background preloader

Création de site web

Facebook Twitter

Évaluation gratuite de site Web. Commencez à améliorer votre site Web dès aujourd’hui!

Évaluation gratuite de site Web

Gratuit et facile à utiliser, cet outil d’évaluation de site Web est un premier pas vers l’amélioration de l’efficacité de votre site. Obtenez des commentaires professionnels sur cinq pages de votre site Web* et recevez sur-le-champ un rapport personnalisé en format PDF. Caractéristiques Résumé Analyse des liens Analyse de 19 critères essentiels Accessibilité (pour les utilisateurs d’appareils mobiles, par exemple) Expérience de l’utilisateur Utilisation d’un logiciel d’analyse. Maquetter son futur site internet. Un site internet obsolète ? Une envie de renouveau ? Des idées pleins la tête mais aucun outil pour les structurer ? Pas de soucis le mockup est là pour vous ! En effet, avant de commencer à travailler en direct avec une agence de développement web, la création d’une maquette opérationnelle est indispensable. Aujourd’hui des outils accessibles à tous permettent de créer facilement une maquette. Le mockup qu’est-ce que c’est ?

Actuellement beaucoup d’agences web utilisent encore des outils dit « traditionnels » comme la réalisation de maquette web sur papier. Mais cela n’est pas le cas de toutes les agences web qui utilisent aussi des logiciels professionnels dédiés à la création de maquettes comme Microsoft Visio qui permet de réaliser des diagrammes professionnels assez complexes. Site web : construire un questionnaire de satisfaction. Vous souhaitez poser des questions aux visiteurs pour améliorer votre site Internet ?

Site web : construire un questionnaire de satisfaction

Je vous propose quelques exemples pour construire votre propre questionnaire en ligne. La vie d’un site d’un site Internet est faite d’évolutions, voire de révolutions. Pour les anticiper, une analyse statistique des consultations vous donnera des indications précieuses sur les comportements de vos utilisateurs. Le problème : les statistiques répondent souvent à la question « quoi ?

» alors que vous avez besoin de savoir « pourquoi ? Avant de construire votre questionnaire, remettez-vous au clair sur les objectifs de votre site Internet : informer, vendre, distraire, générer des contacts ? Trois conditions de succès Sélectionnez soigneusement vos questions Ne retenez que les questions dont vous pourrez exploiter les réponses et les traduire en actions.

Plus c’est long, moins c’est bon ! Plus il y a de questions, plus le visiteur risque d’être rebuté. Embarquez les utilisateurs Soignez l’expérience. Imagify : Faites maigrir votre site en compressant ses images. Savez-vous ce qui le plus long à charger sur une page ?

Imagify : Faites maigrir votre site en compressant ses images

Ce ne sont ni les fichiers CSS, ni les fichiers Javascript. Ce sont les images. On cherche souvent à optimiser la vitesse de son site en optimisant le code (comme on a pu le voir avec le fichier .htaccess) mais il est possible d’y parvenir sans trop se casser la tête. Avant de vous parler du plugin WordPress que j’utilise pour réduire significativement le poids des images de la Marmite, je tiens à vous transmettre… 3 Bonnes habitudes à prendre avec les images Lorsque l’on gère des sites, il est important de toujours penser aux visiteurs.

Par exemple, au lieu de vous parler directement d’un plugin ou d’autre chose, je tiens à vous transmettre des informations qui vous seront utiles à l’avenir. Ça prend un peu plus de temps mais je sais qu’à long terme, c’est ce qui fera la différence Allez, trêve de bavardage. 1. Que vous soyez ou non un adepte de la photo, les fichiers créés par un appareil numérique sont aujourd’hui très volumineux. Créer son site Internet professionnel. Être présent sur la toile est devenu un véritable enjeu pour les entreprises.

Créer son site Internet professionnel

Le Web procure une vitrine, de la visibilité, mais pas seulement. En effet, Internet est aussi un espace où se rencontrent l'offre et la demande pour conclure des affaires. Il est donc logique que les professionnels, PME comprises, l'investissent. Cependant, créer son site Web peut vite devenir un casse tête pour un entrepreneur qui ne dispose pas de compétences spécifiques en interne. Création de site web : et si on y intégrait directement un contenu « UX friendly » ? Avez-vous déjà visité un site, sans comprendre quel était le produit vendu ou le service offert ?

Création de site web : et si on y intégrait directement un contenu « UX friendly » ?

Avez-vous eu besoin de visiter trois, quatre pages pour comprendre à qui cela s’adressait ? Si c'est le cas, cela prouve une chose : l'expérience utilisateur n'a pas été bien réfléchie au niveau du contenu. Nombre de prospects nous contactent pour les aider dans leur positionnement en ligne. Leurs sites web sont confus, les pages d'accueil n'éclairent en rien sur leur activité. Pour eux, c'est trop tard, le mal est fait et les corrections devront être apportées en profondeur. L'UX et sa necessité L'expérience utilisateur est depuis déjà longtemps un des paramètres mis en avant pour asseoir la crédibilité de ses produits. ( Pour rappel, elle englobe tous les aspects de l'interaction utilisateur final avec une société, qu'il s'agisse de services, de biens...)

Le but est donc de fournir à vos « consommateurs » quelque chose d'utile, d'agréable, de joli. Et le contenu dans tout ça ?