Cinéma

Facebook Twitter

The Art of the Title Sequence - Mozilla Firefox. Cin?ma dans la lune. Le Blog du Cinéma : News - Critiques - Interviews - Evènements - Sorties - Concours - Séries - Programme TV - Forums. Le blog cinéma de Phil Siné ou les critiques d'un cinéphile. Une dernière séance.

Une dernière séance. Sur la Route du Cinéma. L'impossible blog ciné. I always have a plan. Laterna Magica. ? Le Blog d?Ecran Noir. A quatre jours de la révélation des films de la Sélection officielle du 67e Festival de Cannes, Thierry Frémaux va devoir résoudre la plus difficile des équations : quels films français choisir parmi l'offre pléthorique?

? Le Blog d?Ecran Noir

Subtil équilibre entre producteurs, distributeurs, grands noms, révélations et consécrations, la seule certitude, ce sont les deux films qui feront l'ouverture de la sélection officielle. Deux films français radicalement différents : une production internationale réalisée par Olivier Dahan, Grace de Monaco, avec Nicole Kidman en star pour monter les marches le 14 mai. Et un premier film d'un trio de jeunes cinéastes, Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, Party Girl, sans vedettes, pour ouvrir Un certain regard. Pour le reste, un jeu de chaises musicales entre les différentes sélections (et les festivals de Locarno, Venise et Toronto en coulisses) a commencé.

Réponses : jeudi. Punctum Vertigo. Rob Gordon a toujours raison. Le blog de Nicolinux. Angle[s] de Vue. Cinéma dans la lune. 90.3 FM Blog. Histoires du cinéma de Jean-Luc Godard. 1A : Faire une histoire du cinéma c'est raconter Toutes les histoires nées du désir mégalomane de leur réalisateur d'être maître du monde. 1B : Le cinéma se met à exister à développer Une histoire seule, fragile mais la sienne, héritière de la photographie, à chuchoter les histoires des hommes. 2A : Seul le cinéma est capable de projeter les histoires des hommes à tous les peuples, 2B : même si ces histoires sont liées à la Fatale beauté des corps torturés, ceux d'Eisenstein du Caravage ou du Gréco. 3A : Confronté à ce qu'il aurait pu être, un instrument de pensée, confronté aux lâchetés de la guerre, le cinéma n'est plus que La monnaie de l'absolu.

Histoires du cinéma de Jean-Luc Godard

C'est en Italie d'abord, dès la fin de la guerre que le cinéma se relève puis, 3B : Une vague nouvelle nait en France permettant égalité et fraternité entre le réel et la fiction, de Langlois à Franju avec Jacques Demy et François Truffaut. 4A : Hitchcock prend Le contrôle de l'univers parce qu'il produit des images dont on se souvient. My Screens. Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste. Boulevard du cinéma. Blog d'actualité et critiques cinéma, séries tv, buzz web…