background preloader

Thème 2

Facebook Twitter

McDonald's fait interdire l'utilisation du préfixe «Mac» La chaîne de restauration rapide vient d'obtenir du tribunal de l'Union européenne la protection du préfixe de son nom qu'elle sera désormais la seule à pouvoir utiliser pour des produits alimentaires.

McDonald's fait interdire l'utilisation du préfixe «Mac»

McDonald's remporte la bataille. La célèbre marque de restauration rapide vient d'obtenir du Tribunal de l'Union européenne la protection du préfixe de son nom «Mac» ou «Mc». La décision, publiée le 5 juillet dernier, lui permet désormais de s'opposer à ce que d'autres marques d'alimentation ou de boisson l'utilisent. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Les logos et leur évolution. Le logo, autre facette de la publicité, est l’essence même d’une marque.

Les logos et leur évolution

Unique, fonctionnel, adaptable à différentes tailles et supports, stylisé et efficace, il se doit de représenter sa marque de façon à l’ancrer dans l’esprit de la cible. Formes géométriques, typographies, harmonie des couleurs et autres calibrages et métissages graphiques font d’un logo ce qu’il est et, même si les apparences tendent à prouver le contraire, la tâche est loin d’être simple. Slogan : Une bonne signature de marque... ça se travaille !

Le 10 avril 2014 un certain « Allo quoi » était déposé à l’INPI.

Slogan : Une bonne signature de marque... ça se travaille !

Cette expression qui a fait le buzz a bénéficié d’une énorme couverture médiatique, l’équivalent d’une véritable campagne publicitaire sans frais pour Nabila Benattia, connue pour avoir participé à l’émission Les Anges de la TéléRéalité 5. Une phrase devenue mythique qui, pour les communicants, est synonyme de slogan accrocheur.

Mais quelle est la recette pour réussir la création de votre slogan ? Petite Définition : qu’est-ce qu’un slogan publicitaire ? La signature olfactive, nouvel élément de l’identité des marques. Les hôtels soignent leur signature olfactive En entrant dans un grand hôtel, vous avez déjà sûrement ressenti une impression de bien-être.

La signature olfactive, nouvel élément de l’identité des marques

De nombreux éléments y participent : la décoration, l’éclairage, la qualité de l’accueil… Et aussi le parfum subtil que diffuse l’établissement. Car la plupart des grands hôtels utilisent désormais le marketing olfactif et ont même créé leur propre parfum. Les hôtels Le Méridien ont ainsi fait concevoir une fragrance unique. Dénommée « LM01 », elle est inspirée de l’odeur du cuir des couvertures de livres anciens. La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir ! Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit d’utiliser ce mot pour commercialiser leurs corn flakes.

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Toujours respectueux du droit, et surtout du sien à en abuser, Killagg’s le procédurier attaquait ses concurrents, mais pas qu’eux, dès que le mot « corn flakes » était utilisé. Les personnages et les situations de ce récit étant presque fictifs, toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que volontaire. Dans cette logique, quelle société pourrait bloquer quelle marque ? Bonduelle et « haricot-vert » ? Du marketing olfactif dans les hôtels - Natarom FR. Après avoir évoqué l’intérêt pour les salles de sport de faire appel au marketing olfactif, en s’appuyant sur plusieurs exemples; nous abordons désormais ce sujet dans le domaine de l’hôtellerie.

Du marketing olfactif dans les hôtels - Natarom FR

Privilégiez les 5 sens A l’heure où vous hôteliers cherchez à vous différencier, soit en proposant de nouveaux services, des prestations inédites, une offre avantageuse, un confort inégalable, etc. Evian vivons jeune asiatique bebe adulte plonge. Comment créer un slogan percutant pour votre entreprise. Tous les professionnels du marketing le confirmeront : le slogan de votre entreprise est un élément clé de votre image de marque au même titre que votre nom ou votre logo.

Comment créer un slogan percutant pour votre entreprise

Et pour cause, cette formule figure sur tous vos supports, de vos cartes de visite à votre marchandising en passant par (évidemment) votre site internet – que vous pouvez créer facilement avec Wix, sans vous envoyer de message subliminal. Mais trouver un texte percutant peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. Comment exprimer un message riche avec peu de mots ? Quelle stratégie adopter pour faire mouche ? Les couleurs de votre logo parlent pour vous ! Voici une infographie réalisée par la société Marketo présentant de manière relativement simple la signification des couleurs utilisées pour votre identité. L’infographie étant en anglais, je me suis amusée à vous en traduire les grandes lignes pour vous permettre de bénéficier de ces précieuses explications et de prendre en compte ces conseils pour votre communication future.

Tout d’abord, pourquoi bien choisir sa couleur ? Des études montrent que la couleur d’un produit influence la décision d’achat pour 60 à 80 % des consommateurs.Les consommateurs font très attention à ce que la couleur de la marque et le logo soient vraiment connectés.La couleur est la première chose qu’un consommateur remarquera sur votre logoFaire le mauvais choix pour la couleur de votre marque pourrait impacter votre société sur le long terme.

Les couleurs les plus utilisées par les plus grandes marques. Communiqué AccorHotels et Microsoft créent StaffHub : une application agile et collaborative pour optimiser la gestion des plannings internes dans les hôtels. 6 octobre 2016 à 07h39min par TH - Mots clés : innovation - Accor Hôtels - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué AccorHotels et Microsoft créent StaffHub : une application agile et collaborative pour optimiser la gestion des plannings internes dans les hôtels

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. A l’occasion des Microsoft experiences ‘16, AccorHotels et Microsoft présentent la nouvelle application StaffHub, dont la finalité est de faciliter la gestion des plannings des collaborateurs du leader mondial de l’hôtellerie. Communiqué Châteaux & Hôtels Collection s’engage avec Renault pour l’éco-mobilité. 10 octobre 2016 à 08h25min par TH - Mots clés : CHC - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Châteaux & Hôtels Collection s’engage avec Renault pour l’éco-mobilité

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Châteaux & Hôtels Collection s’associe à Renault pour proposer un nouveau service à ses hôtes : la garantie éco-mobilité.