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Question gestion : Quentin. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.

Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment. Trinitron. Piratage de Sony : démission de la coprésidente Amy Pascal. La patronne de Sony Pictures, Amy Pascal, a annoncé sa démission, emportée par le piratage du groupe fin novembre et, sa conséquence directe, la publication d'emails à caractère raciste qu'elle a écrits sur Barack Obama, ternissant la réputation du studio. Ce départ était attendu vu l'ampleur du scandale pour le groupe, et parce que la performance financière du studio était déjà mitigée au moment où les comptes de sa maison mère, le conglomérat japonais Sony, étaient déjà dans le rouge en raison d'une restructuration qui s'éternise.

Amy Pascal va toutefois rester au sein du groupe et lancer une maison de production de cinéma, télévision et théâtre, des fonctions qu'elle prendra en mai. "J'ai passé presque toute ma vie professionnelle chez Sony Pictures et je suis enthousiasmée à l'idée de commencer ce nouveau chapitre dans une société qui est comme ma maison", car "j'ai toujours voulu être productrice", a commenté Amy Pascal. "Aimerait-il financer des films ? " plaisante Scott Rudin. Sony ne mise plus sur l'électronique grand public - Les Echos. Conjoncture Accélération surprise de la croissance en France L’Insee a annoncé ce mercredi un net rebond de l’activité. La chute du pétrole a dopé la consommation des ménages et la production industrielle.

La... Une Christian Jacob : "François Hollande n’y est absolument pour... Pour le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, la hausse de la croissance de 0,6% au premier trimestre est essentiellement liée à la baisse de... Jeux vidéo : à l’E3, Sony met une claque à Microsoft | Game Over. Présentation de la PS4 au salon de l’E3 à Los Angeles, le 10 juin 2013 (Jae C. Hong/AP/SIPA) A l’occasion du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, les grands constructeurs et éditeurs communiquent sur leur politique commerciale. Sony a répondu à Microsoft en faisant feu de tout bois et remporte une manche. Microsoft aligne ses licences La conférence du constructeur américain précédait de quelques heures celle de Sony.

Le nouveau jeu de simulation automobile « Forza 5 », en plus de superbes graphismes, présentait, via l’intermédiaire de son patron Dan Greenawalt, un système novateur de création d’intelligence artificielle basé sur le nuage. Visuel de « Forza 5 » (Microsoft/Turn 10) Les annonces se sont enchaînées avec de nouvelles licences, mais également la relance du titre phare et emblématique de la marque « Halo ». La Xbox 360, même si elle est en fin de cycle, n’est pas oubliée. Sony attaque la Xbox One de front Sony se moque de la Xbox One. PlayStation 4 : Sony néglige le Japon par pure stratégie. Sony a décidé que la PlayStation 4 arrivera le 22 février au Japon, trois mois après l'Europe et les USA. C'est la première fois que l'entreprise nipponne favorise l'Occident au détriment de l'archipel. Cette décision est toutefois fondée sur une observation stratégique du marché mondial du jeu vidéo.

C'est une révolution dans l'histoire de Sony. Pour la première fois, la carrière commerciale de la prochaine PlayStation ne commencera pas par le Japon. Le géant nippon de l'électronique grand public a révélé lundi à Tokyo la date de sortie de la PS4 dans l'archipel. Surprise générale : la console sera disponible le 22 février 2014, soit environ trois mois après l'Europe et l'Amérique du Nord.

Jamais cela ne s'était produit auparavant. La PlayStation 4 bouleverse cette approche. Moins de clients au Japon qu'en Occident D'abord, la taille des marchés concernés. De ce point de vue, Sony a tout intérêt à satisfaire en priorité les marchés les plus vastes. Le désintérêt du Japon pour la Xbox. Sony : la Playstation 4 fait un énorme carton. Europe 1www.boursier.com Pari gagné pour Sony. Moins d'un an après son lancement, la Playstation 4 (PS4) de sa filiale spécialisée Sony Computer Entertainment Inc. a franchi la barre des 10 millions d'unités vendues dans le monde le 10 ao"t, de source officielle.

