background preloader

Estellem95

Facebook Twitter

PROTECTION DE LA NATURE. Dans les campings Kawan, la nature est partout et membres du staff comme vacanciers s’attachent à la respecter pour leur plus grand plaisir.

PROTECTION DE LA NATURE

De la plus simple initiative écologique à la démarche labellisée « clé verte », tous les sites Kawan agissent en faveur de l’environnement et du développement durable. De toutes les formes d’hébergements touristiques, le camping est celui qui a toujours été, de par sa nature-même, le plus concerné par l’environnement. En effet, lorsque l’on accueille ses visiteurs dans la nature, autant que cette dernière soit aussi préservée que possible. Depuis que l’écologie est devenue un sujet de préoccupation quotidien pour tous, les campings ont poursuivi leur engagement en faveur de l’environnement. Et si certaines mesures sont des mesures discrètes et peu visibles pour les campeurs, d’autres ont pour but de rendre encore plus plaisant leur séjour.

Passer des vacances au vert - Les campings de la Via Natura - ecoloPop. Hôtel à insectes - camping Pyrénées Natura La Via Natura est une association qui regroupe aujourd’hui 17 campings en France. 17 campings qui ont en commun le respect de l’environnement et qui militent pour mettre en valeur leur patrimoine naturel et le partager.

Passer des vacances au vert - Les campings de la Via Natura - ecoloPop

Vivre avec les papillons au lieu de consommer Ces campings sont à taille humaine (pas plus de 160 emplacements) et se situent dans des lieux privilégiés dans lesquels leurs propriétaires peuvent mener des actions diverses liées à la richesse de leur terroir. Au-delà de l’esprit du partage, c’est bien une nouvelle forme de tourisme qui est envisagée, celle qui encourage notre responsabilité vis-à-vis de la nature. En ce sens, tous les campings s’inscrivent dans une démarche écologique en menant des actions en faveur de l’environnement : tri sélectif, capteurs solaires, éoliennes, toilettes sèches….

Le comportement du consommateur écologique. Le consommateur écologique Définition du consommateur écologique Les attitudes sont des composantes qui influent sur le comportement humain.

Le comportement du consommateur écologique

Gordon Allport définit les attitudes comme : « un état mental des prédispositions apprises par l’individu grâce à l’information et l’expérience et qui exercent une influence dynamique ou directive sur sa réaction face aux objets et situations auxquels il est relié ». Ainsi, nous pouvons donc dire que les attitudes vont jouer un rôle important dans le comportement du consommateur, comme le souligne Christian DUSSART en définissant l’attitude comme : « Le résultat de l’évaluation portée par un consommateur quant à la capacité d’une possibilité de satisfaire ses exigences d’achat et de consommation telles qu’elles sont exprimées par ses critères d’évaluation ». Vendée : un camping écolo à 2 pas de la mer - France 3 Pays de la Loire.

C'est un camping niché dans la campagne vendéenne à 10km de la côte.

Vendée : un camping écolo à 2 pas de la mer - France 3 Pays de la Loire

Au camping "Les Coqs en Pâte", au Poirou, c'est la nature avant tout pour 3€ la nuit et par emplacement. Par Damien Raveleau Publié le 26/08/2015 | 09:55, mis à jour le 26/08/2015 | 10:36 © Camping "Les Coqs en pâte" Petit potager, petit camping d'Accueil Paysan (6 emplacements) où l'on pratique l'écologie dans la vie quotidienne (toilette sèche, solaire, phyto-épuration, tri poussé des déchets, cultures et entretien sans pesticides, réserves d'eau de pluie..., bibliothèque écologique). Les habitués ou les touristes de passage peuvent y traire les chèvres, faire du fromage, du pain et surtout se reposer au calme. Pas de toboggan, de danses de la tong ou de club d'animation. laver son linge sale en famille" Christine et Didier ont créé ce camping rural labellisé « Accueil Paysan » avec seulement 6 emplacements.

Reportage S. La France compte 71 campings écolos. Respecter la planète pendant ses vacances, c'est possible.

La France compte 71 campings écolos

Pour cela, quelque 71 campings écolos accueillent des vacanciers attachés au respect de l'environnement. Une équipe de France 2 s'est rendue dans un camping écologique du Morbihan. Ici l'énergie est solaire, les déchets triés et la consommation d'eau est limitée. Dans la douche, un bouton permet de faire couler l'eau pendant 30 secondes. "Si on veut jouer dans l'eau on va dans la mer", estime Josiane Kerommsen, une habituée du camping. Le gérant a même trouvé le moyen d'être autosuffisant en eau chaude et en électricité : "Un panneau solaire thermique produit 95% des besoins du camping", explique ainsi le responsable Claude Le Gloanic. Le JT JT de 13h du mardi 11 août 2015 L'intégrale. Chiffres-clés : la place du tourisme durable auprès des Français. . 28% des Français disent connaître l’expression « tourisme durable » contre 50% des Allemands et 58% des Britanniques. 69% des Français disent connaître l’expression « tourisme responsable ». 88% de la clientèle française trouve la démarche « tourisme durable » intéressante… contre 76% et 75% pour les clientèles allemande et britannique Les Français prêts à « passer au vert » en matière de tourisme : 68% des Français sont prêts à privilégier une destination en faveur de l’écologie86% sont prêts à adopter un comportement d’éco-consommateur sur le lieu de séjour68%sont prêts à opter pour un mode de transport moins polluant56% sont prêts à privilégier un hébergement disposant d’un écolabel.

Chiffres-clés : la place du tourisme durable auprès des Français

Ecotourisme dans une perspective de développement durable. Guide sensibilisationAngers. Les Francais et le Developpement Durable Fev 2012. Tourisme dev durable.