background preloader

Parkinson

Facebook Twitter

Schweiz: Ne fléchissez pas ! Laissez votre esprit vagabonder... Le Parkinson demande beaucoup d’énergie, y compris aux proches! Naturellement, les soins du partenaire sont prioritaires. Toutefois, pour pouvoir supporter durablement la charge, les proches ne doivent pas refouler leurs propres souhaits et besoins. Au contraire, ils doivent apprendre à revivre leurs rêves. De Jörg Rothweiler Le rire de Claire Erne est plus contagieux que n’importe quelle grippe. Une conception positive aide à mettre de côté les problèmes Si enthousiasmante que soit la conception positive de Claire Erne, elle n’est pas le fruit du hasard, n’a pas été déposée dans son berceau et personne ne la lui a apportée sur un plateau. Modifier sa stratégie de vie demande du temps Cette saine relation avec les impondérables et les problèmes de la vie quotidienne aux côtés de son époux malade protège Claire Erne du surmenage.

L’ouverture d’esprit et un sentiment d’amour-propre sain sont essentiels Le partenaire concerné a également le droit à la liberté.

Huiles Essentielles

Dbloud.free.fr/parkinson.htm. Parkinson, Alzheimer et Sclérose en plaques sont des maladies inflammatoires ! (mise à jour du mardi 28 août 2012) Alzheimer et Parkinson sont des maladies inflammatoires ! Le caractère inflammatoire de la maladie d’Alzheimer/Parkinson est actuellement confirmé, ne serait-ce que par son nouveau traitement par le bleu de méthylène, sous forme de la spécialité Rember. Nous lisons en effet ceci dans Wikipédia : «Le bleu de méthylène est le produit qui serait actif dans un essai thérapeutique de phase II contre la maladie d'Alzheimer/Parkinson, en inhibant l'agrégation de la protéine Tau, constituant de base de la dégénérescence neurofibrillaire (Société TauRX, produit appelé Rember, Prof. Claude Wischick). » Un autre inhibiteur de la protéine Tau est l’anticorps de synthèse nommé bapineuzumab, développé par la société irlandaise Elan.

Ce caractère inflammatoire fait suspecter une infection bactérienne. Stimulation dopaminergique par implants auriculaires (cliquer sur l’image svp) Apithérapie. Www.parkinson.ch/fileadmin/docs/magazin_franz/96_Spaete_Stadien_frz.pdf. Nutrition Seignalet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La nutrition Seignalet est un régime alimentaire promu par le Dr Jean Seignalet (1936-2003), qui estimait qu'il avait une action préventive ou bénéfique dans un grand nombre de maladies. Il préconise un retour à une nutrition de type ancestral. Son régime repose sur une approche essentiellement qualitative de la diététique, il écarte des aliments qu'il considère potentiellement nocifs pour l'organisme humain : les aliments cuits à haute température et aussi, entre autres, le blé et les produits laitiers, et privilégie les aliments biologiques.

Cette méthode nutritionnelle est indifféremment appelée par l'auteur « régime ancestral », « régime hypotoxique » ou « alimentation de type originel ». Ce régime est inspiré de la diète paléolithique, de l'instinctothérapie[1] et du régime Kousmine. Jean Seignalet est décédé des suites d'une pancréatite le 13 juillet 2003. Origine[modifier | modifier le code] Il faut donc : La maladie de Parkinson, une autre démonstration que l’on peut soigner cette maladie. Un article intitulé : « Parkinson, l’incroyable hypothèse » vient de paraître dans la revue Science & Vie (no 1130, Novembre 2011).

L’introduction s’énonce comme suit : « Et si la maladie de Parkinson n’était pas une pathologie du cerveau, mais… une maladie infectieuse, qu’un pathogène déclencherait dans les intestins? Émise depuis une dizaine d’année (par le Professeur allemand Heiko Braak), cette hypothèse "incroyable " commence à devenir crédible. Or, une infection, ça se soigne! » Depuis plus de vingt ans, le Dr Jean Seignalet a émis l’ hypothèse que la présence de bactéries pathogènes au niveau de l’intestin grêle avait un rôle important à jouer dans le développement de maladies d’inflammation chronique (y compris la maladie de Parkinson ) et ceci en relation avec certains aliments que nous consommons.

