background preloader

Arnaques finances

Facebook Twitter

ACME-MAROC. De Riccardo Petrella Le droit de tous à la vie Nous venons d'Afrique, d'Amérique Latine, d'Amérique du Nord, d'Asie, d'Europe. Nous nous sommes rassemblés à trois reprises en 1998 sans autre légitimité et représentativité que celle d'être des citoyens concernés par le fait qu'1 milliard et 400 millions de personnes sur 5,8 milliards d'habitants de la planète n'ont pas accès à l'eau potable, source primordiale de vie. Ce fait est inacceptable. Or, le risque est grand qu'en 2020, lorsque la population mondiale atteindra environ les 8 milliards d'êtres humains, les personnes n'ayant pas accès à l'eau potable s'élèvent à plus de 3 milliards. Cela est inadmissible. Nous pensons qu'il sera possible de le faire en appliquant les principes et les règles ci-dessous.

L'eau "source de vie" appartient aux habitants de la Terre en commun. En tant que "source de vie" fondamentale et non-substituable de l'éco-système Terre, l'eau est un bien vital qui appartient aux habitants de la Terre, en commun. [Labourse] : LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

Le boulot c'est la santé

"J’ai changé, toi non plus" Comment Ségolène Royal est devenue un « homme politique » tandis que Nicolas Sarkozy plaçait plus qu’aucun autre la virilité au cœur de son identité de candidat. On ne peut comprendre l’usage qui est fait à l’heure actuelle de l’identité sexuelle en politique sans revenir sur la genèse de la loi dite sur la parité. En effet, outre la mobilisation d’un important mouvement social et le poids des recommandations des instances supranationales, c’est essentiellement la « crise » de la représentation politique qui est à l’origine du vote de la loi du 6 juin 2000.

Certes, la mise en crise du lien représentatif est alors récurrente, mais la multiplication des « affaires » dans les décennies 1980 et 1990, la montée de l’abstention et la progression du Front national, ont pu être interprétées comme une remise en question profonde de la légitimité du personnel politique en place. La politique, une affaire « d’hommes ». L’investiture de Ségolène Royal a bouleversé cette donne. The Meatrix. Quand Rumsfeld rêvait de vendre un pipeline à Saddam.

En 1983, il jouait les VRP pour Bechtel, société aujourd’hui chargée de "reconstruire" l’Irak Le secrétaire d’Etat américain à la Défense, Donald Rumsfeld, a tenté, au début des années 80, de vendre un pipeline à Saddam Hussein pour le compte de la société Bechtel, qui vient d’obtenir le principal contrat de reconstruction de l’Irak. L’histoire est révélée dans un rapport de l’Institute for Political Studies à Washington, fondé sur des archives secrètes du département d’Etat récemment rendues publiques. Des lots dans le gaz Donald Rumsfeld a rencontré Saddam Hussein à deux reprises en 1983 puis en 1985, en tant qu’envoyé spécial de l’administration Reagan. Les négociations n’ont jamais abouti.

A l’époque, Saddam utilisait déjà des armes chimiques dans le conflit contre l’Iran. Saddam a fini par rejeter la proposition de Bechtel, préférant s’associer à la Turquie et à l’Arabie Saoudite pour exporter son pétrole. "Bechtel le chimique" Les sociétés militaires privées, l’Etat sans le droit. Grâce à WikiLeaks, les exemples d’abus et de violations des droits humains commis par les sociétés de sécurité privées sont nombreux et documentés. La diffusion récente par le site web WikiLeaks et son fondateur Julien Assange – devenu en quelques mois la bête noire des autorités américaines et australiennes – de 400.000 documents classifiés sur les pratiques de l’armée américaine et irakiennes, ainsi que sur celles des sociétés militaires et de sécurité privées en Irak soulève à nouveau de nombreux débats. On peut s’interroger sur le paradigme de le transparence prôné par WikiLeaks, et qui paraît parfois orienté, mais toujours est-il que ces documents nous questionnent sur l’opacité des conditions de contractualisation de ces entreprises avec les Etats, ainsi que sur le déficit inacceptable de régulation et de redevabilité qui entoure leurs activités et dont elles ont jusqu’à présent largement bénéficié, aussi bien sur le plan financier que juridique.

Le “nouvel eldorado” irakien des SMP.

Divers

Les nouveaux fonds de pension, la face cachée de la réforme des retraites » Ownipolitics, Bilan, débats et enjeux.