background preloader

Soutien Anonymous à Wikileaks

Facebook Twitter

Les partisans de Wikileaks multiplient les cyber-attaques - INTERNET WIKILEAKS. Anonymous, quel impact pour Wikileaks? Alors que le collectif de hackers a lancé une vague de cyber-attaques contre des sociétés ayant lâché Wikileaks, le gouvernement américain n'a toujours pas pris une position claire sur le sujet. Le chapitre actuel de la saga WikiLeaks m'aura finalement forcé à sortir de ma semi-retraite de blogging! Alors que je cherche toujours à comprendre ce qu'il s'est passé ces dix derniers jours, voici quelques analyses sur Anonymous et les défis auxquels doit faire face un gouvernement Obama qui cherche en ce moment-même une réponse adéquate à WikiLeaks.

L'impact de la récente vague de cyber-attaques lancée par les Anonymous à l'encontre des quelques sociétés qui ont évincé WikiLeaks de leur liste de clients –Amazon, EveryDNS, MasterCard, Visa et autres– est difficile à mesurer. Je ne pense pas que ces attaques vont pousser ces entreprises à réexaminer leur position, faire la paix avec WikiLeaks et leur offrir des bons de réduction pour compenser. Illégalité? Le silence de WikiLeaks Evgeny Morozov. Les Anonymous entrent "en guerre" aux côtés de WikiLeaks - Vu sur le web. WikiLeaks – Les hackers vengent Julian Assange.

Mastercard, Visa, Paypal ou encore la banque postale suisse. Toutes ces entreprises ont vu leur site Internet connaître des dysfonctionnements plus ou moins importants ces derniers jours. Toutes ont en commun d'avoir gelé les comptes bancaires ou les cartes de crédit utilisés par WikiLeaks. Coïncidence ? Certainement pas. Si la possibilité d'attaques coordonnées n'est pas avérée, il est clair qu'un certain nombre de groupes ou de pirates isolés mènent des opérations destinées à venger les attaques dont est victime WikiLeaks depuis la mise en ligne de plus de 250.000 câbles diplomatiques.

Le blog du service bancaire Paypal a été hors service pendant 4 jours. Il fonctionnait à nouveau mercredi après-midi. . « Opération vengeance » Ces sites subissent, depuis lundi soir, des attaques par déni de service qui visent à les surcharger ce dernier et les rendre indisponibles. Certaines de ces attaques sont par ailleurs revendiquées par les Anonymous. WikiLeaks: Les hackers contre-attaquent. Qui soutient encore WikiLeaks? WikiLeaks est chahuté de toutes parts. Visa et Mastercard ont bloqué les virements qui lui étaient adressés. Les hébergeurs le boudent. Washington rêve de faire taire Julian Assange. WikiLeaks est-il seul contre tous? 1. Sur Facebook, les groupes de soutien à Julian Assange ou à WikiLeaks se comptent par centaines.

Les messages de soutien sont également diffusés via Twitter. Ce jeudi, des centaines de textes à propos de WikiLeaks continuent à défiler chaque minute sur Twitter. 2. Les activistes du Web du réseau Anonymous ont revendiqué l'attaque contre plusieurs sites dont Visa et Mastercard pour défendre Assange. Ils affirment que des milliers de bénévoles participent à leurs opérations en faveur de Julian Assange, présenté comme "un martyr de la liberté de parole". 3.

Français, Allemands et Anglais - plusieurs Partis Pirates se sont mobilisés dans leurs pays respectifs et ont écrit à leur gouvernement. 4. 5. En revanche, le gouvernement islandais reste silencieux. 6. Et vous? WIKILEAKS - Vit-on la première guerre de l'information ?, actualité Tech & Net : Le Point. "Operation : Payback" (représailles). Les hackers n'ont pas peur du grand spectacle.

Au contraire. Alors que les dernières révélations de WikiLeaks éclaboussent les gouvernements aux quatre coins du monde, une véritable cyberguerre fait rage. Anti-Assange et pro-Assange s'affrontent. Derrière cette opération "Payback", on trouve le groupe Anonymous (anonymes), des internautes, dont l'objectif est de "venger Julian Assange". Connus pour d'autres faits d'armes, notamment via le très controversé forum 4chan, ils ont fait tomber les sites de Paypal, de Visa, de Mastercard et de PostFinance. Autant d'attaques qui, pour Anonymous, sont des réponses aux tentatives de destruction de WikiLeaks.

Bien d'autres groupes pro-Assange s'activent sur la Toile. Surcharges de requêtes Cette cyberguerre a commencé quelques heures avant la publication des câbles américains par WikiLeaks, le 28 novembre. La guerre se déplace alors sur un autre terrain, celui de la politique. "Qui est terrorisé ? " WikiLeaks : une temp?te de papier pour demain.