Nombreux témoignages positifs qui continuent de s’accumuler en France et ici même au Québec suite au suivi du régime hypotoxique. Jacqueline Lagacé, Ph.D. Victoires de la médecine 2010 : le professeur Pascal Derkinderen récompensé pour ses travaux dans la maladie de Parkinson. Recherche IMAD | Unité de neurogastroentérologie (Inserm U913) > Maladie de Parkinson Il est désormais bien établi que nous possédons un "deuxième cerveau", autonome, dans le ventre. Appelé SNE - pour Système Nerveux Entérique - ce "deuxième cerveau" représente plus de 100 millions de cellules (neurones sensoriels, interneurones et neurones moteurs). Les similitudes observées entre ces 2 cerveaux ont fait entrevoir aux chercheurs, la possibilité d'avoir, via le SNE, une fenêtre d'observation des atteintes du "premier cerveau", lesquelles ne pouvaient être, jusqu'ici, étudiées que post mortem.

Il restait à démontrer cette hypothèse... qui est désormais chose faite ! Au cours de la la maladie de Parkinson, les atteintes observées ne se limitent pas au système nerveux central mais touchent également des systèmes nerveux périphériques, dont le SNE. Sont associés à cette découverte : La publication : Contact : Pr Pascal Derkinderen »En savoir + : sur l'Unité de Neurogastroenétrologie. Le côlon, miroir du cerveau, et espoir pour la maladie de Parkinson. Le corps humain est infiniment plus riche et complexe que ce que l’on en savait à la fin du XXe siècle. En témoignent, ici ou là, quelques publications médicales lancées dans le flux perpétuel des publications médicales et parfois remontées dans les filets des médias d’information générale. C’est précisément le cas aujourd’hui avec une spectaculaire découverte concernant les liens, jusqu’ici inconnus, pouvant exister entre notre système nerveux central et notre tube digestif. Ce travail vient d’être publié sur le site de la revue PLoS One en date du 14 septembre.

Il est signé par des chercheurs de l’Inserm travaillant à Nantes sous la direction de Pascal Derkinderen, Michel Neunlist et Stanislas Bruley des Varannes. Ces chercheurs ont ainsi établi l’existence de liens étroits, jusqu’ici ignorés, entre l’évolution de la maladie de Parkinson et certaines cellules présentes au sein du côlon; côlon ou «gros intestin» (son diamètre étant compris entre 8 à 4 centimètres). Jean-Yves Nau. Parkinson et encéphalite de von Economo. La maladie de von Economo est une méningite qui comme toutes les méningites se traduit par l'apparition de maux de tête, une raideur au niveau de la nuque l'on appelle également rigidité cervicale et une rétraction de la tête qui correspond à une manifestation extrême de la rigidité cervicale.

Des convulsions font également partie du tableau clinique parfois. Elles sont le témoin d'une souffrance du cerveau, souffrance de type inflammatoire. Durant la première guerre mondiale une forme d'encéphalite appelée encéphalite léthargique ou maladie de von Economo concerna une grande proportion d'individus. C'est la raison pour laquelle on parle alors d'épidémie. Les premiers symptômes de cette maladie sont avant toute une perturbation du sommeil.

La relation qui existe entre la maladie de Parkinson et la maladie de von Economo est la suivante. Lexique. Akinésie : allongement du temps d'exécution d'un mouvement. Barrière hémato encéphalique : barrière anatomique qui constitue une interface entre les capillaires sanguins et le cerveau. Elle limite le passage de certaines substances (protéines, certains médicaments, déchets, certains virus), en revanche, d'autres substances de faible poids moléculaire (nutriments, drogues, alcool, nicotine... ) franchissent cette barrière et peuvent provoquer des perturbations cérébrales plus ou moins importantes Les capillaires du cerveau forment donc une barrière sélective.

