background preloader

Organisateur

Facebook Twitter

J'aime les longs week-end où l'on peut prendre le temps de se poser un peu...Alors j'aime préparer de savoureuses petites (et grandes!)

Viennoiseries... La recette des bullards se cachent par ici ! (Cette fois-ci j'ai même fait une fournée de bullards au sucre...Mmmmh !) Quant au cramique (pain brioché aux raisins, très célèbre en Belgique) que l'on aperçoit dans le fond de mon panier, j'ai succombé aux charmes de la recette de Charméla ! Elle est très simple et c'est un délice ! Hanging Make-Up Holder. COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps. Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger !

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps

Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés… Laissez vous tenter… Et, comme le dit sa créatrice : « l’essayer c’est l’adopter » ! Pour imprimer les 3 patrons/gabarits, cliquez ici, ici et ici ! • Imprimez les gabarits (qui sont à taille réelle) et tracez les patrons. Faites découvrir cet article à vos amis ! Imprimer. Organisateur de sac tartan écossais.

... tuto trousse a maquillage ... - Le blog de passion-couture.over-blog.com. Jeudi 23 février 4 23 /02 /Fév 11:09 Voici un tuto pour faire une trousse très sympa Vous pouvez vous en servir de trousse à crayon, à maquillage, ...

... tuto trousse a maquillage ... - Le blog de passion-couture.over-blog.com

Commencer par tailler votre patron dans le tissu Taillez ensuite ce même patron dans la doublure Moi j'ai choisie de mettre une partie de tissu satin sur le haut, mais vous pouvez laisser tout dans le même tissu Pour la doublure par contre la tailler en un seul morceau Coudre la partie satin sur le haut du tissu, et coudre les bords ensemble pour former l'extérieur de votre trousse, retourner pour avoir vos couture à l'intérieur Coudre la doublure de la même façon, ne pas la retourner en insérer la à l'intérieur du tissu extérieur Coudre votre doublure à l'intérieur du tissu extérieur.

La trapézine. Après une grosse semaine de travail et des centaines de photos je vous annonce officiellement la naissance de la Trapézine.

La trapézine

Non pas un mais trois modèles. Le Mini: Le Midi: Le maxi: Ce tuto est payant 3€ , il vous sera demandé de régler par sms surtaxé (il suffit de faire un sms au numéro indiqué on vous répondra en donnant un code d'accès à la page où se trouve le tuto) , vous paierez donc via votre facture de téléphone mobile, vous pouvez régler également par cb. J'ai choisi ce mode de règlement afin que toutes vous ayez accès à ces modèles, je percevrai 1/3 de votre paiement via mes droits d'auteurs (assujettis aux taxes et aux impôts), ce tuto est donc bien ma propriété intellectuelle, je vous demande donc de ne pas diffuser mon pdf, la somme demandé reste modeste et accessible à toutes.

Merci bonne couture. Avril 2012. Sac weekend - Blog des fans de Aime comme Marie. ★ Le tuto de mon étui à lunettes (ou téléphone !) Le voici !

★ Le tuto de mon étui à lunettes (ou téléphone !)

Il est interdit de vendre des étuis à lunettes ou téléphone cousus d'après mon modèle sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops. Fournitures : - 2 rectangles de suédine ou skaï assez rigide de 12 x 20 cm - 1 rectangle de 12 x 50 cm de coton assorti pour la doublure - pour le noeud : 1 rectangle de 13,5 x 20 cm et 1 rectangle de 8 x 6 cm - 1 bouton pression résine.

Pour mes jolis mômes, mais pas que... Me revoilà aujourd'hui avec un petit Avant-Après...

pour mes jolis mômes, mais pas que...

Pour mon fameux atelier dont je vous ai beaucoup parlé et dont je ne vous ai encore rien montré, ou presque, hum hum, honte sur moi, je fais durer le suspense dirons-nous (je profite un peu de mes vacances en vrai...), j'avais grand besoin d'un fauteuil bien confortable mais surtout joli. Pas du tout envie de me retrouver avec un siège de bureau sur roulettes bien classique et pas toujours esthétique. Alors je suis partie en quête du fauteuil idéal, et j'ai eu de la chance parce que je l'ai trouvé assez vite au fin fond d'un des hangars d'Emmaüs. Une petite chaise à acoudoirs en bois dont la forme m'a tout de suite fait pensé au design scandinave.

Mais pas son prix : 5 euros plus tard, ma petite chaise était chargée dans ma voiture. Alors, état des lieux : - un bois qui a l'air joli mais recouvert d'un vernis super moche et très mal appliqué... - une assise en skaï jaune clair sali par les années... ★ Le tuto de mon organisateur de sac. Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog...

★ Le tuto de mon organisateur de sac

J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines.