background preloader

Vignoble du Cognac

Facebook Twitter

Cognac: le cocktail se fait sa place dans la Spirit Valley - Charente Libre.fr. La renaissance de la plus vieille maison de Cognac. A maison de la lieutenance rue Grande, ou la « vieille maison » est accessible pour le public depuis le 2 juillet.

La renaissance de la plus vieille maison de Cognac

Rachetée par la famille de Stéphane Burnez, dirigeant de la maison de cognac Prunier, en 1973, elle a accueilli différents commerces qui sont partis au fil des années. Hennessy souffle 250 bougies à Cognac. Es violons virtuoses pour rythmer le dîner de gala.

Hennessy souffle 250 bougies à Cognac

Un choeur gospel pour entonner "Happy birthady". Puis un somptueux feu d'artifice pour éblouir 1300 invités... Ce mardi soir, Hennessy, a mis les petits plats dans les grands. Hennessy souffle ses 250 bougies à la maison [photos et vidéos] La maison au bras armé a lancé hier soir les festivités cognaçaises de son 250e anniversaire.

Hennessy souffle ses 250 bougies à la maison [photos et vidéos]

Trois jours de fête se succèdent avec près de 4.000 invités. Du jamais vu sur les quais de la Charente. {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 10 2 / 10 3 / 10 4 / 10 5 / 10 6 / 10 7 / 10 8 / 10 9 / 10 Une verrière gigantesque couvre une partie des quais de la Charente. Pour le cognac, la courbe des expéditions se redresse enfin. 'est une courbe dont la moindre inflexion se chiffre en dizaine de milliers d'euros.

Pour le cognac, la courbe des expéditions se redresse enfin

C'est un graphique dont les aléas procurent joie ou inquiétude dans le vignoble charentais. C'est un électroencéphalogramme dont les pics indiquent la vitalité de toute une région... Miracle ! Après vingt-deux mois de baisse continue, depuis juillet 2013, les affaires reprennent. Martell: tricentenaire royal sous les ors de Versailles. Un feu d’artifice à couper le souffle dans la nuit étoilée de Versailles et, en apothéose, une inscription étincelante au beau milieu des jardins de Le Notre: "Martell 300".

Martell: tricentenaire royal sous les ors de Versailles

Mercredi et hier soir, le palais de Louis XIV a renoué avec les fêtes fastueuses du roi Soleil. Au service, non pas de sa majesté, mais de la plus ancienne des grandes maisons de cognac. Pour célébrer son tricentenaire, la société de négoce au martinet a offert la vie de château à six cents invités... Un feu d’artifice à couper le souffle dans la nuit étoilée de Versailles et, en apothéose, une inscription étincelante au beau milieu des jardins de Le Notre: "Martell 300". Mercredi et hier soir, le palais de Louis XIV a renoué avec les fêtes fastueuses du roi Soleil. Le cognac Martell convie la Patrouille de France et Diane Kruger à ses 300 ans.

Cognac : "En dix ans, Camus a presque doublé de taille " 'est une petite révolution en douceur.

Cognac : "En dix ans, Camus a presque doublé de taille "

Président du groupe familial qui porte son nom, Cyril Camus n'est plus le seul à incarner la destinée du numéro 5 du cognac. " L'évolution était planifiée depuis plusieurs années, la situation actuelle en est l'aboutissement. Cyril Camus avait besoin de se libérer des tâches opérationnelles, pour mettre l'accent sur la partie stratégique, et s'occuper du groupe là où il a des implantations dans le monde ", précise Jacques Crozier, directeur général du groupe Camus. Pour lui, il ne s'agit absolument pas d'une mise en retrait de Cyril Camus, qui reste d'ailleurs actionnaire à 100 % ou presque des différentes entités. Le représentant de la... 'est une petite révolution en douceur. Pour lui, il ne s'agit absolument pas d'une mise en retrait de Cyril Camus, qui reste d'ailleurs actionnaire à 100 % ou presque des différentes entités. Le cognac Martell s'offre Diane Kruger et Versailles.

A maison Martell, le numéro deux du cognac, fondée en 1715, fêtera ses 300 ans au château de Versailles, en présence de l'actrice et mannequin allemande Diane Kruger, recrutée comme ambassadrice internationale de la marque.

Le cognac Martell s'offre Diane Kruger et Versailles

L'information a été dévoilée par le Pdg Philippe Guettat, ce mercredi matin, lors d'une conférence de presse au Pavillon Kléber, à Paris. Le temps fort de l'anniversaire se déroulera les 20 et 21 mai à Versailles, "berceau de l'art de vivre à la française", a précisé Philippe Guettat. Deux banquets réuniront environ 600 convives : leaders d'opinion et journalistes du monde entier le mercredi 20, puis les grands clients de la marque le jeudi 21. Pourquoi Versailles ? Pour la magnificence du site, bien sûr, mais aussi parce que Martell est mécène du château depuis 2007.

Cognac et chocolat : l'accord parfait. Gastronomie Le 19/02/2015 par Julie Il y a beaucoup de vins qui vont avec le chocolat, mais s'il y a une boisson à mettre à l'honneur à l'heure du dessert, c'est bien le Cognac, l'un des spiritueux les plus fins et les plus qualitatifs de France.

Cognac et chocolat : l'accord parfait

Si un jour vous avec le choix entre un digestif et un verre de vin pour accompagner un dessert au chocolat… n'hésitez pas, car l'accord Cognac et chocolat est un des plus beaux qui soient ! Cognac et chocolat : pourquoi ça marche Puissance : l'intensité aromatique et gustative du spiritueux, "l'essence" du vin, avec la puissance des saveurs du chocolat.

Le pineau de Touzac a sa part du gâteau. Du cognac Hennessy à bord de L'Hermione. Eux barriques de 250 litres de cognac Hennessy seront très bientôt chargées à bord de "L'Hermione", la réplique de la frégate sur laquelle La Fayette rallia les insurgés américains en 1780, aujourd'hui en cale sèche à La Rochelle.

Du cognac Hennessy à bord de L'Hermione

Ces deux fûts seront du voyage inaugural vers les Etats-Unis d'Amérique, dont le départ est prévu le 18 avril 2015 en Charente-Maritime, a-t-on appris ce matin chez le négociant cognaçais. Le cognac sera ensuite vendu aux USA, lors d'enchères au profit d'associations caritatives. Cognac : quand Hennessy célèbre 250 ans de conquêtes. E visuel a été dévoilé hier à Cognac, devant une trentaine de journalistes internationaux conviés à feuilleter le programme des 250 ans de la société Hennessy.

Cognac : quand Hennessy célèbre 250 ans de conquêtes

La publicité montre une barrique stylisée dont les douelles, façon « Matrix », dévoilent une carte du monde. Le ton est donné, bling-bling ; le message limpide. Poitou-Charentes : les résultats du sondage "Quelle image avez-vous de votre région ?" Chais Monnet à Cognac : ce que l'on sait des deux projets en lice. Onseil municipal important, ce jeudi 18 décembre 2014, à Cognac. A 18h30 précises, la séance débutera par la présentation des deux projets en lice pour la réhabilitation des chais Monnet, cette friche industrielle de deux hectares et demi, propriété de la ville depuis 2006.

Les représentants des deux investisseurs, l'homme d'affaires Jean-François Broggio et l'Azerbaïdjanais Javad Marandiet, auront 45 minutes pour convaincre. Puis les élus seront invités à poser des questions et donner leurs avis. Les deux projets concurrents ont un point commun - l'aménagement d'un hôtel de luxe -, mais ont des coûts bien différents. Le projet de J. L'homme d'affaires Jean-François Broggio est à la tête du cabinet conseil Terraquanta, basé en Suisse, et souhaite créer aux chais Monnet un hôtel quatre étoiles d'une soixantaine de chambres sous l'enseigne Kokagé (arbre de vie en japonais), présenté comme " le premier concept de chaîne écologique d'Europe".

Tout le vignoble du cognac distille. La campagne de distillation a commencé début novembre dans le vignoble du cognac. Elle bat son plein et se terminera le 31 mars 2015. Elle consiste à transformer un vin blanc acide et peu alcoolisé (qui ne contient pas de souffre et aucun conservateur) en une eau-de-vie de cognac, limpide et cristaline, titrant 71 à 72°. Cette année, la récolte fut belle, malgré la grêle de Pentecôte. On estime qu'environ 8,5 millions d'hectolitres de vin ont été produits lors des vendanges et seront brûlés dans les alambics charentais. Environ 800.000 hl d'alcool pur pourraient être produits. Le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) s'était fixé un objectif de 875.000 hl AP. Selon Jean-Bernard de Larquier, le nouveau président du BNIC, les eaux-de-vie sont de bonne qualité, "légères, fruitées et florales, avec des notes d'agrume et un beau potentiel de vieillissement".

La distillation dite charentaise répond à des normes drastiques.