TV d’Orange depuis votre Smartphone ou tablette L’application TV d’Orange Sur chacun de vos écrans (Smartphone, tablette, ordinateur, TV), Orange vous propose une expérience homogène d’un appareil à l’autre. Temps calme. 10 apps de rêve(s) BETC lance une application pour lutter contre le harcèlement de rue. Amazon offre 26 applications d'une valeur totale de 100 euros sur son App Shop. Cela faisait quelques mois qu’Amazon n’avait plus proposé d’applications gratuites.

Amazon offre 26 applications d'une valeur totale de 100 euros sur son App Shop

La chose est désormais réparée avec une nouvelle fournée d’applications gratuites sur l’App Shop uniquement aujourd’hui. Au total 26 applications sont disponibles au téléchargement. Comme d’habitude, la qualité est très variable. Runtastic Pro côtoie Virtua Tennis Challenge, A better Camera ou encore Osmos HD. Steam : l'application mobile introduira bientôt un authenticator. À l’instar de Blizzard et de son Battle.net Authenticator, Valve compte bientôt utiliser l’application mobile de Steam pour introduire un nouveau moyen de sécuriser son compte, en utilisant aussi un authenticator.

Steam : l'application mobile introduira bientôt un authenticator

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité est en bêta fermée. Ô surprise : après pratiquement trois ans d’existence sans aucune mise à jour, Valve a enfin déployé une nouvelle version de l’application mobile Steam. Celle-ci est censée corriger quelques bugs (non détaillés) et surtout introduire « de nouvelles fonctionnalités de sécurité ». En fait, Valve va bientôt introduire un authenticator à son application mobile.

FUN

Ma tablette, un 2ème écran pour mon PC. Si la plupart du temps, un seul écran suffit pour effectuer des tâches assez variées sur son ordinateur, on peut se sentir parfois à l’étroit lorsque l’on travaille avec des applications aux multiples palettes d’outils ou avec un laptop de 11 pouces.

Ma tablette, un 2ème écran pour mon PC

Si vous possédez une tablette iPad ou Android, vous pouvez la mettre à profit pour en faire aisément un moniteur secondaire. Et pour ce faire, il existe des apps pour vous faciliter le travail. Transformer ma tablette en écran d’ordinateur Ces solutions se composent de 2 éléments, une application (payante) à installer sur son appareil Android ou iOS et un logiciel hôte gratuit à installer sur son ordinateur, PC Windows ou Mac OS X. Pour transmettre l’affichage d’un écran à l’autre, la connexion entre les appareils se fait alors sans fil via Wifi (au sein du même réseau).

Cependant, dû à la latence inhérente au Wi-Fi, il est conseillé de réserver l’affichage sur la tablette à des éléments plutôt fixes. iDisplay Air Display Duet Display. Le top des apps Android Wear.