Selon la firme japonaise, il s'agit du meilleur démarrage commercial dans l'histoire des consoles de jeux vidéo de type Playstation, toutes générations confondues. Ce succès est d'autant plus remarquable qu'il intervient dans un contexte économique difficile, alors que la consommation mondiale de produits électroniques reste en berne, et que la concurrence est rude avec ses rivaux Microsoft (avec la Xbox One) et Nintendo (Wii U). Grâce à la PlayStation 4, Sony renoue avec les bénéfices. Le groupe japonais a multiplié son résultat net par huit, porté par sa division jeux vidéo. Si la branche télévision a bénéficié d'un effet Coupe du monde, celle de la téléphonie peine à faire face à la concurrence. Sony peut remercier la PlayStation 4. Après avoir terminé son exercice fiscal 2013, clos au 31 mars, sur une perte de 128 milliards de yens (930 millions d'euros), le groupe japonais vient d'annoncer un bénéfice inattendu pour les mois d'avril à juin.

Porté par un chiffre d'affaires en hausse de 6%, Sony a multiplié par huit son résultat net avec un profit de 26,8 milliards de yens, soit 194 millions d'euros. Les performances de sa division jeux vidéo, actuellement la deuxième plus importante du groupe derrière la téléphonie, ne sont pas étrangères à ce bon début d'année. Longtemps déficitaire, la branche jeux vidéo a multiplié par deux ses revenus au premier trimestre pour un bénéfice net de 4,3 milliards de yens (31 millions d'euros). Services en ligne payants. Operation Remote CTRL | Uzful. Cette année, Sony est le principal partenaire du marché de Noël des Champs-Elysées. Chez Uzful, on s’est dit que c’était l’occasion de marquer le coup et on a sorti le grand jeu : l’opération #RemoteCTRL ! Véritable performance sociale et technologique, elle a pour but de présenter la nouvelle fonction de la gamme Xperia : le Remote Play, ainsi que le rapprochement entre Sony Mobile et son grand cousin PlayStation.

Le dispositif a été conçu chez Uzful et fabriqué au sein d’ICI Montreuil, et c’est le premier bébé de notre tout nouveau pôle Creative Techno ! (un bébé qui fait 90kg tout de même, une pensée émue pour la maman.) Le Remote Play, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité développée par Sony, qui permet de jouer à un jeu PS4 depuis son smartphone ou sa tablette de la série Z3 (Z3, Z3 Compact, Z3 Tablet Mini). Votre compagne a décidé de visionner l’intégrale de Joséphine Ange Gardien sur la TV du salon ? Et l’opération Remote CTRL ? C’est quoi ? Energie durable | Innovations écologiques | Technologies propres. Ordinateurs portables VAIO Découvrez comment faire des économies d'énergie avec la gamme VAIO. Jugez-vous même de la façon dont nous utilisons des matériaux recyclés et adoptons des philosophies de conception écologique pour créer des ordinateurs portables plus respectueux de l'environnement.

Nous prenons en considération l'impact de nos produits à toutes les étapes de leur cycle de vie. Plus d'informations sur les ordinateurs portables écologiques Téléviseurs Sony Apprenez à faire des économies d'énergie et à réduire vos factures grâce aux téléviseurs Sony. En savoir plus sur les téléviseurs économes en énergie. Sony sort du gouffre financier. Principales performances annuelles(C.A. et bénéfice en milliards ¥, consoles et jeux en millions d’exemplaires) La société réalise donc un chiffre d’affaires en hausse à 6.801 milliards de yens (52,37 milliards d'euros), ce qui est, comme annoncé précédemment, meilleur que les dernières prévisions de Sony (6.600 milliards de yens) mais reste inférieur à l’objectif initial qui s’élevait à 7.400 milliards de yens.

Côté bénéfices, le résultat est en revanche en tout point meilleur aux objectifs puisqu’on arrive à un bénéfice opérationnel de 230,1 milliards de yens (1,77 milliard d'euros) contre les 180 milliards de yens initialement prévus et un bénéfice net de 43 milliards de yens (331 millions d'euros) contre les 30 milliards de yens prévus. Résultat par secteur d’activité (en milliards ¥) Malgré son chiffre d’affaires en hausse, Sony doit faire face à une baisse quasi générale de ses produits électroniques. Côté jeu vidéo, les performances sont relativement moroses.