background preloader

Thème 4 :

Facebook Twitter

Question gestion : Quentin. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sony

Piratage de Sony : démission de la coprésidente Amy Pascal. La patronne de Sony Pictures, Amy Pascal, a annoncé sa démission, emportée par le piratage du groupe fin novembre et, sa conséquence directe, la publication d'emails à caractère raciste qu'elle a écrits sur Barack Obama, ternissant la réputation du studio.

Piratage de Sony : démission de la coprésidente Amy Pascal

Ce départ était attendu vu l'ampleur du scandale pour le groupe, et parce que la performance financière du studio était déjà mitigée au moment où les comptes de sa maison mère, le conglomérat japonais Sony, étaient déjà dans le rouge en raison d'une restructuration qui s'éternise. Amy Pascal va toutefois rester au sein du groupe et lancer une maison de production de cinéma, télévision et théâtre, des fonctions qu'elle prendra en mai. "J'ai passé presque toute ma vie professionnelle chez Sony Pictures et je suis enthousiasmée à l'idée de commencer ce nouveau chapitre dans une société qui est comme ma maison", car "j'ai toujours voulu être productrice", a commenté Amy Pascal.

"Aimerait-il financer des films ? " Sony ne mise plus sur l'électronique grand public - Les Echos. Jeux vidéo : à l’E3, Sony met une claque à Microsoft. Présentation de la PS4 au salon de l’E3 à Los Angeles, le 10 juin 2013 (Jae C.

Jeux vidéo : à l’E3, Sony met une claque à Microsoft

Hong/AP/SIPA) A l’occasion du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, les grands constructeurs et éditeurs communiquent sur leur politique commerciale. PlayStation 4 : Sony néglige le Japon par pure stratégie. C'est une révolution dans l'histoire de Sony.

PlayStation 4 : Sony néglige le Japon par pure stratégie

Pour la première fois, la carrière commerciale de la prochaine PlayStation ne commencera pas par le Japon. Le géant nippon de l'électronique grand public a révélé lundi à Tokyo la date de sortie de la PS4 dans l'archipel. Surprise générale : la console sera disponible le 22 février 2014, soit environ trois mois après l'Europe et l'Amérique du Nord. Sony : la Playstation 4 fait un énorme carton. Europe 1www.boursier.com Pari gagné pour Sony.

Sony : la Playstation 4 fait un énorme carton

Moins d'un an après son lancement, la Playstation 4 (PS4) de sa filiale spécialisée Sony Computer Entertainment Inc. a franchi la barre des 10 millions d'unités vendues dans le monde le 10 ao"t, de source officielle. Selon la firme japonaise, il s'agit du meilleur démarrage commercial dans l'histoire des consoles de jeux vidéo de type Playstation, toutes générations confondues.

Ce succès est d'autant plus remarquable qu'il intervient dans un contexte économique difficile, alors que la consommation mondiale de produits électroniques reste en berne, et que la concurrence est rude avec ses rivaux Microsoft (avec la Xbox One) et Nintendo (Wii U). Grâce à la PlayStation 4, Sony renoue avec les bénéfices. Le groupe japonais a multiplié son résultat net par huit, porté par sa division jeux vidéo.

Grâce à la PlayStation 4, Sony renoue avec les bénéfices

Si la branche télévision a bénéficié d'un effet Coupe du monde, celle de la téléphonie peine à faire face à la concurrence. Sony peut remercier la PlayStation 4. Après avoir terminé son exercice fiscal 2013, clos au 31 mars, sur une perte de 128 milliards de yens (930 millions d'euros), le groupe japonais vient d'annoncer un bénéfice inattendu pour les mois d'avril à juin. Operation Remote CTRL. Cette année, Sony est le principal partenaire du marché de Noël des Champs-Elysées.

Operation Remote CTRL

Chez Uzful, on s’est dit que c’était l’occasion de marquer le coup et on a sorti le grand jeu : l’opération #RemoteCTRL ! Véritable performance sociale et technologique, elle a pour but de présenter la nouvelle fonction de la gamme Xperia : le Remote Play, ainsi que le rapprochement entre Sony Mobile et son grand cousin PlayStation. Le dispositif a été conçu chez Uzful et fabriqué au sein d’ICI Montreuil, et c’est le premier bébé de notre tout nouveau pôle Creative Techno !

(un bébé qui fait 90kg tout de même, une pensée émue pour la maman.) Le Remote Play, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité développée par Sony, qui permet de jouer à un jeu PS4 depuis son smartphone ou sa tablette de la série Z3 (Z3, Z3 Compact, Z3 Tablet Mini). Et l’opération Remote CTRL ? A ce stade c’est peut être encore un peu confus dans votre esprit, mais pas de panique ça va venir.

Innovations écologiques. Ordinateurs portables VAIO Découvrez comment faire des économies d'énergie avec la gamme VAIO.

Innovations écologiques

Jugez-vous même de la façon dont nous utilisons des matériaux recyclés et adoptons des philosophies de conception écologique pour créer des ordinateurs portables plus respectueux de l'environnement. Nous prenons en considération l'impact de nos produits à toutes les étapes de leur cycle de vie. Sony sort du gouffre financier. Principales performances annuelles(C.A. et bénéfice en milliards ¥, consoles et jeux en millions d’exemplaires) La société réalise donc un chiffre d’affaires en hausse à 6.801 milliards de yens (52,37 milliards d'euros), ce qui est, comme annoncé précédemment, meilleur que les dernières prévisions de Sony (6.600 milliards de yens) mais reste inférieur à l’objectif initial qui s’élevait à 7.400 milliards de yens.

Sony sort du gouffre financier

Côté bénéfices, le résultat est en revanche en tout point meilleur aux objectifs puisqu’on arrive à un bénéfice opérationnel de 230,1 milliards de yens (1,77 milliard d'euros) contre les 180 milliards de yens initialement prévus et un bénéfice net de 43 milliards de yens (331 millions d'euros) contre les 30 milliards de yens prévus. Résultat par secteur d’activité (en milliards ¥) Malgré son chiffre d’affaires en hausse, Sony doit faire face à une baisse quasi générale de ses produits électroniques. Côté jeu vidéo, les performances sont relativement moroses.