background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Social Selling : Les avantages et étapes clés en infographie. Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux pour augmenter ses ventes, notamment en B2B.

Social Selling : Les avantages et étapes clés en infographie

Sachant qu’une majorité des personnes sont quotidiennement sur les réseaux sociaux, on comprend mieux pourquoi le domaine du social selling est en plein essor ! Quels sont les avantages du social selling concrètement ? Focus sur... l'AB Testing : l'essentiel à savoir. Intéressé(e) autant par le digital que par le marketing ?

Focus sur... l'AB Testing : l'essentiel à savoir

Le guide complet pour éviter d’être considéré comme spam – Le blog de SimpleMail. Lorsque l’on utilise l’emailing régulièrement, une question revient souvent : comment éviter que son emailing soit considéré comme un spam ?

Le guide complet pour éviter d’être considéré comme spam – Le blog de SimpleMail

C’est une question d’autant plus importante que les filtres anti-spam se renforcent constamment et que les clients de messagerie évoluent eux aussi (notamment depuis que Gmail classe les emails promotionnels dans une catégorie à part). Découvrez les bonnes pratiques pour passer les filtres anti-spam et réduire le taux de signalement en spam par les destinataires. SPAM : définition et signalement Le spam, courriel indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. Méthodologie - Comment construire une stratégie de communication tour… Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations. L’objectif de la définition des personas est de rassembler en une simple fiche le maximum d’informations sur la cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes.

Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations

Cette étape est essentielle à la définition de votre stratégie web. Définition des Personas « Un Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible. Lors de la construction du persona, cette personne fictive se voit assigner une série d’attributs qui enrichissent son profil pour mieux exprimer les caractéristiques du groupe cible. Grâce à ces caractéristiques, les équipes (…) créent des scénarios d’utilisation d’un produit ou d’un service, (…) définissent une stratégie de positionnement, de promotion ou de distribution. » Exemple de Persona Télécharger notre fiche de Persona Merci Pour télécharger le PDF, cliquez sur ce lien:Fiche Persona DEUX.IO Si vous avez une question, ou voulez avoir de l’aide sur la définition des personas et de votre stratégie web, n’hésitez pas à nous contacter. 1. 2.

13 questions à se poser pour rédiger un brief créatif de qualité. Vous ne voulez pas perdre de temps.

13 questions à se poser pour rédiger un brief créatif de qualité

Il vous a fallu deux ans pour décrocher ce client et vous êtes maintenant prêt à vous mettre au travail et à lui montrer de quoi votre agence est capable ! Mais pas si vite... 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Applications mobiles touristiques : regard espagnol. Fév182016.

Applications mobiles touristiques : regard espagnol

Le Mix Marketing des 4P est MORT... vive les 4C. J’ai eu le plaisir de réaliser un mini-module de formation sur la thématique des 4C sur le site www.laformationpourtous.com.

Le Mix Marketing des 4P est MORT... vive les 4C

Au sommaire de formation : Du marketing traditionnel au marketing d’aujourd’hui1C : Convenience of Buying2C : Customer need3C : Cost to satisfy4C : Communication. [Tribune] Comment les marques de luxe s’approprient le digital? Si les maisons de luxe ont toujours affiché une volonté très claire de fasciner le grand public et d’imposer leurs propres règles de communication, toutes n’entendent pas prendre le virage du numérique à la même vitesse.

[Tribune] Comment les marques de luxe s’approprient le digital?

Erreur ou avant-gardisme ? Ronan Pelloux, expert du digital et co-fondateur de la plateforme participative Creads, analyse les meilleurs usages du digital par les marques de luxe. Quels défis à relever pour les marques de luxe ? Il ressort que la clientèle de luxe est ultra-digitalisée et même plus que la moyenne. Au quotidien, nous constatons qu’il est impératif de concevoir les sites web en responsive design puisque 50% des recherches ayant trait au luxe sont réalisées sur mobile et le marché des tablettes ne fait que croître avec les nouveaux usages(1). 3 tendances de la personnalisation à surveiller en 2015. Le marketing one-to-one fait l’objet de prédictions depuis de très nombreuses années qui se comptent maintenant en décennies : souvenons-nous du livre « One-to-One Future » de Don Peppers (écrit en…1993).

3 tendances de la personnalisation à surveiller en 2015

Il prédisait l’avènement imminent de ce nouveau concept marketing basé sur la capacité d’interaction d’une entreprise avec ses clients de façon personnalisée et individualisée… Las, les projets lancés au début des années 2000 avec l’émergence de l’internet ont pour beaucoup fait flop. En cause : un concept prometteur mais des technologies complètement inadaptées à l’accélération du business et à la souplesse requise pour s’adapter à l’évolution des comportements d’achat. 1/ L’arrivée de solutions agiles et complètes. La psychologie sociale appliquée au marketing. 8 leçons de psychologie sociale appliquée au marketing. On passe (ou devrait passer) beaucoup de temps à comprendre comment et pourquoi nos prospects se comportent. Grâce aux outils de ciblage avancés, à une bonne stratégie de mots clés, et un bon usage des "personas", nous tentons d'inciter au mieux les internautes à cliquer sur nos pages et nos offres.

Mais on ne peut pas en rester là.