background preloader

L'Actu alitée du 19 juillet

Facebook Twitter

Les journaux intimes du médecin de la mort d’Auschwitz mis en vente. Recherche professeur de boucherie pour forces spéciales. Le commandement des opérations spéciales a lancé la semaine passée sur internet un appel d'offres pour former 132 soldats américains à la «boucherie» adaptée à la culture islamique.

Recherche professeur de boucherie pour forces spéciales

L'idée est simple: pour mieux s'intégrer dans leur environnement, ces soldats d'élite doivent être capables de tuer un animal, reconnaître le filet d'une basse côte, et préparer un repas pour des Afghans. Outre les cours d'abattage et de boucherie proprement dits, l'entreprise sélectionnée «devra apprendre aux étudiants à utiliser des ustensiles et ingrédients de cuisine afghans et préparer un repas afghan authentique, cuisiné dans le style et la présentation qu'attendraient les anciens du village», détaille l'appel d'offres, révélé par le blogue spécialisé Danger Room. Bien entendu, elle devra également apprendre «la méthode halal d'abattage» aux forces spéciales. Pour qu'une viande soit conforme à la loi islamique, elle doit être soumise à un rite drastique.

Le cours doit s'étendre sur trois jours d'affilée. La crise européenne danse sur un air funky. L’euro reprend des couleurs dans une vidéo explicative et musicale sur les problèmes de la Grèce, du Portugal et de l’Irlande.

La crise européenne danse sur un air funky

James Brown, chaussures à semelles compensées pailletées et pantalon patte d’éph, serait devenu professeur d’économie. Pour le quotidien britannique de gauche The Guardian la proposition n’a rien d’absurde. Le très sérieux journal a travaillé de concert avec Studio 20, le non moins sérieux programme d’innovation de l’institut de journalisme de l’Université de New York, pour concocter une vidéo funky expliquant la crise dans la zone euro. Le clip reprend les codes des années septante en faisant défiler, dans une typographie aux couleurs acidulées, les paroles de la chanson intitulée The euro crisis song (la chanson de la crise de l’euro). Une question récurrente rythme la vidéo: «Mais si les PIGS - le Portugal, l’Irlande, la Grèce et l’Espagne (ndlr Spain en version originale) ne peuvent pas payer leurs dettes, qui vont les renflouer?»

Emprisonnée en tenue de mariée. Un homme détenu à tort durant trois mois. Champ-Dollon La justice, qui évoque un «bug informatique», reconnaît une erreur inadmissible.

Un homme détenu à tort durant trois mois

M. ne compte pas en rester là. Selon nos informations, cet Algérien a subi plusieurs mois de détention illégale à Champ-Dollon. Son avocat Me? Razi Abderrahim estime que son client est «victime d’une violation grave des fondements du droit». Cheffe de la police alertéeQue s’est-il passé? Comme M. a fait opposition le 9 mars, la peine est de fait suspendue et la cause renvoyée pour jugement devant le Tribunal de police.

Quelque temps après sa sortie, il se rend chez son avocat afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Par la suite, poursuit le Ministère public dans son courrier, «nous avons corrigé tardivement cette erreur». Dédommagements requisDans le courrier du Ministère public, on comprend que le prévenu devra prochainement affronter le Tribunal de police.