Corps de Lewy : inclusions intracytoplasmiques qui résultent de l'accumulation de protéine, l'alpha-synucléine et ubiquitine. Ces lésions cérébrales s'observent chez les patients parkinsoniens. Cortex moteur : partie du cortex cérébral situé à l'arrière du lobe frontal et chargé de la motricité. Dégénérescence : c'est la destruction progressive d'un élément, d'une cellule par exemple. Dopaminergique : qui se rapporte à la dopamine. Same poop, different gut. Most people might find the idea of having another person's feces injected into their intestine hard to stomach, but for those with intractable gastrointestinal problems, another person's bodily waste is all that's standing between a lifetime of severe illness and a full recovery. This therapy—known as fecal transplants, bacteriotherapy, or human probiotic infusions—has taken to the limelight in recent years, not only because its gross factor makes for great headlines, but in great part because of the growing epidemic of a particularly toxic strain of Clostridium difficile that has been plaguing hospitals across the U.S. for the past decade and affecting more than a quarter of a million Americans per year.

By producing sturdy spores that can linger in the intestinal tract even after repeated antibiotic treatment, C. difficile can continually give rise to new toxin-producing colonies that wreak havoc on the colon. "It is currently considered a last resort," he said. P.J. Parkinson : nouvelle hypothèse sur les origines de la maladie » Automédication.ch. La maladie de Parkinson se caractérise par une dégradation de certains neurones dans le cerveau.

Ces neurones étant responsables du contrôle du mouvement, le malade va souffir notamment de rigidité musculaire, de tremblements et verra sa mobilité réduite. Les traitements actuels visent principalement à agir sur les 2 substances chimiques impliquées dans le développement de la maladie dans le cerveau, à savoir la dopamine et l’acétylcholine. Il y a une dizaine d’années, un chercheur allemand de renom émettait l’hypothèse que l’origine de la maladie pouvait trouver sa source dans une…infection virale ou bactérienne au niveau des intestins (!). Les symptômes au niveau du cerveau n’étant, selon lui, que le résultat d’un processus commencé plusieurs années auparavant. Cette hypothèse, d’abord rejetée par le reste de la communauté scientifique, semble aujourd’hui plus crédible au fur et à mesure que des éléments d’observation viennent ajouter de l’eau à son moulin. Bonne fin de semaine Did. Médicament Duodopa : Indications, Posologie, Contre indications, Effets indésirables.

Maladies associées à Duodopa Posologie DUODOPA 20 mg+5 mg/mL Gel intestinal Boîte de 7 Sachets (contenu dans une cassette) de 100 ml DUODOPA se présente sous forme de suspension dans un gel pour administration intestinale continue. Pour une administration à long terme, ce gel doit être administré directement dans le duodénum ou dans la partie haute du jéjunum à l'aide d'une pompe portable, par une sonde à demeure mise en place lors d'une gastrostomie endoscopique percutanée comprenant la mise en place d'une sonde transabdominale externe et d'une sonde intestinale interne. Une gastro-jéjunostomie radiologique peut être envisagée de manière alternative si la gastrostomie endoscopique percutanée ne peut pas être réalisée pour une raison quelconque. La mise en place de la sonde et l'ajustement de la dose initiale doivent se faire en partenariat avec un service de neurologie. DUODOPA doit être administrée initialement en monothérapie.

Posologie Dose matinale Dose d'entretien continue Exemple :

Miracles

Colonic Biopsies to Assess the Neuropathology of Parkinson's Disease and Its Relationship with Symptoms. Background The presence of Lewy bodies and Lewy neurites (LN) has been demonstrated in the enteric nervous system (ENS) of Parkinson's disease (PD) patients. The aims of the present research were to use routine colonoscopy biopsies (1) to analyze, in depth, enteric pathology throughout the colonic submucosal plexus (SMP), and (2) to correlate the pathological burden with neurological and gastrointestinal (GI) symptoms. Methodology/Principal Findings A total of 10 control and 29 PD patients divided into 3 groups according to disease duration were included. PD and GI symptoms were assessed using the Unified Parkinson's Disease Rating Scale part III and the Rome III questionnaire, respectively.

Conclusion/Significance Analysis of the ENS by routine colonoscopy biopsies is a useful tool for pre-mortem neuropathological diagnosis of PD, and also provides insight into the progression of motor and non-motor symptoms. Figures Editor: Mark R. Copyright: © 2010 Lebouvier et al. Introduction Methods A. Maladie de Parkinson : le tube digestif, une fenêtre ouverte sur le cerveau ! 15 septembre 2010 La maladie de Parkinson est depuis longtemps identifiée comme une maladie neurodégénérative du système nerveux central, à l’origine des signes moteurs de la maladie (rigidité musculaire et difficultés à effectuer les gestes alternatifs rapides). Toutefois, il est désormais clairement établi que les lésions de la maladie de Parkinson ne se limitent pas au système nerveux central mais qu’elles touchent aussi des systèmes nerveux périphériques. Cette avancée récente a permis de résoudre un problème pratique majeur dans l’étude de la maladie de Parkinson : étudier les lésions sur des patients vivants.

Effectivement, alors que l’accès au système nerveux central n’est possible qu’après le décès des malades, les systèmes nerveux périphériques et notamment le système entérique (cf encadré) présentent l’avantage de pouvoir être étudiés in vivo. © Inserm U913, P. Immunomarquage du plexus sous-muqueux prélevé à partir de biopsies coliques. En savoir plus Source Contact chercheur. Journal of Neurology, Volume 247, Supplement 2. Parkinson’s disease is a widespread degenerative illness affecting the human central, peripheral, and enteric nervous systems. The underlying pathological process progresses slowly but relentlessly and involves multiple neuronal systems. The disease is the consequence of changes in the neuronal cytoskeleton developing in only a few susceptible types of nerve cells. Afflicted neurons eventually produce Lewy bodies in their perikarya and Lewy neurites in their neuronal processes. Immunoreactions against the presynaptic protein α-synuclein have revealed many kinds of inclusion bodies ranging from inconspicuous dot- or thread-like forms to particularly voluminous types.

The selective vulnerability of nerve cells induces a distinctive distribution pattern of lesions which remains remarkably consistent across cases. Vitamin D and Parkinson’s Disease Correlations Identified | Nutri-Link Ltd - Clinical Education. Back in 2008 a team of researchers published a paper in the Archives of Neurology that exposed a striking incidence of Vitamin D deficiency in patients diagnosed with Parkinsons Disease.[1] They compared the Parkinson’s patients with healthy controls and patients with diagnosed Alzheimers disease.

In both groups the Parkinson’s patients presented with reduced Vit D status compared to the others. The authors concluded: This report of 25(OH)D concentrations in a predominantly white PD cohort demonstrates a significantly higher prevalence of hypovitaminosis in PD vs both healthy controls and patients with AD. These data support a possible role of vitamin D insufficiency in PD. Further studies are needed to determine the factors contributing to these differences and elucidate the potential role of vitamin D in pathogenesis and clinical course of PD. One of the authors L. The prevalence of insufficiency at the final visit was 51.6%, and deficiency occurred in 7%. The authors go on to state: High prevalence of hypovitaminosis D status in p... [Arch Neurol. 2011.

Les jardins de la mémoire,maison de repos et de soins. Parkinson : découverte d’un nouveau gène dont les mutations sont associées à la maladie. Chirurgie ou administration continue de drogues dopaminergiques? Troubles du sommeil. Les douleurs physiques et morales chez les Parkinsoniens. Les douleurs neurologiques des parkinsoniens et leurs traitements. Www.parkinsonasbl.be/images/brochurespdf2/trucs_et_astuces.pdf. Www.parkinsonasbl.be/images/brochurespdf2/Brochure_aides_techniques association parkinson.pdf. Www.parkinsonasbl.be/images/brochurespdf2/brochure vivio.pdf. Www.parkinsonasbl.be/images/brochurespdf2/brochure_plaisir_de_la_table association parkinson.pdf.

La maladie de Parkinson pourrait venir d'une déperdition d'énergie cérébrale. La recherche sur les cellules souches embryonnaires, un casse-tête de plus pour Obama. DUODOPA - Lévodopa - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. Results of a Long-term Study on the Use of Duodopa in Advanced Parkinson Disease - WE MOVE Discussion Forum. Duodopa médicament par une sonde permanente dans le duodénum. - Informations et Conseils pour la maladie de Parkinson. Parkinsn's List Drug DataBase lorazepam / Ativan.

Www.medicalistes.org/spip/IMG/pdf/Depression_et_MP.pdf. Pramipexole versus sertraline in the treatment of depression in Parkinson's disease : A national multicenter parallel-group randomized study. Vidéo santé : Maladie de Parkinson – e. Maladie de Parkinson > Maladie de Parkinson - Forum e-sante.fr. Mort et Parkinson?? > Maladie de Parkinson > Maladie de Parkinson > e-sante.fr.