background preloader

Etudianterh

Facebook Twitter

Etudiante en Ressources humaines

Comment bien choisir son statut juridique en s'amusant. Grâce à notre outil « Jurifun », vous allez pouvoir en quelques clics trouver le meilleur statut juridique pour votre prochaine entreprise.

Comment bien choisir son statut juridique en s'amusant

Utilisez-le en remplissant les informations ci-dessous ! J’ai créé une formation gratuite pour vous ici. Vous aurez toutes les armes pour devenir un excellent entrepreneur ! Lorsque l’on souhaite se lancer et devenir son propre patron, une question essentielle se pose : quel statut juridique choisir ? Et lorsque l’on ne maîtrise pas bien ce sujet épineux, il se peut que l’on soit un peu perdu au moment de faire son choix. Plus de 80 Outils pour entrepreneurs : productivité et efficacité. 16Aujourd’hui, j’ai décidé de vous épargner les « longs discours », et de vous proposer une liste d’outils performants pour votre activité.

Plus de 80 Outils pour entrepreneurs : productivité et efficacité

C’est parti ! (mise à jour de l’article : 16 Mars 2017) Avant de commencer, quelques outils que j’ai développé pour vous : Le MSB show, une émission pour VOUS aider à développer une belle entreprise ! Markeet, l’outil ultime qui transforme votre site web en commercial en quelques clics (test gratuit pendant 14 jours!) Outil d’Annonce légale pas chère, pas mal si vous avez besoin de publier une annonce légale rapidement et sans vous prendre la tête ! Un outil pour Bien choisir votre statut juridique tout en s’amusant, sympa non ? Le Blog Inbound Marketing.

Veille RH. > Veille RH : semaine du 25 au 29 janvier Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement.

Veille RH

La veille côté fonction RH 5 conseils pour animer sa page facebook entreprise 5 nouveaux aspects du rôle de responsable de formation en entreprise Big Data RH : 4 clés pour passer à l’action Burn-out : comment les DRH s’emparent de la question Générations : manager plus vieux que soi La veille RH côté recrutement Le matching dans le recrutement : comment identifier les candidats et les postes adéquats La déshumanisation du recrutement dans les entreprises françaises Originalité du recrutement dans une entreprise libérée A la semaine prochaine... Les recettes d’un CV réussi  Dans quel ordre doit-on faire apparaître les expériences et les formations ?

Les recettes d’un CV réussi 

Le titre est-il obligatoire ? Doit-on encore mettre ses loisirs ? Autant de questions auxquelles il est indispensable de savoir répondre avant de se lancer dans la rédaction de son CV. Car, sans base solide, il n’est point de CV percutant ! Un CV est toujours anté-chronologique Le recruteur est en premier lieu intéressé par ce que vous savez faire maintenant. Ceci n’est d’ailleurs pas un conseil, c’est la norme : un CV part du présent pour aller vers le passé et non l’inverse. Il y a toutefois des exceptions, notamment lors de reconversion : une expérience plus ancienne peut alors paraître plus pertinente. Donner la priorité aux expériences Depuis quelques années, les professionnels se rejoignent sur ce point : les expériences doivent apparaître avant les formations. Des rubriques de moins en moins facultatives Un CV ne fait généralement qu’une page Le CV n’est pas un roman.

Une lettre de motivation efficace en 10 points  Exercice de style aussi difficile qu’indispensable, la lettre de motivation réclame des qualités que tout le monde ne peut maîtriser : esprit synthétique, sens de la formule ou encore orthographe irréprochable.

Une lettre de motivation efficace en 10 points 

Cependant, inutile de s’appeler Victor Hugo pour rendre une excellente copie ! Au-delà du style, les recruteurs jugent une lettre sur des critères objectifs et sont sensibles à certains détails. Voici quelques règles pour apprendre à les contenter. Le fond Avant d’affûter votre plume pour épater le lecteur, il faut commencer par soigner l’argumentation et le plan de votre lettre. 1 – Une lettre de motivation n’est pas faite pour répéter le CV Premier écueil à éviter absolument : répéter le CV dans la lettre de motivation. 2 – A chaque candidature sa lettre de motivation.

Rechercher un emploi dans les DOM. Qui sommes nous ? Indicerh.com - réseau social RH. L'entretien d'embauche, Réussir son recrutement. Guide pratique "Réseaux sociaux et recherche d'emploi". 125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 25 questions/réponses posées en entretien d'embauche (voir 100 autres questions pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien). 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum !

125 questions posées en entretien d'embauche !

Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui. Cliquez ici pour voir un modèle complet de formulation "présentez-vous en 30 secondes". 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc.